Questions sur le jeu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
storne

Questions sur le jeu

Post by storne »

- Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que sont les modes en forage et comment ils influent sur l'extraction ?

- Comment s'avoir si on est plus fort en esquive ou en parade pour choisir le bon mode ?

Merci.
syrus51

Re: Questions sur le jeu

Post by syrus51 »

storne wrote:- Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que sont les modes en forage et comment ils influent sur l'extraction ?

- Comment s'avoir si on est plus fort en esquive ou en parade pour choisir le bon mode ?

Merci.
Il y a un post sur cela quelques lignes en dessous du tien... :)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
storne

Post by storne »

Tu parles duquel ? je ne l'ai pas vu... Si c'est "Exemple de gestion des modes", c'est justement en lisant celui-ci que je me suis rendu compte que je ne savais pas comment marcher les modes.
aryon

Post by aryon »

Bon... les modes en gros :

- Ca représente la vitesse a laquelle vont descendre les barres de la vie de la source et des explosions/nuages de gaz (boom)
- Ca va de 0 à 5
- Le PIRE mode est le mode 3
- Le meilleur mode... ca dépends de tes gouts :p
- Apparement plus le mode est haut plus vite la vie va descendre, plus il est bas plus vite le boom va descendre
- Plus le mode est haut plus forts sont les booms
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
iffrit

Post by iffrit »

bonne réponse aryon !!!

et pour savoir si tu plus d'esquive que de parade :
déjà si tu as une arme 2m, priviligie l'esquive ... ou 2 armes 1m
si tu as un bouclier, prend parade !!!!

a noter que si tu prends 2 armes, prend une armure moyenne car c'est ta vitesse qui compte et ta pena au mini
storne

Post by storne »

Merci beaucoup pour les infos Aryon et Iffrit.

Pour revenir sur le choix entre esquive et parade ça serait bien que ce genre d'info apparaissent dans une fenêtre. Malgré tes conseils Iffrit je trouve l'approche un peu trop expérimentale et j'aimerais connaître la théorie (c'est un manque dans le manuel ;-) ) car j'aime vraiment maîtriser tous les paramètres pour choisir ma façon de jouer.
aryon

Post by aryon »

Dans l'absolu c'est un choix a faire en début de carrière esquive ou parade, car il y a des briques de crédit "après esquive" et "après parade" que tu ne peux bien évidemment pas cumuler pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas esquiver ET parer en même temps, Pour moi c'est ca la différence.

Si on s'en réfère a une forme de réalité :

- il est plus simple de parer avec : un bouclier, une épée, une dague, une combinaison de ces armes
- Il est plus simple d'esquiver avec : une arme a 2 mains

Car une arme a 2 mais est plus lourde a manier, nécéssite plus de coordination pour amener son arme dans la bonne position pour parer le coup, etc... qu'une arme a 1 main

- Il est impératif d'esquiver avec : un flingue :D

Tu ne bloque pas les coups avec un truc qui risque d'exploser si ca touche les cartouches :D :D :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
storne

Post by storne »

aryon wrote: - Il est impératif d'esquiver avec : un flingue :D
Tu ne bloque pas les coups avec un truc qui risque d'exploser si ca touche les cartouches :D :D :D
Bien vu!!!
aryon wrote: - il est plus simple de parer avec : un bouclier, une épée, une dague, une combinaison de ces armes
- Il est plus simple d'esquiver avec : une arme a 2 mains
Là je suis moins d'accord car même si c'est arme sont plus difficiles à manier, elles sont plus grandes ce qui leur permettent de se positionner en défense en ce déplaçant moins... Un grand débat peut être lancé ;-)

En tout cas j'aimerais connaître mais chances de parade et d'esquive suivant mon équipement car je ne sais toujours pas s'il est mieux de parer avec un bouclier plutôt d'esquiver avec un arme 2M, et dans quelle proportion. Même si on pense que l'un est mieux, le jeu ne se déroule pas sur des impressions. Il y a des statistiques là-dessus et ça serait bien de les connaître...
Post Reply

Return to “Général”