[ The Boite a Idées ] Vos Commentaires
Re: [ The Boite a Idées ] Vos Commentaires
Faire une macro de ciblage ... Personnellement, en soigneur j'utilise des macros de lancement de sort, et je cible en regardant la barre d'équipe, ce qui fait que je n'ai à déplacer la souris que sur cette liste, donc ce n'est pas trop génant; en combatant, j'utilise une macro qui cible la cible du tank pour éviter les problèmes de ciblage ...
Je râle personnellement au manque de macros, entre autre parce que en tant que mage, le nombre de sorts peut devenir assez elevés, et que pouvoir les lancer d'un clic de bouton choisi d'avance me ferait souffler (et les pov" guerriers qui se font mettre pleion la tête aussi)..hethan wrote:Les macros sont tes amies Tu pourra lancer l'attaque en une touche (il faut juste faire attention à ne pas être sur une fenêtre de chat )
Tiens, j'avais oublié ça dans mon post d'idées!... j'y retourne!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
ctrl + barre espaceomorel2 wrote:Il me semble qu'il n'y a pas de moyen aisé pour cibler un compagnon d'équipe... la seule méthode actuelle c'est de cliquer sur lui ou sur son nom dans la fenêtre d'équipe...
je suis pas sur mais je pense qu'il y a une macro qui permet de cibler une entité (joueur) précise.
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Storne wrote:Combat mélée :
- Que les mobs aient vraiment des points faibles pour rendre utiles les compétences de ciblage dune partie du corps.
- Ajouter un bestiaire des montres tués et qui se remplit au fur et à mesure des actions essayées sur les monstres. Par exemple lorsquun coup est porté aux pattes avant mettre à jour le bestiaire pour savoir si cest un point faible, neutre ou fort. Il contiendrait aussi les résistances magiques (par ex kipee immunisé à lacide).
- Crée une nouvelle fenêtre qui montrerait nos % de réussite contre des attaques de nos différentes parties du corps en mode parade et en mode esquive et savoir vraiment lequel est le mieux.
- Crée différents types de garde : pouvoir choisir entre une garde haute, intermédiaire ou basse et ainsi augmenter ses % desquive/parade pour des attaques portées est sur le haut, centre ou bas du corps (avec en contre partie de découvrir une autre partie du corps). Ca aurait 2 impacts immédiats : sadapter aux attaques de lennemi (ce qui nest pour linstant pas pris en compte) et donner un côté stratégique (ex : garder tête découverte pour tenter lennemi dattaquer la tête mais de se protéger avec une garde haute pour espérer avoir une parade et donner une contre attaque), dautre part lorsquon attaque un yubo, on pourrait choisir une garde basse car un ennemi de petite taille devrait plus difficilement toucher la tête (inversement un Yber touchera avec du mal les pieds ) .
- Pour que le combat soit plus attrayant, il serait bien de mettre en place des vrais combos et pas une succession dactions. Jentends par là que denchaîner des attaques devrait avoir un impact : par exemple, réussir à la suite deux coups de massue sur les jambes dun homin devrait le faire tomber et on aurait ainsi une attaque supplémentaire pour porter un coup puissant. Et là ça deviendrait intéressant : on nutiliserait peut être le coup puissant que lorsque ladverse est découvert et on chercherait plus à se servir des autres skills et à diversifier nos attaques.
- Créer des actions de défense qui serait dattendre une attaque adverse, pour la parer et pouvoir bénéficier dune contre attaque.
J'aime beaucoup cette idée, ca permettrai de dynamiser de manière vraiment profonde le gameplay du fighter
J'suis sûr qu'il reste plein de place sur la ToDo list de Nevrax !!!
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
------------
biozing wrote:Que les monstres drops aussi des morceaux d'armures et des armes (à bas niveau c'est très utile) et parallement des nameds qui lachent des items inédits
Je suis contre !
SoR n'est pas super réaliste mais il a le mérite d'être original et cohérent.
Faire dropper des items, c'est condamner le craft ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
------------
------------
------------
comme si un bodoc se baladais avec des bottes wivas sur lui ...-Que les monstres drops aussi des morceaux d'armures et des armes (à bas niveau c'est très utile) et parallement des nameds qui lachent des items inédits
incoherent, deja fais ailleurs, nocif au craft... bref, non
justement, on est pas dans les sims...- Approfondir les relations (comme dans les sims) dans la liste de vos amis en dessus un barre de 0 à 100% qui défini la sympathie que vous lui portez exemple : Robert > 100% dans la liste de Chantal ce qui débloquerait des actions un peu plus "CyberSex" dont certaines ne seront pas réalisables en public ;p
je sais tres bien si mon personnage aime ou pas un autre personnage... pas besoin de petite barre de pourcentage de d'emotes "cybersex" (bouarf) pour gerer la vie sociale de mon personnage...
-Que les monstres drops aussi des morceaux d'armures et des armes (à bas niveau c'est très utile) et parallement des nameds qui lachent des items inédits
HEY ! on est pas sur un bete EQ ou EQ2 la avec des loups qui se trimballent avec des items et du fric dans les poches (d'ailleurs elle sont OU leurs poches ??? )
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
les fyros sont les seuls a utiliser le feu quotidiennement, les autres peuples en ont peur... (les feux de camps qu'on peut voir autour des villes matis, trykers et zorais sont des erreur de scenario de la part des devellopeurs)* Le bivouac serait constitué d'une tente et d'un feu.
* Le feu nécessitera du combustible, à forer.
massovit wrote:les fyros sont les seuls a utiliser le feu quotidiennement, les autres peuples en ont peur... (les feux de camps qu'on peut voir autour des villes matis, trykers et zorais sont des erreur de scenario de la part des devellopeurs)
Je sais que c'est un élément de BG, il me gène pourtant sur le point de l'histoire des sciences et techniques, où on ne connait pas de civilisation qui ai pu évoluer au delà du stade des groupes familiaux primitifs, sans l'usage du feu.
Mais Atys est un autre monde après tout...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee