Bonjour,
J'ai besoin de vos lumieres.
Un ami pense essayer Ryzom mais me pose la question de savoir si voyager et atteindre les differentes destinations de Ryzom est toute une aventure ou relativement facile.
Mon petit Tryker 18/18/18/18 est seulement sur le point de bientot quitter l'ile de depart. Donc je dois avouer que je n'ai aucune idee de ce a quoi ressemble le continent. Quelle surface il represente, s'il est difficile d'aller d'un point a l'autre, ... Il y a-t-il des systemes de transports / teleportation pour voyager de ville a ville? Les montures sont-elles deja implementees? Si oui, font-elles une grande difference dans la vitess de deplacement?
J'ai aussi lu quelque chose a propos des primes racines. Serait-ce le seul moyen de passer d'une civilisation a l'autre? Si c'est la cas, cela pourrait rendre des rencontres improvisees avec des amis d'autres races difficiles.
Merci d'avance pour vos reponses a ces questions.
Les voyages sur Ryzom forment-ils la jeunesse?
Re: Les voyages sur Ryzom forment-ils la jeunesse?
Cela dépend, le voyage entre continent est pas très soft ... Si tu veut aller ou partir du continent matis, je te souhaite un excellent voyage ^______________^', (un cauchemard...), quand à aller chez les zorai, cela passe automatiquement par les primes ... Si tu vois ce que je veut dire :-/
Si tu n'as aucune idée du chemin à prendre en prime racine ca te fera environ 4h-6h de mort continue pour réussir à passerde l'autre coté. Que du plaisir .
oui les civilisations différentes on du mal à ce rencontrer, car en dehors des Primes racines, le seul moyen de voyager est la teleportation mais le ticket que tu achétes te renvoie là ou tu l'as acheté et donc au moins un aller en prime racine et necessaire.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
OK, Merci pour ces premieres reponses. Je vois que les voyages entre territoires de races seront douloureux. Vive l'aventure!
Qu'en est-il des deplacements si on reste sur un territoire? De quel ordre de taille parlons nous (vous pouvez comparer a d'autres jeux online si vous voulez)? Tout se fait-il a pied / par monture? Et les montures existent-elles dans le jeu?
Qu'en est-il des deplacements si on reste sur un territoire? De quel ordre de taille parlons nous (vous pouvez comparer a d'autres jeux online si vous voulez)? Tout se fait-il a pied / par monture? Et les montures existent-elles dans le jeu?
wendelius wrote:Quelle surface il represente, s'il est difficile d'aller d'un point a l'autre, ... Il y a-t-il des systemes de transports / teleportation pour voyager de ville a ville? Les montures sont-elles deja implementees? Si oui, font-elles une grande difference dans la vitess de deplacement?
La carte globale fait 40km², ce qui correspond à une dizaine de kilomètres de long à parcourir sur chaque territoire. Si tu veux te faire une idée de la disposition des territoires, tu peux trouver une carte ici au directement sur ta carte dans le jeu. J'estime qu'il faut environ 20 mn en courant pour traverser un territoire de bout en bout, sans obstacle et sans mauvaises rencontre (ce qui est quasimment impossible ).
Il n'y a pas de transport à proprement parler mais des téléporteurs qui permettent, à prix coutant, de revenir des coins les plus reculés de chaque territoire.
Il n'y a pas de téléportation de ville à ville, sauf en cas de mort où l'on peut choisir son point de résurrection dans les villes que l'on a déjà visité.
Les montures ne sont pas encore implémentées à ma connaissance mais ne devrait pas tarder puisqu'elles sont fonctionnelles. Je ne les ai jamais testé, je ne pourrais donc pas te dire si elles sont vraiment rapides
wendelius wrote:J'ai aussi lu quelque chose a propos des primes racines. Serait-ce le seul moyen de passer d'une civilisation a l'autre? Si c'est la cas, cela pourrait rendre des rencontres improvisees avec des amis d'autres races difficiles.
Sur la carte, tu verras les zones souterraines qui correspondent au primes racines (en marron au centre). Ce sont effectivement les seuls accès pour aller d'un territoire à un autre et elles sont très difficiles à passer si l'on a pas le niveau adéquat. Les rencontres improvisées se feront plus tard, lorsque chacun sera assez fort pour passer facilement d'une zone à l'autre
Un bisou, un ami.
Naïa
Naïa
Pas de monture pour l'instant, juste des mektoubs de charge.
Donc voyage à pied. Je n'ai pas de comparaison à faire, mais c'est tout de même très grand.
La difficulté varie selon les zones. Si tu regardes les cartes, tu verras que certains zones sur chaque continent sont matérialisées par des pointillés, a priori, passée cette frontière on rentre dans des zones plus haut level (0-50 près de la ville principale, puis 50-100 après la frontière etc etc).
Reste la faune, évolutive : si vous décimez les herbivores dans un endroit, les prédateurs vont plus facilement attaquer les joueurs, faute d'avoir de quoi se remplir l'estomac... Des migrations des troupeaux d'herbivores sont prévues aussi. Donc à surveiller, mémoriser pour pouvoir slalomer en paix.
Paera
Donc voyage à pied. Je n'ai pas de comparaison à faire, mais c'est tout de même très grand.
La difficulté varie selon les zones. Si tu regardes les cartes, tu verras que certains zones sur chaque continent sont matérialisées par des pointillés, a priori, passée cette frontière on rentre dans des zones plus haut level (0-50 près de la ville principale, puis 50-100 après la frontière etc etc).
Reste la faune, évolutive : si vous décimez les herbivores dans un endroit, les prédateurs vont plus facilement attaquer les joueurs, faute d'avoir de quoi se remplir l'estomac... Des migrations des troupeaux d'herbivores sont prévues aussi. Donc à surveiller, mémoriser pour pouvoir slalomer en paix.
Paera
pour les trykers c'est que a la nage (enfin la plus part du temps) et pour les monture ses beaucoup trop cher (120 000 a peu pres)
le continent principal est assez grand (plein de chose a faire) apres tu as 5 autre territoires autour qui sont aussi grand reunis que le territoire principal (mais les bebettes tape a 350) et c'est qu'a partir d'eux que tu peux aller chez les autres race
en conclusion je pense que tu as le temps
le continent principal est assez grand (plein de chose a faire) apres tu as 5 autre territoires autour qui sont aussi grand reunis que le territoire principal (mais les bebettes tape a 350) et c'est qu'a partir d'eux que tu peux aller chez les autres race
en conclusion je pense que tu as le temps
premier point, a propos de la teleportation.
Un tel systeme existe, presque dans toutes les villes (trykkers, pour le reste je ne sais pas.). Sur les 4 villes de l archipel, tu peux te teleporter dans 3 de celles ci.
Comment fonctionne la teleportation: Il faut que tu te rendes une fois par tes propres moyens dans la ville, et que achetes un ticket de teleport (12000). Une fois que tu l as, tu peux le consommer (une seule utilisation par ticket) et tu arriveras directement dans cette ville. Il est donc possible d utiliser ce moyen mais il est tres couteux.
Pour la promenade.
Les lacs trykkers sont tres surs, beaucoup plus que les autres continents, puisque tu peux voyager a la nage quasi en permanence ce qui t evite bien des dangers.
Pour les promenades en general.
Les monstres ont une distance d agressivité ainsi que des heures de "siestes" ce qui rend le voyage passifique possible, meme si ceci demande une connaissance des monstres et une patience bien superieure a la promenade ou l on sacage tout sur son chemin. Mais ceci te permet de profiter de la solitude et d aller a ton propre rythme dans tes promenades. Je voyage principalement ainsi et arrive a acceder presque partout (meme dans les zones tres haut niveau) donc tout le monde peut le faire
Un tel systeme existe, presque dans toutes les villes (trykkers, pour le reste je ne sais pas.). Sur les 4 villes de l archipel, tu peux te teleporter dans 3 de celles ci.
Comment fonctionne la teleportation: Il faut que tu te rendes une fois par tes propres moyens dans la ville, et que achetes un ticket de teleport (12000). Une fois que tu l as, tu peux le consommer (une seule utilisation par ticket) et tu arriveras directement dans cette ville. Il est donc possible d utiliser ce moyen mais il est tres couteux.
Pour la promenade.
Les lacs trykkers sont tres surs, beaucoup plus que les autres continents, puisque tu peux voyager a la nage quasi en permanence ce qui t evite bien des dangers.
Pour les promenades en general.
Les monstres ont une distance d agressivité ainsi que des heures de "siestes" ce qui rend le voyage passifique possible, meme si ceci demande une connaissance des monstres et une patience bien superieure a la promenade ou l on sacage tout sur son chemin. Mais ceci te permet de profiter de la solitude et d aller a ton propre rythme dans tes promenades. Je voyage principalement ainsi et arrive a acceder presque partout (meme dans les zones tres haut niveau) donc tout le monde peut le faire
Ca dort un kirosta ?