la fin du métier de prospecteur?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kalahel

Re: la fin du métier de prospecteur?

Post by kalahel »

framilli wrote:Pendant ce cours patch 1, on a eu des recoltes beaucoup plus dynamiques et donc interessantes : en solo on devait bien utiliser les stanza de soin pour maximiser le nb de mp recolté et/ou la qualité par rapport aux risques d'explosion/degradation de la source.
Maintenant si on fore en delicat, retour a la case depart. Si vous me croisé en train de forer, surtout ne passez pas trop pres de moi vous risqueriez de me reveiller ;-)

Je n'ais pas eu des recolte interessantes durant le patch 1, agacé de ne forer que des Q47 par 2 ou bien des mp 84-87, mon sac était bouré de mp de differses qualités super mais utile à qui ? La je ne m'endore pas plus qu'avant, je m'amuse stou :p
mcuccia

Post by mcuccia »

lewendalid wrote:Par curriosité: pour le moment quelle est le niveau le plus élevé ateint en artisanat? par ce que bon dans ma guilde il a déjà, si je me souviens bien, 5 récolteur 250 et ils ont atteint ce niveau avant le patch.

Avec le nombre, a mon avis vous aurez tres rapidement les crafteurs 250.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Perso, j'aimais bien le systeme du patch 1. On recoltait pas mal de mp (un poil plus en delicat aurait ete mieux, mais c'est tout)
- Avant patch 1 : tu choisis ton mode, tu t'eloigne pour eviter la fumée, et tu sors un journal, en jetant un coup d'oeil de temps en temps. Avec ca tu fournissais assez de mp pour un artisant voir plus si celui ci ne fait pas que pexer
- Pendant le patch 1 : tu team, tu discutes, tu change tes stanzas en fonctions du source mode (pour le soigneur), tu fais attention. Bref tu ne t'ennuie pas
- Maintenant : tu prends tout en delicat avec spé mp, et hop tu lit ton journal.

Or pour moi, jouer n'est pas lire un journal en attendant que l'action se finisse. J'en avait marre de lire le journal, j'en ai toujours marre.. Et les quantité sont suffisante pour faire de soit un power crafter, chose qui n'arrivait que tres peu avant, et ca c'etait bien..
darak

Post by darak »

moi j'ai pas le temps de lire mon journal je fore je soigne je fore je récupère je prospecte etc bref y a pas de quoi se plaindre maintenant c'est bien il faut surveiller
romito

Post by romito »

oui c est la fin de notre metier .... pourquoi , ben tout le monde peut forer ... un peu comme avant le patch 1 , voir en pire .... J'ai adore le patch 1 car en travaillant avec un soigneur de source j arrivais a mon nivo (96) a recolter 5/110 ( jonglant entre le delicat et l aggressif sur la meme source) , on gagnais 800 xp chacun c etait pas trop mal on aurai aimer plus mais bon ... les spe de recoltes super utilent on reprenait confiance dans notre role, je les attendais la les guerries recolteurs on allait rire, enfin on serai respecte ... maintenant, autant ce mettre a la magie hein au moins on aura l impression d etre utile .. alors la solution pour moi c est le patch 1 mais avec juste plus d xp ( pour les monstre cela a l aire d etre le meme probleme finalement)
Claudie, recolteuse
oxylog

Post by oxylog »

Ah oui, c'est vrai qu'on a pas le droit d'être guerrier, artisant, mage et récolteur, j'allais oublier :)
kalki

Post by kalki »

Personellement en tant qu artisan je commence a perdre mon calme avec ces changements a repetition .

Je m'explique : j'etais armurier d'armures moyennes et forgeron d'armes a une main , je n'avais pas beaucoup de commandes et n'etant pas dans une guilde je creusais mes trous de mon coté . Vous pouvez comprendre que je n'etais pas d'un niveau tres puissant : 62 en harvest et 56 en armures et 52 en armes. j'arrivais tant bien que mal a progresser , etant extremement pauvre en faisant des missions d'artisanat et en achetant des MP de base chez le marchand .

Paf! premiere claque derriere la tete: plus de gain pour les missions , au contraire , perte enorme de dappers et ... plus de Mp de base chez les marchands . Heu! Je fais quoi moi ??

Et bien je profite du Patch 1 pour distribuer mes points d'artisanat autrement . Adieu armures et epées , bonjour les bijoux ! Et me voila avec une nouvelle competence avec des boost Points de vie pour ces pauvres guerriers qui vont en avoir gransd besoin et des boost concentration pour ces pauvres Harvester qui vont en avoir encore plus besoin!

Pif ! Deuxieme claque , dans la tronche cette fois -ci ! les Harvester n'on plus besoin de concentration supplementaire , ça se regenere tout seul ! Miracle , la vie est belle !Et je fait quoi moi de mes boost concentration et de tous les points perdus ? Avouez quand meme qu'il y a de quoi perdre son calme ! ouille ! La vaseline vite !
darhn

Post by darhn »

oxylog wrote:Ah oui, c'est vrai qu'on a pas le droit d'être guerrier, artisant, mage et récolteur, j'allais oublier :)

sisi, mais tu dois etre moins bon dans tout alors que là en prospection tu t'autofinance ton artisanat.

le pb est que le metier de prospecteur seul n'a plus a exister. D'un autré coté les produits crafté on vu leur cours baisser aussi... ce que je regrette c'est qu'avant, il y avait une economie avec de l'offre et de la demande donc les prix fluctués. Là on est en surabondance donc tu colles ta mp aux prix le plus bas et voilà...
darhn

Post by darhn »

kalki wrote:Pif ! Deuxieme claque , dans la tronche cette fois -ci ! les Harvester n'on plus besoin de concentration supplementaire , ça se regenere tout seul ! Miracle , la vie est belle !Et je fait quoi moi de mes boost concentration et de tous les points perdus ? Avouez quand meme qu'il y a de quoi perdre son calme ! ouille ! La vaseline vite !

pour la concentration, je te rassure, les harvesters en ont toujours besoin. Je me suis empressé de me crafter un armure full concentration pour prospecter (alors qu'avant c'etait un mix life/concentration)
oxylog

Post by oxylog »

darhn wrote:sisi, mais tu dois etre moins bon dans tout alors que là en prospection tu t'autofinance ton artisanat.

le pb est que le metier de prospecteur seul n'a plus a exister. D'un autré coté les produits crafté on vu leur cours baisser aussi... ce que je regrette c'est qu'avant, il y avait une economie avec de l'offre et de la demande donc les prix fluctués. Là on est en surabondance donc tu colles ta mp aux prix le plus bas et voilà...

Le problème c'est qu'il ny avait pas assez de prospecteurs pour fournir exclusivement les Artisants, tout les Artisants (enfin, la majeure partie) manquaient de MP pour fabriquer les armes et armures, maintenant, l'economie est balancé je trouve :)

Si il y avait eu suffisamment de prospecteurs exclusif pour fournir, le problème n'aurait pas lieu d'être.

Au passage je ne suis pas moins bon dans tout, j'essaye de mettre mes à jour mes niveaux en meme temps dans tout, Artisanat, Recolte et Magie (je ne me bat pas :)
Donc je ne suis pas moins bon quelquepart (enfin si, combat mais c'est voulu)
Post Reply

Return to “Général”