Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom
Re: Pour ou contre le langage SMS dans Ryzom
totalement opposé a ce language. Que l on veuille faire du roleplay ou pas on se doit de parler francais correctement, les fautes d orthographes ca arrive. Mais ne serait ce que par politesse on se doit de parler correctement. C est a celui qui ecrit de faire des efforts pour etre compri. Par au lecteur d en faire pour comprendre.
tiens une question que je me pose.. existe t'il un filtre rp dans ryzom ?
car sur daoc avec le filtre, j'avais réglé ce problême en remplaçant les "plz plz " par des "merci" par exemple
car sur daoc avec le filtre, j'avais réglé ce problême en remplaçant les "plz plz " par des "merci" par exemple
asmodya wrote:tiens une question que je me pose.. existe t'il un filtre rp dans ryzom ?
haaa non, ça n'existe aps, ce petit gadget!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Pour ma part, je serai plutot contre, rien que pour le plaisir de pouvoir lire et comprendre quelqu'un sans avoir à déchiffrer ce qu'il "dit", mais je comprend parfaitement que l'on puisse utiliser ce language en cas de necessité....et j'avoue que moi même (qui me prétend roliste) aie quelques fois recours à ce genre de language.
Par exemple lorsqu'un homin se fait attaquer par un mob, cela ne me gène pas qu'il "dise" Aggro, car dans ce cas précis il peux arriver qu'il n'ait pas le temps de dire Aidez moi s'il vous plait, je me fait agresser par un Gingo.
D'ailleurs si l'on parle de RP, je trouve même ça presque crédible... Que ferions nous IRL dans une telle situation ? Eh bien on crierai probablement pour commencer, et ensuite on demanderai de l'aide. Moi j'interprete "Aggro" justement comme un cri d'alerte...
Pour finir de donner mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas être trop radical face à de telle situations... Rappelez vous vos débuts de RP IG... Rappelez vous, quand pour la première fois, vous avez du communiquer en frappant un clavier... et maintenant pensez au débutants, que ce soit ceux qui font leur début en RP, leur début en MMO ou tout simplement ceux qui n'ont pas Bac+3 en dactylographie !
Quant à ceux qui n'utilisent que ce language, et qui ne veulent pas faire d'effort (ou pas du tout jouer RP), laissez les en paix.... car votre jeu ne les interresse surement pas, et le leur ne vous interresse pas non plus. Chacun son truc !...
Par exemple lorsqu'un homin se fait attaquer par un mob, cela ne me gène pas qu'il "dise" Aggro, car dans ce cas précis il peux arriver qu'il n'ait pas le temps de dire Aidez moi s'il vous plait, je me fait agresser par un Gingo.
D'ailleurs si l'on parle de RP, je trouve même ça presque crédible... Que ferions nous IRL dans une telle situation ? Eh bien on crierai probablement pour commencer, et ensuite on demanderai de l'aide. Moi j'interprete "Aggro" justement comme un cri d'alerte...
Pour finir de donner mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas être trop radical face à de telle situations... Rappelez vous vos débuts de RP IG... Rappelez vous, quand pour la première fois, vous avez du communiquer en frappant un clavier... et maintenant pensez au débutants, que ce soit ceux qui font leur début en RP, leur début en MMO ou tout simplement ceux qui n'ont pas Bac+3 en dactylographie !
Quant à ceux qui n'utilisent que ce language, et qui ne veulent pas faire d'effort (ou pas du tout jouer RP), laissez les en paix.... car votre jeu ne les interresse surement pas, et le leur ne vous interresse pas non plus. Chacun son truc !...
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Esperons que ces nombreux avis contre le langage SMS entraineront une prise de conscience et des efforts pour les amateurs de ce langage pauvre et repoussant.
[font=Palatino Linotype]Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours ![/font]
illuvar wrote:Esperons que ces nombreux avis contre le langage SMS entraineront une prise de conscience et des efforts pour les amateurs de ce langage pauvre et repoussant.
Dream...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Yes i have a dream !
un monde ou les joueurs redigent en bon français leur dialogue Rp , Hrp et réponse forum
un monde où les joueurs ne menacent plus le staff dans des vaines annonces de départ et de fin du monde de ryzom
un monde où l'ambiance est à la coopération et aux remarques constructives
* se prend un clavier sur la tête *
c'est pas finis ce délire !
un monde ou les joueurs redigent en bon français leur dialogue Rp , Hrp et réponse forum
un monde où les joueurs ne menacent plus le staff dans des vaines annonces de départ et de fin du monde de ryzom
[font=Palatino Linotype]Illuvar
illuvar wrote:Yes i have a dream !
*psychée lâche le clavier avec un sourire sadique*
haaa... ca fait du bien
Sans rire, tout le monde voudrait bien voir ça, mais la réalité se charge de mettre de grands coups de pieds au clu de l'utopie...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
psychee wrote:[...] mais écrire n'est aps difficile [...]
Bien sur que non!
Je ne pouvais pas ne pas commenter.
PS - Ton site est bien intéressant.
Last edited by co1osse on Thu Nov 04, 2004 3:12 pm, edited 1 time in total.
Quand je vois le sodage je me demande si les personne sur ce forum et les personnes qui jouent à Ryzom sont bien les mêmes. 78% sont contre les style sms et pourtant je rencontre que tres peu de gens ne le pratiquant pas. Mise a part 3 ou 4 joueurs avec qui il est possible d'avoir une conversation constructive les autres que j'ai pus rencontrer lors de mes expédition et autres aventures n'ont d'autre mots à la bouche que lvl, pexer, go, j'en passe et des bien pire...
Vous vous caché ou les roleplayers ???
Vous vous caché ou les roleplayers ???