une idée m'a traversé l'esprit en lisant ce topic :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t ... ge=1&pp=10
je sais qu'on parle de futur compétence de cosmétique... et une petite idée similaire mais apparu... il n'y a pas de gloire à faire des xp sans contre partie... mais qu'est ce qui prouve que l'on mérrite nos level ? en plus de l'xp je veux dire...
mon idée c'est d'implémenter des cicatrices (voir des tatouages tribaux) pas que l'on gagne à coup d'xp, mais que l'on gagne à coup de ratio xp gagné / hp perdu pendant un laps de temps... un reflet de la manière de jouer je veux dire ça ça pourrait aller nickel pour les guerrier... une récompense pour la prise de risque... c'est une idée à creuser je trouve... avec un acces au trainers de combat qui nous dit "vaut fait d'arme vous on value une cicatrice suite à une blessure" puis on choisi l'emplacement de la cicatrice (le graph de la cicatrice étant fonction du fait d'arme ou du mob qui l'a infligé, voir de l'arme si c'est au cours d'un duel...), les cicatrices s'atténuant avec le temps... ce serait cool... puis les haut fait étant récompensé par des tatouages (?avec bonus?) indélibiles, mais pouvant etre remplacé, des aides comme les bijoux....
je vois d'ici les combats au cout que cout... rester debout sans tomber... le plus longtemps possible... sans soutiens autre que son arme et ses propres compétences... et triompher... et etre honoré du combat par une balafre au bras infligé par Skoff en combat singulier apres 10min de combat acharné... ou alors celui qui à participer (ne reste pas hors combat pendant plus de 30s) et à résisté tout le long du combat sans défaillir (sans passé au stade coma) pendant une invasion kipee...
meme si elle disparait apres 1 mois ou 2.... en + ça donnera l'occasion aux différents addeptes de RP de trouver de nouvelles manières de raconter leurs récits (avec des barratineurs fenfarons, ou de vrai héro ayant pris de nombreux risques et ayant affronté nombres danger pour rejoindre les terres étrangères et lointaines...)
dans le meme genre d'idée il faudrait trouver quelque chose pour les mages... là tout de suite je vois pas quoi...
alors vous en pensez quoi ?
Idée : des blessures de guerres et trophés
Re: Idée : des blessures de guerres et trophés
Customiser son apparence physique (hors armure) selon son expérience et ses victoires (ou échec) voila qui est une bonne idée ![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
J'imagine bien chez les zorais, tous les nbs commenceraient avec un masque blanc au corne courte sans motif et les motifs et la longueur des cornes seraient le reflet de notre expérience dans le jeu![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
J'imagine bien chez les zorais, tous les nbs commenceraient avec un masque blanc au corne courte sans motif et les motifs et la longueur des cornes seraient le reflet de notre expérience dans le jeu
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
Il ne faudrait pas que la longueur des cornes soit le reflet de l'expérience du partenaire que tu as choisis pour créer ta descendance
Cordialement
![](http://ryzom.com/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Pas mauvais comme idée, ca...
Pour les foreurs, ca marche aussi (brulures causées par les explosions etc ...)
Pour les artisans, ca pourait etre des petits effets decoratifs sur les objets craftés, ce qui leur donnerait plus de valeur marchande .
Pour les mages, chais pas. C plus dur, vu que leur objectif c'est d'eviter le contact ...
Idée à creuser.
Pour les foreurs, ca marche aussi (brulures causées par les explosions etc ...)
Pour les artisans, ca pourait etre des petits effets decoratifs sur les objets craftés, ce qui leur donnerait plus de valeur marchande .
Pour les mages, chais pas. C plus dur, vu que leur objectif c'est d'eviter le contact ...
Idée à creuser.
Le problème c'est que dans 2 ans, tous les personnages seront défigurés, brûlés au 15eme degré, etc. ![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
(ou alors on pourra reconnaître ceux qui ne sont jamais sortis de la capitale
)
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
(ou alors on pourra reconnaître ceux qui ne sont jamais sortis de la capitale
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
oui pas mal l'idée... a utiliser aussi avec des médailles/décorations... et également, pourquoi pas pouvoir changer de tatouage et de coupe de cheveux... on choisit son perso au début, mais il reste le meme tout le temps...
pas con çailluvar wrote:Customiser son apparence physique (hors armure) selon son expérience et ses victoires (ou échec) voila qui est une bonne idée
J'imagine bien chez les zorais, tous les nbs commenceraient avec un masque blanc au corne courte sans motif et les motifs et la longueur des cornes seraient le reflet de notre expérience dans le jeu![]()
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
ps : rectification pour la maniere de mettre une cicatice de haut fait... aller aux trainers pour ce la faire coller sur la peau c'est pas RP... faudrait une action comme le fait de lancer le sort d'un objet enchanté... une case grisé qui permet le moment venu de placer là balafre vertueuse... puis le petit tour au trainers le garder pour des tres haut fait qui permettrai de gagner les tatouages tribaux (avec un nombre fonction du lvl du perso ? 1pour le level 20 de melee... 2 pour le 50... enfin 1 pour chaque palier d'importance avec des localisation spécifique que l'on ne peut dévérouiller que sur des hauts fait)
c'est pas gentil de ce moquertylos wrote:Le problème c'est que dans 2 ans, tous les personnages seront défigurés, brûlés au 15eme degré, etc.
(ou alors on pourra reconnaître ceux qui ne sont jamais sortis de la capitale)
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
puis j'ai exprimé mon idée de dire des cicatrices temporaires... ça se résorbe une blessure... une durée de vie de la cicatrice... avec une réduction progressive toutes les semaines jusqu'à disparition au bout d'un temps...
puis j'ai trouvé l'idée pour le mago
idées à creusé....
Une branche cosmetic est prévue avec tatouage et coifure en premier temps si je me rappel bien.zfire wrote:oui pas mal l'idée... a utiliser aussi avec des médailles/décorations... et également, pourquoi pas pouvoir changer de tatouage et de coupe de cheveux... on choisit son perso au début, mais il reste le meme tout le temps...
Kalahann
je crois que changer les éléments figuratif du visage est prévu dans les future comp de cosmétique (ou alors j'en vois pas l'intéretzfire wrote:oui pas mal l'idée... a utiliser aussi avec des médailles/décorations... et également, pourquoi pas pouvoir changer de tatouage et de coupe de cheveux... on choisit son perso au début, mais il reste le meme tout le temps...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
là je parle plus d'éléments qui dépendents de la manière dont l'on joue à ryzom... pas de comp... une récompense au mérite... un peut comme les capas d'esquives qui sont fonction du niveaux... là se serait pareil... sauf que virtuellement cette valeur tombe à 0 si on fait rien... on fait des actions d'éclat ça monte... on fait des conneries sa bascule au négatif... on fait rien ça reviens à 0... et quand on a atteind une certaine valeur et qu'un évènement pre-determiné interviens (ex fin d'invasion, fin de combat plus d'aggro) on regarde la valeur et on a une récompense en fonction....