agencement du clavier foireux (Résolu)

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
kirlack

agencement du clavier foireux (Résolu)

Post by kirlack »

Bonjour,

Depuis le dernier patch Ryzom passe parfois subitement mon agencement de clavier en AZERTY alors que je suis en QWERTY. Hors du jeu mon agencement reste inchangé. C'est vraiment extrêmement gênant, comment faire pour régler ce problème une bonne fois pour toutes ?

Au passage, j'ai entendu dire que je n'était pas le seul dans ce cas, que d'autres sont passé de AZERTY en QWERTY. A quand le DVORAK ? :p
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
kervala

Re: agencement du clavier foireux

Post by kervala »

A mon avis, c'est le raccourcis de changement de clavier de windows qui se lance :( Il faut juste le désactiver dans le panneau de configuration.

Par défaut, il y a le clavier français + anglais et si on supprime le clavier anglais et/ou qu'on change les raccourcis de changement, ça devrait fonctionner :)

Edit: pour Vista et 7 c'est là :
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ulukyn

Post by ulukyn »

C'est un soucis qui existe chaque fois que l'on utilise une application avec de nombreux raccourcis claviers.
En appuyant sur ALT+SHIFT ça bascule entre FR et EN.

La solution la plus simple si vous n'avez pas besoin d'avoir un clavier QWERTY c'est de virer la disposition EN. Sinon, il suffit de refaire ALT+SHIFT pour rebasculer en FR
Last edited by ulukyn on Wed Oct 14, 2009 10:16 am, edited 1 time in total.
kirlack

Post by kirlack »

Et bien un petit patch et tout doit être revenu dans l'ordre, merci aux devs et a vous qui avez répondu :)

Bref, je commence a en avoir plus qu'assez de ce windows que je suis obligé de me coltiner tant que je ne suis pas chez moi, vivement que je rentre et reprenne ma bonne vielle Debian qui ne m'a jamais fait de coups tordus comme ça :p
ulukyn wrote:La solution la plus simple si vous n'avez pas besoin d'avoir un clavier QWERTY c'est de virer la disposition EN. Sinon, il suffit de refaire ALT+SHIFT pour rebasculer en FR
Chez moi c'est exactement l'inverse, c'est l'agencement français qui est relou et que j'ai viré ;)
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Post Reply

Return to “Support technique”