Je reprend le débat du précédent thread "pvp", pour proposer une solution afin de relancer l'intérêt de la neutra/débi, et que monter ces branches serve à quelque chose.
En réalité, je pensais à un système ou l'on pourrait choisir dans la brique une option permettant de mettre un lien ou non. Ce lien pourrait avoir une puissance plus ou moins élevée, et la résistance de l'adversaire dépendrait de sa parure et de son niveau dans le sort qu'il reçoit.
La création d'une brique de neutra ou débi serait à la base sans lien.
Le lanceur pourrait donc lancer un sort sans être pénaliser, comme la off, mais ce sort aurait une propriété: Il ne pourra durer qu'un certains temps au maximum. Ainsi, on peut même mettre une option pour savoir quel peut être ce temps maximum, par exemple une stanza de 10 ou 15 ou 20 secondes, qui va allongé l'effet probable du sort sur le receveur.
Attention, cela ne veut pas dire que le sort va agir pendant tout ce temps. En effet, l'homin qui le reçoit va avoir la capacité de résister dés le début, en fonction de son niveau et de sa parure, et sa résistance va augmenter chaque seconde jusqu'à ce que finalement il réussisse à se délivrer des effets du sort. Ainsi, un sort débi sans lien aura effet pendant plus de temps quand il sera lancé sur un niveau 50 en débi, et durera beaucoup moins longtemps sur un 250, celui ci ayant une résistance accrue.
Mais il faut tenir compte aussi du niveau de celui qui le lance, la probabilité que le sort passe dépendant de la différence entre les niveaux des deux homins: plus la différence est grande, plus le sort a peu de chance de passer du premier coup, comme la off.
Pour résumer:
- Un sort de neutra/débi est sans lien à la base, mais dure un temps limité en fonction des lvls du lanceur et du receveur, plus les secondes passent, plus le receveur a de chances de résister. Une option peut être incluse pour rallonger ce temps, mais va consommer plus de crédits. Les effets du sorts sont indépendant du lanceur, celui ci garde sa capacité d'esquive et de parade, et sa liberté de mouvement.
- Une option de lien peut être ajouté au sort, changeant le calcul de la résistance, et on a ici alors de la magie "pure": le lanceur est immobilisé pendant le lien, et totalement vulnérable, mais le sort a pleinement effet sur la cible.
Une autre chose: pour le sort folie, il me semble logique que pendant tout le temps ou la cible subit les effets du sort, celle ci s'inflige des dégâts. Néanmoins, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas puisqu'il arrive que même sous folie, la cible continue de frapper son adversaire, malgré le lien la sort n'a aucun effet. Ce n'est pas normal selon moi, quel est alors l'intérêt de lancer le sort si cela ne change rien quand il passe?
Mais il pourrait être intéressant de le faire cette façon: les dégâts sont parfois partagé entre la cible et le lanceur lorsque ce dernier n'a pas un niveau suffisant pour agir efficacement sur la cible.
J'espère que vous avez tout compris =p
Proposition sur la magie neutralisante/débilitante
Re: Proposition sur la magie neutralisante/débilitante
lemelej wrote:Je reprend le débat du précédent thread "pvp", pour proposer une solution afin de relancer l'intérêt de la neutra/débi, et que monter ces branches serve à quelque chose.
En réalité, je pensais à un système ou l'on pourrait choisir dans la brique une option permettant de mettre un lien ou non. Ce lien pourrait avoir une puissance plus ou moins élevée, et la résistance de l'adversaire dépendrait de sa parure et de son niveau dans le sort qu'il reçoit.
La création d'une brique de neutra ou débi serait à la base sans lien.
Le lanceur pourrait donc lancer un sort sans être pénaliser, comme la off, mais ce sort aurait une propriété: Il ne pourra durer qu'un certains temps au maximum. Ainsi, on peut même mettre une option pour savoir quel peut être ce temps maximum, par exemple une stanza de 10 ou 15 ou 20 secondes, qui va allongé l'effet probable du sort sur le receveur.
Attention, cela ne veut pas dire que le sort va agir pendant tout ce temps. En effet, l'homin qui le reçoit va avoir la capacité de résister dés le début, en fonction de son niveau et de sa parure, et sa résistance va augmenter chaque seconde jusqu'à ce que finalement il réussisse à se délivrer des effets du sort. Ainsi, un sort débi sans lien aura effet pendant plus de temps quand il sera lancé sur un niveau 50 en débi, et durera beaucoup moins longtemps sur un 250, celui ci ayant une résistance accrue.
Mais il faut tenir compte aussi du niveau de celui qui le lance, la probabilité que le sort passe dépendant de la différence entre les niveaux des deux homins: plus la différence est grande, plus le sort a peu de chance de passer du premier coup, comme la off.
Pour résumer:
- Un sort de neutra/débi est sans lien à la base, mais dure un temps limité en fonction des lvls du lanceur et du receveur, plus les secondes passent, plus le receveur a de chances de résister. Une option peut être incluse pour rallonger ce temps, mais va consommer plus de crédits. Les effets du sorts sont indépendant du lanceur, celui ci garde sa capacité d'esquive et de parade, et sa liberté de mouvement.
- Une option de lien peut être ajouté au sort, changeant le calcul de la résistance, et on a ici alors de la magie "pure": le lanceur est immobilisé pendant le lien, et totalement vulnérable, mais le sort a pleinement effet sur la cible.
Une autre chose: pour le sort folie, il me semble logique que pendant tout le temps ou la cible subit les effets du sort, celle ci s'inflige des dégâts. Néanmoins, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas puisqu'il arrive que même sous folie, la cible continue de frapper son adversaire, malgré le lien la sort n'a aucun effet. Ce n'est pas normal selon moi, quel est alors l'intérêt de lancer le sort si cela ne change rien quand il passe?
Mais il pourrait être intéressant de le faire cette façon: les dégâts sont parfois partagé entre la cible et le lanceur lorsque ce dernier n'a pas un niveau suffisant pour agir efficacement sur la cible.
J'espère que vous avez tout compris =p
1)Je suis tank et je n'ai pas envie de me taper 200 niveaux de magie pour être compétitif en pvp.
2)On aura toujours la moitie des sorts de neutra/deb qui ne seront pas utilises (sommeil/ralentissement des coups/ralentissement de déplacement).
3)Pour la folie ca ressemble plus a un bug qu'autre chose. Si ca n'est pas un bug il faudrait avoir des chiffres sur les probas, voir si ca peut se justifier (le sort est tres costaud tout de meme).
4)Il faut absolument éviter le chain mezz/fear......
En jouant sur les sorts a liens et sans liens avec un système dans le genre on peut retirer tout contrôle a un joueur pendant un sacre bout de temps.
Je serais pour conserver le système de lien et résistance actuel
A cela on ajoute un effet rémanent qui serait fonction de la durée de maintien du sort, avec une valeur de base pour qu'on ne soit pas obliger de conserver les liens, mais en faisant en sorte que cette valeur de base soit assez faible pour inciter a maintenir les liens.On aurait un truc du genre.
Durée de maintien après rupture: A + B*t
avec t le temps de maintien du lien.
En jouant sur les constantes A et B pour l'équilibrage ça permettrait de redonner un intérêt a certains sorts.
Par exemple pour les sorts de ralentissement on pourrait mettre une constante B importante.
Pour le sort d'enracinement mettre une constante a plutôt élevée.
Enfin pour des sorts costaux comme folie ou fear, mettre des constantes assez faibles.
Ça me parait une bonne base, mais on peut sans doute complexifier un peu pour que ça soit d'autant plus intéressant niveau gameplay.
Enfin il faut un système qui évite l'accumulation des liens.
Période d'invu aux magies neutra/deb après un lien?
Augmentation des résistances a la magie deb/neutra a chaque création d'un lien?
c'est quand même particulier comme compétence.
Les sorts ont presques tous le même interet.
Fear nous empeche d'agir mais on peut bouger
enracinement nous bloque au sol mais nous laisse tapper
assomer... les deux
dodo, les deux mais debloqués en cas de bobo
aveuglement , on agit mais ca sert a rien
folie, on s'auto inflige des degats.
Je voit vraiment que 3 sorts différents...
on peut simplement différencier plus les sorts et regler leur efficacité en fonction du niveau du lanceur et du receveur. ou augmenter leur puissance en fonction de la consommation, on peut faire surconsommer un sort par exemple:
un sort 250 a une contrepartie minimum a 250, si on rajouter 250 en contrepartie, on obtient un sort 50% plus puissant mais qui consommera enormement, surtout en cas de lien (500 par coup) à l'image d'un double missile de off, ont peut découvrir une double compétence aussi, si le mage a monter son 250 neutra et deb il peut mixer les deux sorts...avec une pena de conso de 20 à 30%
Les modifs a faires:
fear : nous envoie courrir sur une distance variable suivant la durée du sort et dans des directions aléatoire.
Enracinement : pas touche
assomer / dodo, pareil (faut soit en supprimer un soit les différencier)
folie : le lanceur subit une partie des degats 10% et il est le seul a se faire tapper par ca cible, sa cible des qu'elle touchera une autre cible s'infigera des degats, on augmente la portée du sort , le lanceur est donc à l'abris et le seul moyen pour sa cible de continuer a se battre c'est de le trouver. au milieu de la mélée ca risque d'etre marrant ça change completement la façon de l'utiliser par contre.
aveuglement : celui ci est bien aussi, il pousse les gens a consommer dans le vide et on doit rester vigilant pour ne pas le subir, lui doit avoir une remanance mais pas de lien. il dur 5sec par exemple si il passe.
bon apres ce ne sont que mes idées
Les sorts ont presques tous le même interet.
Fear nous empeche d'agir mais on peut bouger
enracinement nous bloque au sol mais nous laisse tapper
assomer... les deux
dodo, les deux mais debloqués en cas de bobo
aveuglement , on agit mais ca sert a rien
folie, on s'auto inflige des degats.
Je voit vraiment que 3 sorts différents...
on peut simplement différencier plus les sorts et regler leur efficacité en fonction du niveau du lanceur et du receveur. ou augmenter leur puissance en fonction de la consommation, on peut faire surconsommer un sort par exemple:
un sort 250 a une contrepartie minimum a 250, si on rajouter 250 en contrepartie, on obtient un sort 50% plus puissant mais qui consommera enormement, surtout en cas de lien (500 par coup) à l'image d'un double missile de off, ont peut découvrir une double compétence aussi, si le mage a monter son 250 neutra et deb il peut mixer les deux sorts...avec une pena de conso de 20 à 30%
Les modifs a faires:
fear : nous envoie courrir sur une distance variable suivant la durée du sort et dans des directions aléatoire.
assomer / dodo, pareil (faut soit en supprimer un soit les différencier)
folie : le lanceur subit une partie des degats 10% et il est le seul a se faire tapper par ca cible, sa cible des qu'elle touchera une autre cible s'infigera des degats, on augmente la portée du sort , le lanceur est donc à l'abris et le seul moyen pour sa cible de continuer a se battre c'est de le trouver. au milieu de la mélée ca risque d'etre marrant ça change completement la façon de l'utiliser par contre.
aveuglement : celui ci est bien aussi, il pousse les gens a consommer dans le vide et on doit rester vigilant pour ne pas le subir, lui doit avoir une remanance mais pas de lien. il dur 5sec par exemple si il passe.
bon apres ce ne sont que mes idées
nanaruto wrote:....
Ba si je reprends le systeme qu ej'ai poste au dessus, en variant sur A et B on peut differencier facilement certains sorts semblables.
Bon apres l'ideal ca serait des effets clairements differents comme ce que tu suggeres.
ça c'est grace au bijoux me semblenanaruto wrote:et regler leur efficacité en fonction du niveau du lanceur et du receveur.
je vois pas pourquoi on pourrais pas tapper en étant enraciner . a la base c'est juste des racines qui nous retient ( les jambes donc ) a moin que se soir des super racines qui entoure tout le corp et là tu peut rien fairnanaruto wrote: Les modifs a faires:
d'ailleur moi je me suis dit " pourquoi ne pas fair comme si on était dans la peau du personnage
si on es aveugler l'écrans devient noir
si on es fous tout les homin(e)s apparaisse en ennemis ( point rouge pour ceux qui on pas chaner ) et les noms disparaisse ( ba oui c'est ça folie a la base . on c'est plus qui es qui )
si on es fear jena toute nue aparrait * a peur *
si on es enraciner les plantes qu'on a chez nous nous retienne les mains pour plus jouer
si on es assomer une brique tombe du plafond
nan je rigole sauf pitetre pour la folie
quand il disait pas touche je pense que c'etait plus dans le sens qu'ily a pas besoin de changer
etant adepte de la deb/neutra c'est vrai que je serais pas contre une remanimant des sorts
les propositions de Kyo me plaisent bien
etant adepte de la deb/neutra c'est vrai que je serais pas contre une remanimant des sorts
les propositions de Kyo me plaisent bien
Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube
N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
Certain sort devrai être rendu plus efficace. Ralentissement par exemple.. qui s'en est deja servis mise a part pour faire jolie...
Sommeil pareil c'est the sort qui ne sert a rien, a quoi bon endormir son adversaire si le fait de le frapper va le reveiller..
Moi ça me manque l'époque ou on pexait tous grace au magicien debilitant, on chassait en équipe de 9 sur des kipee du promontoir ou des énormes kiban pas loin avec des levels lv 100 environ je crois peut être moins, et personne touchait, sauf que grace a aveuglement on y arrivait, et l'aveuglement était beaucoup plus efficace que maintenant.
Sommeil pareil c'est the sort qui ne sert a rien, a quoi bon endormir son adversaire si le fait de le frapper va le reveiller..
Moi ça me manque l'époque ou on pexait tous grace au magicien debilitant, on chassait en équipe de 9 sur des kipee du promontoir ou des énormes kiban pas loin avec des levels lv 100 environ je crois peut être moins, et personne touchait, sauf que grace a aveuglement on y arrivait, et l'aveuglement était beaucoup plus efficace que maintenant.
http://zorai.forumzen.com/index.forum
"Ce quon ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
voyez avec 4/5 gingo sur le dos .... aveuglement peut vraiment etre sympa,japon wrote: l'aveuglement était beaucoup plus efficace que maintenant.
tu ne touche pas et tu ne parade/esquive pas non plus. double effet
pour sommeil, un recast des competences peut etre a la fin du lien.. histoire "d'emmerger" dans le genre dimanche matin apres une cuite
y'a clairement un probleme sur ces magies, de l'inutilite de certaine, au double emplois des autres et a plusieurs soucis/bug (?) de link, d'effet et de touche..
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !
Servalor
Servalor
si jena apparait irl je vote pour... ^^zabuza21 wrote:ça c'est grace au bijoux me semble
je vois pas pourquoi on pourrais pas tapper en étant enraciner . a la base c'est juste des racines qui nous retient ( les jambes donc ) a moin que se soir des super racines qui entoure tout le corp et là tu peut rien fair
d'ailleur moi je me suis dit " pourquoi ne pas fair comme si on était dans la peau du personnage
si on es aveugler l'écrans devient noir
si on es fous tout les homin(e)s apparaisse en ennemis ( point rouge pour ceux qui on pas chaner ) et les noms disparaisse ( ba oui c'est ça folie a la base . on c'est plus qui es qui )
si on es fear jena toute nue aparrait * a peur *
si on es enraciner les plantes qu'on a chez nous nous retienne les mains pour plus jouer
si on es assomer une brique tombe du plafond
nan je rigole sauf pitetre pour la folie
nan en fait je disait pas touche dans le sens, ne pas y toucher, il est bien fait celui ci je trouve
Dîtes-vous que sommeil est utile, le souci, c'est qu'il ne faut que le lancer en "chain" si on veut pouvoir bloquer l'autre. Il a l'avantage d'être le trou de nombreuses parures PvP (domaine de la Forêt) contrairement à étourdissement qui ne passe pas beaucoup (et peur encore moins, tout de même, surtout maintenant... A ne pas oublier que la neutra doit servir à bloquer les autres, dont les heals adverses. M'en servant en PvP, j'utilise plus facilement sommeil sur les heals qu'étourdissement ou peur, ça passe plus souvent, et le but est simplement de pouvoir tuer les tanks qui ne sont plus soignés.
Sinon, quelques points sont sympa sur ton annonce, Censseo. Le souci, c'est que maintenant, un mage débi ou neutra se doit de ne faire que ça, il ne doit plus off si heal s'il veut avoir de l'effet vraiment pénalisant, et je suis pas sûr qu'en consommant encore plus (à savoir qu'un lien consomme déjà beaucoup en 250) ferait encore plus d'adeptes à ces magies.
Je ne sais pas pour la débi, mais la neutra' a pour le moment perdu bien trop d'intérêt. Quand je vois qu'un fear 250(qui passe déjà bien peu souvent sur les parures qui sont de mieux en mieux (et d'un côté, c'est tant mieux !) ) s'enlève au bout de quelques secondes, autant off plutôt que perdre du temps et de la vie/sève pour un sort d'une durée si faiblarde.
"quand il disait pas touche je pense que c'etait plus dans le sens qu'ily a pas besoin de changer
les propositions de Kyo me plaisent bien"
Oui, je crois que tu as tout dit, mais attention quand même, faut bien faire la différence entre débi et neutra dans le maniement, la neutra, ça doit bloquer l'autre, la débi, l'empêcher de faire ce qu'il veut, c'est pas pareil. Mais certains sorts comme les ralentissements doivent être retouchés, une durée plus longue ? Effet plus fort ?
Pour la neutra, je pense pas qu'il faille rajouter ou enlever des sorts, simplement les rendre un peu près efficaces, peut-être pas autant qu'avant, mais qu'ils durent plus longtemps, même si la consommation est un peu augmentée... je n'ai pas trop d'idées là-dessus...
A voir, mais ce que je me demande aussi, c'est est-ce que les nouveaux doivent monter neutra/débi, doit-on leur conseiller ? C'est quand même des compétences assez lourdes à monter, je trouve pour un effet moindre que la off...
Sinon, quelques points sont sympa sur ton annonce, Censseo. Le souci, c'est que maintenant, un mage débi ou neutra se doit de ne faire que ça, il ne doit plus off si heal s'il veut avoir de l'effet vraiment pénalisant, et je suis pas sûr qu'en consommant encore plus (à savoir qu'un lien consomme déjà beaucoup en 250) ferait encore plus d'adeptes à ces magies.
Je ne sais pas pour la débi, mais la neutra' a pour le moment perdu bien trop d'intérêt. Quand je vois qu'un fear 250(qui passe déjà bien peu souvent sur les parures qui sont de mieux en mieux (et d'un côté, c'est tant mieux !) ) s'enlève au bout de quelques secondes, autant off plutôt que perdre du temps et de la vie/sève pour un sort d'une durée si faiblarde.
"quand il disait pas touche je pense que c'etait plus dans le sens qu'ily a pas besoin de changer
les propositions de Kyo me plaisent bien"
Oui, je crois que tu as tout dit, mais attention quand même, faut bien faire la différence entre débi et neutra dans le maniement, la neutra, ça doit bloquer l'autre, la débi, l'empêcher de faire ce qu'il veut, c'est pas pareil. Mais certains sorts comme les ralentissements doivent être retouchés, une durée plus longue ? Effet plus fort ?
Pour la neutra, je pense pas qu'il faille rajouter ou enlever des sorts, simplement les rendre un peu près efficaces, peut-être pas autant qu'avant, mais qu'ils durent plus longtemps, même si la consommation est un peu augmentée... je n'ai pas trop d'idées là-dessus...
A voir, mais ce que je me demande aussi, c'est est-ce que les nouveaux doivent monter neutra/débi, doit-on leur conseiller ? C'est quand même des compétences assez lourdes à monter, je trouve pour un effet moindre que la off...