Guerriers Wu-Song

Moderator: Chroniques d'Atys

haldahir

Re: Guerriers Wu-Song

Post by haldahir »

Sur les hauteurs du Grand Tunnel Rocailleux le vent siffle et fouette le visage inexpressif d'une homine.
Son regard porte au delà de l'écorce qui s'étire et se perd dans le lointain,
de l'autre coté du vent et de la pluie.
De l'autre côté du temps, à l'envers du jour.
Là ou résident ses frères et sœurs.

Wu-Song.
Ardjuna.

Le flot des souvenirs submerge son esprit, mais la fyros ne lutte pas.
Altamira laisse son cœur parler à son âme. Cette fois ce n'est pas une confrontation.

La fyros se tient debout.
Ses pieds nus offrant à son corps le contact essentiel avec l'écorce.
Corps, parole et esprit, les trois canaux se rejoignent.
La puissance de l'effet est immédiat :
Les rivières de sève pulsent jusque dans son corps.
Son esprit matérialise le rythme de la vie en un Chant.
Le Chant de ses frères !
Ils sont de retour !
Comme muent par une force indomptable, ses lèvres s'entrouvrent, et sa voix retentit .

- Le combat n'a rien à voir avec la querelle.
Je vous rejoins mik'ito ! Hu-hay !

D'une main ferme elle saisit sa pique restée à ses côtés,
La fyros se met en marche. Sa respiration est régulière, son esprit est calme, son coeur... décidé.

Filant à vive allure à travers la Jungle la fyros se remémora un des enseignements prodigué par Han-Tao :

"Au moment où il se met en marche, un guerrier Wu-Song reconnaît le chemin.
Chaque pierre, chaque tournant lui souhaitent la bienvenue.
Il s'identifie aux montagnes et aux ruisseaux, il voit une parcelle de son âme dans les plantes, les animaux et dans Atys toute entière.
Alors, acceptant l'aide de Ma-Duk et des Signes de Ma-Duk, il laisse sa légende Personnelle le guider en direction des tâches que la vie lui réserve.
Certaines nuits, il n'a nulle part où dormir; d'autres nuits, il souffre d'insomnie. "c'est moi qui ai décidé de prendre cette voie, pense le guerrier. Cela en fait partie."
Cette phrase renferme tout son pouvoir. Il a choisi la route par laquelle il chemine maintenant, et il n'a pas à se plaindre.
tristan7

Re: Guerriers Wu-Song

Post by tristan7 »

Le Ma'Wakya
Extrait du Ma'wakya par Han-Tao maître de l'art guerrier Wu-Song de l'ère première.

"Voici le premier enseignement de l'art guerrier Wu-Song.
Tu effaceras ce que tu as écris jusqu'à présent sur le parchemin de ta vie :
Inquiétude, manque d'assurance, mensonge. A la place tu écriras le mot "Courage".
En commençant le voyage avec ce mot, et en le poursuivant avec la foi en Ma-Duk, tu arriveras là ou tu dois arriver."

Extrait du Ma'wakya par Kwen-Do maître de l'art guerrier Wu-Song de l'ère seconde.

"Le guerrier Wu-Song

Un guerrier Wu-Song ne tente pas de paraître. Il est.
L'illumination est le terme de son voyage, le Wu-Song est son chemin pour y parvenir.
Un guerrier Wu-Song ne craint pas la peur. il la connait bien mais il n'est pas lâche. C'est ce qui différencie le courage de la folie.
Un guerrier Wu-Song est maître de sa lame.
Un guerrier Wu-Song manie la lame et le pardon avec la même habileté.
Il sait quand les sortir de leur fourreau et quand ne pas le faire.

Un guerrier Wu-Song entend l'appel des kamis pour lutter contre la goo qui ronge Atys.
Un guerrier Wu-Song sait donc que le Pays Malade est une étape sur le chemin de l'illumination, le Ma'Wakya.
Il protège et sert ce pays aux côtés de ses frères Zoraï'i, car il est lui aussi un "Gardien du Pays Malade".

Celui qui se reconnait dans cette voie s'il a foi en lui, alors celui là rejoindra naturellement ses frères, et deviendra un guerrier Wu-Song."
Locked

Return to “Roleplaying”