Vous allez tous pleurez les karas? Sérieux, c'est lamentable...
Les Taliari c'est les chef des guildes citoyenne Tryker avec au moins 6 membres. Si la majorité n'est pas Kara c'est ptet ça le soucis non?
Alors plutot que de vous dire : bizarre les kamistes/neutres semblent faire pression aux lacs faudrait ptet réagir, non, vous preferez pleurer que la Lore dit que...
Sauf qu'à la base, les Tryker étaient les élus de Kamistes et les Fyros étaient même Kara. Comme c'est bizarre, entre temps ça à changer...
Et oui... ça change, mais plutot que l'equipe d'animation decide d'elle même de changer ça (et j'imagine même pas les 15000 posts de pleurs) ce sont les joueurs qui peuvent le décider.
C'est dingue, exactement ce que l'ont demande depuis si longtemps...
Voici la liste des guildes ayant un Taliari :
- Souffle de la Loria
- La Tribu Talodi
- Sentinelles des Lacs
- Garde du Dragon Noir
- Eaux Troubles
- Les Libres Frontaliers
- Les Lames d'Aeden
- Les Gardiens Des Lacs
Beaucoups de guildes Kara ne sont pas citoyennes... pourquoi?
Pas envie de s'investir dans la vie politique?
Et après ça parle d'abus de pouvoir?...
Si les Fyros décident de ne plus défendre leur Ops et que les kara les prennent, ils auront le droit de dire que c'est pas juste?
A mince... faudrait aller voir dans la Lore à qui appartient chaque OP
Du PvP dans les villes (trykers)
Re: Du PvP dans les villes (trykers)
N'étant pour cette fois ni d'un parti ni de l'autre, piqué par la curiosité j'y suis allé de ma visite à Fairhaven.
J'y ai trouvé une ambiance surréaliste digne des grandes heures de l'écorce où chacun se défie et y va de sa fanfaronnade ou tirade de la vérité universelle et où même les dit pvpers non RP participent à leur façon à l'histoire de cette autorité naissante qui tente de s'affirmer.
Au point que certains se prennent tellement bien au jeu qu'ils en oublient que tout cela n'est que pur divertissement.
Quel que soit l'angle où l'on regarde il y a incontestablement de l'animation dans cette ville.
Bravo à tous et à l'équipe d'anim pour votre engagement.
J'y ai trouvé une ambiance surréaliste digne des grandes heures de l'écorce où chacun se défie et y va de sa fanfaronnade ou tirade de la vérité universelle et où même les dit pvpers non RP participent à leur façon à l'histoire de cette autorité naissante qui tente de s'affirmer.
Au point que certains se prennent tellement bien au jeu qu'ils en oublient que tout cela n'est que pur divertissement.
Quel que soit l'angle où l'on regarde il y a incontestablement de l'animation dans cette ville.
Bravo à tous et à l'équipe d'anim pour votre engagement.
Alaezyon Lumière d'Atys
C'est cette partie qui ne me paraît pas claire et qui me choque un peu : tous les problèmes sont là en fait :wiedii wrote: [...]
Il y a quelques temps fut créée dans les Lacs une assemblée composée de joueurs et de PNJ, cette assemblée ayant pour but d’initier le passage de pouvoir petit à petit des PNJ vers les joueurs. Cette assemblée (assemblée des Taliari) étant composée non pas d’une élite des joueurs « habitants » les lacs, mais de tout chef de guilde affiliée à la Fédération Tryker (dont la guilde est de civilisation Tryker) et possédant un minimum de 5 membres.[..]
- Cela a été fait mais quand ? initié par qui ? et pourquoi cette modification du gameplay n'a pas été annoncé aux autres joueurs DANS LE JEU, c'est une décision qui concernait TOUS les joueurs, pourtant ? (et pas sur le forum hein, beaucoup de Free trial ne lisaient pas un forum sur lequel ils ne pouvaient participer et vu l'ambiance et la mauvaise foi de beaucoup, j'ai pas vraiment envie d'y retourner).
- C'est un changement de règles du jeu (bonnes ou mauvaises, le problème n'est pas là) qui paraît avantager certains joueurs et donc les autres hurlent : normal un jeu se doît d'être équitable, je ne joue pas à pile ou face avec une pièce truquée.
- Comment _techniquement_ ce pouvoir de changer les règles ("[..] contrôler les PNJ [..]" est-il passé aux taliaris ? Il y a une commande dans le jeu ? Comment on obtient le titre ? A la roue ? de bonnes relations ? J'ai vu aucune info la-dessus.
- Comment un Zoraï, un Matis ou un Fyros peut-il y avoir accès, est-ce même possible ?
-En tant que chef de guilde Matis, je peux m'allier à d'autre guildes mais comment puis-je instituer des lois ou influencer le roi ? je n'ai vu ça nulle part dans le jeu... Il faut aller voir quel PNJ ?
Et encore une fois, ce n'est pas une question de Lore, c'est le gameplay qui change (je ne suis pas forcément contre) mais apparemment uniquement pour certains joueurs et c'est la que ça coince. Tizma avait sans doute tort dans son comportement à FH, mais il pouvait justement s'insurger contre des lois (un game play qui avait changé) qui ne sont affichées NULLE PART DANS LE JEU. Dans toute démocratie (et là je ne parle pas des Trykers, mais de la communauté du jeu) une loi non publiée n'est pas applicable...
=> Si le gameplay change, il faut que les nouvelles lois soient accessibles à tous, qu'il y ait une sorte de "Journal Officiel Tryker", ou un "Recueil des édits royaux", un "L'épopée des Traditions Fyros", le "Grimoire de la Connaissance Zoraï" ou des cubes d'ambres qui donnent accès à la connaissance de ces lois (le gameplay en cours, puisqu'il peut changer) dans chaque ville. Un pays où des lois sont appliquées sans être diffusées avant n'est qu'une dictature ou une république bananière et il est juste de se révolter contre les dictatures.
=> Il faut que le changement des règles (en l'occurence "contrôler les PNJ") soit possible aux joueurs de toute civilisation (et pas uniquement à "tout chef de guilde affilié à la Fédération Tryker").
=> Il faut que cela soit dit explicitement à tous les joueurs, dans le jeu, comme les nouveaux panneaux d'informations de Silan par exemple ou par un PNJ responsable dans chaque civilisation, sinon l'équipe d'animation n'échappera pas aux soupçons de collusions, ce qui serait la pire chose qui puisse arriver au jeu : encore une fois, on ne joue pas longtemps à un jeu qui n'est pas équitable, où certains ont plus de privilèges et "pouvoirs" que d'autres.
En gros et pour simplifier, les règles doivent être claires et les mêmes pour tout le monde.
Last edited by uodama on Sat Apr 25, 2009 7:50 am, edited 1 time in total.
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Pour te répondre rapidement Rissa, ce ne sont pas des joueurs mais l'équipe d'animation4 qui contrôlait les PNJ gardes .
Sinon je suis du même point de vue que Faro( entre portuguais on se comprends ^^ ) et Ulukyn.
Il y avait une majorité, basta...Le BG n'est qu'une base de la lore de Ryzom, lors de la sortie du jeu,cela était bien écrit,un jeu qui évolue selon les joueurs pour les joueurs,ce que donnera l'écorce genre dans "2ans" ce sera l'écorce donné par les joueurs et non par les Dev's...
L'histoire d'atys c'est nous même qui la construisons, soit le BG évolue avec nous, si un jour tout atys a envie de se révolter contre le Roi d'yrkanis ou les puissances présentes sur l'écorce, nous rentrerons en guerre contre eux !
Par contre je suggère l'idée de Rissa sur le fait d'un journal ou autre. Personnellement je connaissais cette lois sur Fairhaven avec les Taliari, mais pour tout nouveaux joueurs...il n'y a aucun moyen de connaitre les lois qui ont été imposée,les alliances des guildes etc.... Un recueil enfin de compte...
A part les petits oin-oin, je félicite l'équipe d'animation qui "se bouge" pour faire vivre atys,quelques problèmes par ci par là,comme Rada a pu l'indiquer mais c'est sur la bonne voie...
Lokido Duo-Fuong
Sinon je suis du même point de vue que Faro( entre portuguais on se comprends ^^ ) et Ulukyn.
Il y avait une majorité, basta...Le BG n'est qu'une base de la lore de Ryzom, lors de la sortie du jeu,cela était bien écrit,un jeu qui évolue selon les joueurs pour les joueurs,ce que donnera l'écorce genre dans "2ans" ce sera l'écorce donné par les joueurs et non par les Dev's...
L'histoire d'atys c'est nous même qui la construisons, soit le BG évolue avec nous, si un jour tout atys a envie de se révolter contre le Roi d'yrkanis ou les puissances présentes sur l'écorce, nous rentrerons en guerre contre eux !
Par contre je suggère l'idée de Rissa sur le fait d'un journal ou autre. Personnellement je connaissais cette lois sur Fairhaven avec les Taliari, mais pour tout nouveaux joueurs...il n'y a aucun moyen de connaitre les lois qui ont été imposée,les alliances des guildes etc.... Un recueil enfin de compte...
A part les petits oin-oin, je félicite l'équipe d'animation qui "se bouge" pour faire vivre atys,quelques problèmes par ci par là,comme Rada a pu l'indiquer mais c'est sur la bonne voie...
Lokido Duo-Fuong
LoKido
Duo-Fuong
[center]Le Clan des Purificateurs
Duo-Fuong
[center]Le Clan des Purificateurs
Maraudeur & Antithé[/center]
! Belliqueux est mon chemin !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !
...frères d'armes ...
Rédacteur en chef de Ryzom-JoL
Felicitations a l'equipe d'animation ! Initiative tt a fait justifiée, et pas pondu du jours au lendemain. Depuis le temps que les tryker demandaient que les gardes bougent, GG !
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Peu importe qui contrôlait les joueurs en fait, il y a quelques couacs au début, que le BG évolue avec ce que font les jouers, pourquoi pas, c'est pas ça ma question : ce que j'aimerais savoir et comprendre c'est COMMENT ces modifications ont eu lieu :zergus wrote:Pour te répondre rapidement Rissa, ce ne sont pas des joueurs mais l'équipe d'animation4 qui contrôlait les PNJ gardes .
- Il faut contacter un PNJ ?
- Un membre de l'équipe d'anim ?
Demain, je veux monter avec d'autres guildes un conseil Royal à Yrkanis, comment je fais ?
- Je poste sur le forum ?
- Je demande à un GM ?
- faut être Tryker ?
- avoir 3 ans d'ancienneté sur Atys ?
- avoir posté + de 200 posts sur ce forum ?
Une majorité a décidé : c'est facile de créer des majorités quand les autres n'ont pas le droit à la parole, à 3 heures du matin ou par n'importe quel autre méthode, ce n'est pas un argument valable,ce n'est pas ça qui rends le jeu équitable.
Bon, demain, je monte une autre majorité, comment je change à nouveau le gameplay ?
et Ulukyn justement le dit : :
Comment je fais moi pour le changer puisque apparemment certains joueurs peuvent le faire ?Ulukyn wrote:Et oui... ça change, mais plutot que l'equipe d'animation decide d'elle même de changer ça (et j'imagine même pas les 15000 posts de pleurs) ce sont les joueurs qui peuvent le décider.
Très bien pour changer le gameplay par les joueurs, encore une fois ça ne me gêne pas, mais qu'on m'explique la méthode et que ce soit pareil pour tout le monde.
Last edited by uodama on Sat Apr 25, 2009 8:35 am, edited 1 time in total.
Rissa
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Alias Everibodi
Cohorte d'Yrkanis
Mais oui Lokido... mais de qui se compose l'équipe d'animation ? de joueurs bénévoles.zergus wrote:....ce ne sont pas des joueurs mais l'équipe d'animation4 qui contrôlait les PNJ gardes .....
Lokido Duo-Fuong
Il y a trop d'élément humain là dedans, car c'est humain d'être partial...et très humain de rêver de faire partie de l'élite qui domine plutôt que de la fange qui faut mettre au pas.
Bel effort d'animation certes, mais très risqué quant aux conséquences...
Je signe avec toi Rissa-bodi
Et... Rada, tu as oublié de souligner une certaine incohérence entre interdire le PVP en ville et remettre les points d'honneur...
Lemra Ma Xue Zoraï libre
En fait, tu veux juste pouvoir changer le jeu? Le reste ça ne t'interesse pas?uodama wrote: Bon, demain, je monte une autre majorité, comment je change à nouveau le gameplay ?
[...]
Très bien pour changer le gameplay par les joueurs, encore une fois ça ne me gêne pas, mais qu'on m'explique la méthode et que ce soit pareil pour tout le monde.
C'est marrant qu'au bout d'autant de temps certains trouvent ça injuste, alors qu'ils oublient qu'il ont eu aussi eu des events comme tout le monde.
Mais, avant, on s'en fichait un peu, c'était du RP et finalement ceux qui avaient envie d'y aller, y allaient. Maintenant que ça apporte un plus au jeu, forcement c'est convoiter.
La façon de faire est juste et logique.
En gros, le reproche c'est que l'equipe d'animation n'ai pas donner les modifications du jeu possibles par les Taliari. Et que du coup, ceux qui s'en fichaient completement auraient pu participer ?
Sinon +1 pour un affichage IG.
P.S.: Pour les incoherences, c'est la facilité. On peu toujours dire que c'est incohérent, il suffit de changer le réfénretiel.
C'est cohérent de PVP en ville? Non car les villes sont censée etre une zone de sécurité.
C'est cohérent de PVP en ville? Oui car le gameplay le permet
C'est cohérent de PVP en ville? Oui car y a des points d'honneur (encore que là... fallait chercher loin xD)
Bref, on est pas prêt d'avoir de la cohérence dans ce forum
- zagabranth
Pourquoi Rissa ne pourrait pas changer le jeu quand des Tryker le peuvent ?ulukyn wrote:En fait, tu veux juste pouvoir changer le jeu? Le reste ça ne t'interesse pas?
C'est marrant qu'au bout d'autant de temps certains trouvent ça injuste, alors qu'ils oublient qu'il ont eu aussi eu des events comme tout le monde.
On A EU des event. Une époque révolue comme le souligne ton passé composé.
Autre chose, lors des events des autres régions je n'ai jamais vu les joueurs prendre le contrôle de Pnj et décider à leur grès de ce qui était bon ou non.
Il y a du remue ménage à Yrkanis, et bien pourquoi ne pourrions nous pas prendre le controle des gardes pour chasser les intrus ? Pourquoi l'animation n'interviendrait-elle pas dans la forêt quand on réclame sa présence ?
Ils sont là les problèmes. Donnez des pouvoirs à tous ou ne donnez rien.
ça ce fait pas en un jour
Mais oui c'est le but, que les guildes qui se reconnaissent d'abord d'une Nation puissent avoir le contrôle avec l'aide des animateurs de ces Nations, c'est la Saga.
Pour le moment c'est la mise en place du bas gouvernement Tryker, les Taliari.
Ensuite je suis d'accord avec toi, il le faut pour toutes les Nations, mais c'est pas si facile que ça.
Petite explication: Les taliari ne font pas tout ce qu'ils veulent, faut que ce soit validé par le haut gouvernement, c'est à dire spiderweb et winch gate.
Mais oui c'est le but, que les guildes qui se reconnaissent d'abord d'une Nation puissent avoir le contrôle avec l'aide des animateurs de ces Nations, c'est la Saga.
Pour le moment c'est la mise en place du bas gouvernement Tryker, les Taliari.
Ensuite je suis d'accord avec toi, il le faut pour toutes les Nations, mais c'est pas si facile que ça.
Petite explication: Les taliari ne font pas tout ce qu'ils veulent, faut que ce soit validé par le haut gouvernement, c'est à dire spiderweb et winch gate.