Histoire de dates

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
houlecorn

Re: Histoire de dates

Post by houlecorn »

Bof, ça se décale pas si vite que ça. Si tu joues une fois par semaine et que tu te sers de ce log là... ça devrait être largement suffisant. Ça force un peu à maintenir son serveur à jour, en même temps si on est à 20 minutes ig près sur les dates, c'est qu'on doit être plutôt actif dans le jeu non ? :p
aka Fenchurch (Aniro)
kervala

Post by kervala »

Ben, c'est toi qui parlait d'un décallage du site par rapport aux logs :s
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
netto

Post by netto »

houlecorn wrote:Mouaip, mais sans un script PHP c'est pas aussi facile à faire...
C'est un compliment ?
Je dis ca car c'est exactemment ce que j'ai fais avec mon script :D . Si tu renomme l'extension .HTA en .HTML tu aura une belle page web sous Internet Explorer ("HTA" ca veux dire "HTML Application").

Pour le moment je vais pas me relancer dans du développement car mon PC principale a rendu l'âme et je dois m'occuper de sa sépulture et de son remplacement. Mais j'ai réalisé lors de vos derniers échanges que je devrai peut être m'orienter vers un mode hybride entre la version 2.5 et 2.6 de mon horloge pour béneficier de leur avantages respectif.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
eanne

Post by eanne »

et voila, tu laise un chercheur 30 seconde tout seul et tout de suite il va vouloir faire de l'OGM avec tout et n'importe quoi ^^

La prochaine étape c'est greffer des pince de clopper sur le dos d'un yubo, vous allez-voir! :)
Vous avez pas vu Chaton?
houlecorn

Post by houlecorn »

C'est un compliment ?
Dans ! Pas sans. Faute de frappe, mea culpa. ;)
Enfin je veux bien te complimenter hein, c'est pas le souci. :p

Ceci dit, dans une page PHP tu veux faire un appel à ta fonction et pouf c'est tout, tu peux afficher la date ig de ton évènement sur ton beau petit fan site de Ryzom, ou ton forum de guilde, etc. =D
J'ai pas forcément envie de mettre à jour le calcul toutes les 500ms comme tu fais, et donc je dispose pas des informations des minutes passées quand j'appelle ma fonction. Donc je ne peux pas calculer de base de temps à partir des ticks de l'API pour voir si j'ai décalage ou pas. Le mode hybride semble assez dur. Si je veux des bases de temps, j'ai besoin des logs.
Mais personnellement je suis pas à 1 minute irl près, comme ça on se débarasse des logs. :)

Xiom : le décalage dont on parlait est une erreur de calcul de la date de l'API de VL qui considère que l'année 2525 commence au tick 0 alors qu'elle commence un peu plus tard.
Il n'y a pas de décalage de calcul entre les ticks de l'API et les ticks des logs, mais dans le résultat du calcul à partir de ce même tick. Les dates de VL ne collent pas : on est selon lui en Winderly (donc printemps) et selon les autres en Mystia (hiver). Si tu lances ton jeu, tu verras qu'on est en hiver. :p

Edit : Si tu veux parler du décalage des dates de la fondation Mac Vea-O'Fyler, Le décalage était beaucoup plus grand (de l'ordre de 2 CA et pas 2 mois), j'avais recalculé à partir des ticks actuels les dates théoriques de ces moments là et pris comme correspondance ig/irl la date irl donnée et le changement de saison le plus proche de la date théorique. Le raisonnement peut-être faux, je veux dire que je peux avoir dans ces 3 dates une saison (3 mois) d'avance sur ce qu'étaient les dates à l'époque.

10/8/2008 2:19:00 => date relevée = 1 Winderly IV 2541 ; date théorique = 5 Floris I 2542 ; changement de saison le plus proche = 1 Floris I 2542
28/8/2008 3:10:00 => date relevée = 1 Winderly I 2542 ; date théorique = 27 Folially II 2542 ; changement de saison le plus proche = 1 Floris II 2542
19/9/2008 14:44:00 => date relevée = 1 Floris II 2542 ; date théorique = 18 Thermis III 2542 ; changement de saison le plus proche = 1 Harvestor III 2542
Last edited by houlecorn on Fri Apr 17, 2009 10:27 am, edited 1 time in total.
aka Fenchurch (Aniro)
netto

Post by netto »

houlecorn wrote: Ceci dit, dans une page PHP tu veux faire un appel à ta fonction et pouf c'est tout, tu peux afficher la date ig de ton évènement sur ton beau petit fan site de Ryzom, ou ton forum de guilde, etc. =D ...

Je pense qu'il faut utiliser le bon produit pour le bonne usage. Je ne pense pas qu'un programme tournant localement sur un PC (comme mon horloge) puisse être bon dans la convertion de date (c'est pour cela que je n'insiste pas la dessu). De même je ne pense pas qu'un site web en PHP puisse être bon dans l'affichage en temps réels. Par contre l'inverse est totalement vrai, un programme tournant en local doit être bon dans l'affichage en temps réel de l'heure, et un site web doit être bon dans la convertion de date. Donc ceci impliquer que nos préoccupations ne sont pas forcement identique sur tout les points.

Ceci dit ce que tu a fait en PHP est remarquable !

houlecorn wrote: Xiom : le décalage dont on parlait est une erreur de calcul de la date de l'API de VL qui considère que l'année 2525 commence au tick 0 alors qu'elle commence un peu plus tard.
Il n'y a pas de décalage de calcul entre les ticks de l'API et les ticks des logs, mais dans le résultat du calcul à partir de ce même tick. Les dates de VL ne collent pas : on est selon lui en Winderly (donc printemps) et selon les autres en Mystia (hiver). Si tu lances ton jeu, tu verras qu'on est en hiver. :p

Moi je dit bien les deux choses :
- oui il y a un décalage évident dans la traduction en date IG dans l'API VL. Ce qui est une erreur regrettable.
- oui il y a bien une incertitude* aboutissant à un décalage aléatoire lors des calcules dans les ticks avec l'API. Ceci doit malgré tout pouvoir être corrigé avec un peu plus de travail. Mais, une fois de plus, je suis concerné par ce problème car je fais de l'affichage en temps réelle. Cela ne devrai pas vraiment concerner les gens qui exploitent l'API pour leur site web.

*Et la je dis bien "incertitude" et non "erreur". L'API fait très bien son boulot sur la publication du tick.
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
kervala

Post by kervala »

J'ai l'impression que le bug des 2 mois et 1 jour est corrigé dans l'API :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
eanne

Post by eanne »

dites moi :)

par hasare votre API, quand vous la faîte tournée, vous envoyez une question (la date?) pour recevoir une réponse? (il est telle heure tel jour)

essayez sans envoyer de question, mais de recevoir la date en continu, la "question" aura pour réponse l'heure reçu du serveur sans "attente" :)
Vous avez pas vu Chaton?
houlecorn

Post by houlecorn »

Oui, le calcul de l'API de VL semble corrigé. Du moins il colle avec nos valeurs, et donc avec les saisons ig. :)

J'ai remis un peu à jour atysdate. Ça devrait être parfaitement fonctionnel maintenant, pour des dates dans le passé comme dans le présent, à 20 minutes près. Dans le futur aussi, sous réserve que le serveur se casse pas la gueule. :p Si des premiers utilisateurs veulent s'aventurer, tenez moi au courant.

Eanne, j'ai pas tout compris. L'API c'est la page de VL qui donne le tick. C'est juste une page. On lui demande rien, elle nous donne un tick dont on sait seulement qu'il date de moins d'une minute.
aka Fenchurch (Aniro)
eanne

Post by eanne »

autant pour moi :p
Vous avez pas vu Chaton?
Post Reply

Return to “Général”