( je suis d'accord avec toi faro sauf que ce n'etait pas le but du post, une fois qu'on aura les idées qui ressortent le plus on pourra en débatre, j'essaye juste d'essayer quelque chose de différent de ce que l'ont fait d'habitude, en séparant brainstorming et débat, le but du post est simplement de jeter les idées puis de les reunir et ensuitre d'en débattre pour sortir le bon du mauvais.)
habituellement, quelqu'un lance une idée elle est débatu, mélangé, discuté ou devrais-je dire disputée. l'idée de base du post etait d'essayer de partir d'idées "communes" et non individuelles et ensuite d'en débattres ensembles.
ceux qui ne souhaitent pas essayer ce mode de fonctionnement différents ne sont pas tenu de le faire bien evidement.
je continuerais quand même avec les idées postés pour le moment et futur, je me suis permis une digression pour vous répondre mais ce sera la derniere, je voudrait conserver le post propre pour le dépouillage

si vous voulez qu'on en discute est ce que l'on peut le faire dans un post à coté s'il vous plait ?merci
sinon je suis d'accord lurtz et censseo emmentent un point important, j'ai bien une réponse a leur fournir mais je m'abstiens pour l'instant.
peut etre pouvez vous transformez vos objections en suggestions?

ce qu'as su faire RvOr qui partage vos opinions au passage

)