Allez, 1 million le mois

* est tranquille pour un bout de temps *
PS : coucou chef

jbaax wrote:Holkan ?! C'est toi ?!
Dans ce cas-là, ce seront avant-tout les nouveaux qui seront pénalisés. C'est passé le niveau 100 que le problème se manifeste de manière la plus flagrante, alors que la quantité de crafts nécessaires se multiplie de manière exponentielle.Ou sinon baisser fortement le prix d'achat des crafts par les pnj...
L'analyse est bonne et la proposition aussi, mais ça ne résoudra pas le problème, au lieu d'être multimilliardaire, on serait multimillionnaire.kalindra wrote:En fait, le surplus de milliards de dappers vient du fait qu'il faut crafter des dizaines de milliers d'objets inutiles pour pouvoir monter une seule branche de craft, et encore d'avantage si on se tape le craft de bijoux ou d'armures, car il faut alors monter 5-6 branches pour être efficace. Je suis sur Atys depuis environ un an et il est très rare que j'aie moins de 5M de dappers sur moi en tout temps. Et encore, ça c'est minime comparé à d'autres. Et je ne suis pas passée maître pendentifs pour le moment. Donc, c'est évident, ça va aller en augmentant.
On réduit le nombre de crafts nécessaires, soit en diminuant le nombre d'XP requis pour monter, soit en augmentant le multiplicateur d'XP de base et hop ! On réduit la production massive de dappers (ainsi que la masse d'objets de qualité médiocre sur les marchés...) ! On ne touche PAS à la difficulté de trouver les recettes, on ne rend pas le craft moins complexe, juste moins assomant. Ce n'est pas parce qu'arriver à 250 sera plus rapide qu'un artisan saura nécessairement quelles matières employer pour fabriquer la parrure PvP ultime. Parce que sérieusement, ça ne prend pas énormément de talent pour sélectionner des piles de matières quelconques et cliquer plus de cent fois en ligne sur le même bouton. Ma souris est sur le point de rendre l'âme ! Je reste persuadée qu'il y a une différence entre être niveau 250 en craft et être maître artisan, de tout façon.
Trouver des manières de dépenser les dappers, c'est bien, c'est chouette, mais ça n'empêchera pas les dappers d'être produits par millions et les prix d'être exhorbitants. Le problème, c'est à la source, qu'il doit être attaqué. Si le dapper ne vaut rien, c'est qu'il y en a trop en circulation, si on réduit la production infinie de dappers et qu'on lui donne un usage, on met fin au problème.
Edit:
Dans ce cas-là, ce seront avant-tout les nouveaux qui seront pénalisés. C'est passé le niveau 100 que le problème se manifeste de manière la plus flagrante, alors que la quantité de crafts nécessaires se multiplie de manière exponentielle.
Si déjà ils pouvaient virer les catalyseurs..rchitect wrote:Rp parlant ça pourrait coller aussi, les kamis ayant besoin de ces denrées, nous récompenseraient en catalyseurs d'expériences.