Le vent soufflait à l'aide de lourdes et puissantes bourrasques, charriant des vagues de sciures à la pelle, irritant par la même occasion le moindre centimètre de peau exposé. Pourtant, le ciel au dessus des Lacs arborait un bleu parfait, divin, enfin du moins pour tout homin ayant passé une bonne partie de ces derniers temps au plus profond des primes racines.
Plissant son seul oeil encore apte, Amatsu essayait tant bien que mal d'observer l'horizon lacustre qui s'étendait à perte de vue. Son coeur se serra tant la mélancolie se fit forte à mesure que ses pieds l'amenèrent à avancer, tout ce qui le liait tant à cette contrée hurlait dans son coeur : "fils des Lacs". Un ragus farceur parvint cependant à le tirer de sa torpeur en venant aiguiser ses crocs sur la cuirasse de son armure mais quelques secondes plus tard, le regard perdu avait laissé place à un sourire sincère. L'animal était reparti la queue entre les jambes...
Quelques temps plus tard, Fairheaven fut en vue... La cité était toujours aussi animée et belle qu'auparavant, il fallut au borgne plusieurs longues minutes pour laisser passer l'émotion devenue trop forte. Aussi murmura t'il quelques mots au vent avant qu'un de ses pieds n'ose s'avancer vers cette nouvelle vie...
Y reganeerela ry lochi... Y reganeerela lyf wil sey, yem leani... (*)
Essuyant cette larme qui coulait sur sa joue, il s'avança vers l'étable...
(* : Je suis revenu magnifiques lacs... Je suis revenu vivre avec vous, mes enfants...)
Un retour dans l'anonymat...
Moderator: Chroniques d'Atys
Un retour dans l'anonymat...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Re: Un retour dans l'anonymat...
Quelques jours plus tôt, le temps venteux de son arrivée s'était mué en un merveilleux théatre de lumière, le ciel bleuté enchantant les Lacs de toute sa magie. Se promener parmi les pontons de la cité, sur les plages environnantes, apportait ainsi un apaisement, une douceur délicieuse. Mais aucune magie ne dure si longtemps...
Les gardes de la Cité flottante, le palefrenier de l'écurie, Ba'Naer lui même n'avaient pas obligé les actes de violence qu'il avait engendré dans le passé, les regards, le mépris non dissimulé... Tout ceux n'ayant pas oublié le visage du borgne se souvenaient de la décision de justice faite à Pyr, de le bannir des Lacs. Le temps s'étaient écoulés, l'écorce avait tremblé mais cela n'avait pourtant pas été oublié...
L'achat de ce nouvel appartement s'était avéré une épreuve compliquée mais pas impossible, il ne restait plus qu'à l'habiller d'un peu de chaleur désormais, pensait il à chaque fois.
Et puis, les rencontres, les retrouvailles s'enchainèrent maillon par maillon commençant par un frère, Lex, dont la simple présence avait suffi à lui tirer des larmes sans avoir la moindre retenue dessus... Puis des amis des lacs et d'ailleurs dont le visage ou le nom lui rappelait des moments du passé, bon comme mauvais. Certaines furent violente dans les mots ou les regards, la haine et la rancune plus tenace que jamais, tel avait été le cas avec Nymphéa et Tomelin...
Bottant du pied dans une petite vague de sciure dessinée par le vent, le tryker rejoint le ponton d'accès principal, ses mains dans les poches mais un sourire indécrochable sur le visage. En regardant l'horizon, il murmura au vent...
Y an-renoncerai... Ys lifeli willa yem enfants...(*)
(* : Je ne renoncerai pas... Nous vivrons ensemble mes enfants...)
hrp : Je profite de ce texte rp pour rappeler le contexte rp qui me liait avec les lacs avant mon départ afin de ne pas oublié ce détail N'hésitez pas non plus à écrire à ma suite si vous en avez l'envie
Les gardes de la Cité flottante, le palefrenier de l'écurie, Ba'Naer lui même n'avaient pas obligé les actes de violence qu'il avait engendré dans le passé, les regards, le mépris non dissimulé... Tout ceux n'ayant pas oublié le visage du borgne se souvenaient de la décision de justice faite à Pyr, de le bannir des Lacs. Le temps s'étaient écoulés, l'écorce avait tremblé mais cela n'avait pourtant pas été oublié...
L'achat de ce nouvel appartement s'était avéré une épreuve compliquée mais pas impossible, il ne restait plus qu'à l'habiller d'un peu de chaleur désormais, pensait il à chaque fois.
Et puis, les rencontres, les retrouvailles s'enchainèrent maillon par maillon commençant par un frère, Lex, dont la simple présence avait suffi à lui tirer des larmes sans avoir la moindre retenue dessus... Puis des amis des lacs et d'ailleurs dont le visage ou le nom lui rappelait des moments du passé, bon comme mauvais. Certaines furent violente dans les mots ou les regards, la haine et la rancune plus tenace que jamais, tel avait été le cas avec Nymphéa et Tomelin...
Bottant du pied dans une petite vague de sciure dessinée par le vent, le tryker rejoint le ponton d'accès principal, ses mains dans les poches mais un sourire indécrochable sur le visage. En regardant l'horizon, il murmura au vent...
Y an-renoncerai... Ys lifeli willa yem enfants...(*)
(* : Je ne renoncerai pas... Nous vivrons ensemble mes enfants...)
hrp : Je profite de ce texte rp pour rappeler le contexte rp qui me liait avec les lacs avant mon départ afin de ne pas oublié ce détail N'hésitez pas non plus à écrire à ma suite si vous en avez l'envie
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
Père de nombreux enfants