/hrp: Ce sera donc mardi 9 septembre à 21H, à l'endroit dont on se demande ce que c'est. Pour des soucis de sérénité, je vouggère vivement à tout le monde de venir détaguésLa spiritualité est l'un des pilier de la culture Zoraï, et son partage en est le plus noble des usages.
Dans cet esprit, je convie tout homins, quelques soient ses croyances, sa patrie ou ses convictions politiques à de nouveaux débats dont le but est l'enrichissement mutuel de chacun.
Le sujet de ceux ci serait les différentes religions. Qu'est ce que la foi en Ma-Duk ? Quel est le chemin que nous offre la Karavan ? Quelle est la philosophie d'Elias Tryton ?
Pour poursuivre ces rencontres, je vous propose de parler des Kamis. Quelle est cette illumination qu'ils nous proposent ? Qu'attendent ils de leurs fidèles ? Quel est leur dessein pour Atys ? Je vous propose de se retrouver à l'estrade de Zora, le Tria, Floris (1er mois de l'été) 15, 4e CA 2544 (JY) à 23h.
Tout homin désireux de participer ou simplement d'écouter sera le bienvenu, à condition de respecter la loi Zoraï (Ne pas venir armé, ne pas semer le chaos)
Les homins curieux de connaitre le contenu du précédent débat portant sur la foi Karavan pourront trouver une retranscription au hall des Libres Frontaliers.
Débats philosophiques: Du Kamisme.
Moderator: Chroniques d'Atys
Débats philosophiques: Du Kamisme.
Dans chacune des capitales et dans chacun de leur bars, Maï-Téa avait veillé à ce que soient affichée la propagande invitant les homins à venir à la prochaine rencontre spirituelle.
Re: Débats philosophiques: Du Kamisme.
/hrpelphilou wrote: /hrp: Ce sera donc mardi 9 septembre à 21H, à l'endroit dont on se demande ce que c'est. Pour des soucis de sérénité, je vouggère vivement à tout le monde de venir détagués
Normalement, seuls les zorais ont le droit d'utiliser ces toilettes...
A la lecture de cette affiche, Etchizka repensa à ses frères et surs qui s'étaient éloignés de Maduk, égarés qu'ils étaient loin du chemin qui mène à l'Illumination. Elle marmona.
" Parler de la foi en Ma-Duk et de l'Illumination comme de sujets de société, un choix parmi d'autres, quelle tristesse pour des Zoraï... "
" Parler de la foi en Ma-Duk et de l'Illumination comme de sujets de société, un choix parmi d'autres, quelle tristesse pour des Zoraï... "
BenLeTibétain / Etchizka (Les Cercles Zoraï, Le Temple des Masques)
Comme il en avait pris l'habitude depuis quelques jours, Zorglor errait sur les pontons de Fairhaven. Le tryker monta la petite volée de marches qui menait au bar de Ba'Naer, jetant un regard autour de lui, qui fut attiré par l'affiche.
L'homin s'en approcha et la lut lentement. Il n'y avait que quelques jours qu'il avait croisé Maï-Tea qui avait parlé de son projet, sur la grande plage de Fairhaven ... cela semblait une idée intéressante, oui, essayer de mieux comprendre, d'en savoir plus ... seulement quelques jours, et pourtant tout cela semblait déjà si loin, si différent.
Zorglor nota mentalement la date et s'éloigna, pensif.
L'homin s'en approcha et la lut lentement. Il n'y avait que quelques jours qu'il avait croisé Maï-Tea qui avait parlé de son projet, sur la grande plage de Fairhaven ... cela semblait une idée intéressante, oui, essayer de mieux comprendre, d'en savoir plus ... seulement quelques jours, et pourtant tout cela semblait déjà si loin, si différent.
Zorglor nota mentalement la date et s'éloigna, pensif.
Maï avait envoyé des affiches un peu partout, avait essayé de s'assurer que le calme reignerait, et pourtant, le moment approchant, elle ne pouvait s'empêcher une certaine appréhension.
Il y aura t il du monde ? Le débat sera il houleux, ou porteur ? Sera t il une occasion d'apprendre, de réfléchir sur la spiritualité, ou une version verbale des rixes autour des avant postes ?
Elle serait bientôt fixée...
Il y aura t il du monde ? Le débat sera il houleux, ou porteur ? Sera t il une occasion d'apprendre, de réfléchir sur la spiritualité, ou une version verbale des rixes autour des avant postes ?
Elle serait bientôt fixée...
*La Trykette sourit largement en approchant de l'affiche*
Lor !
Voici une occasion de laisser les Homins s'exprimer, au lieu de laisser leurs armes le faire pour eux.
*elle repartit préparer ses Mektoubs pour la longue route qui la mènerais à Zora*
Lor !
Voici une occasion de laisser les Homins s'exprimer, au lieu de laisser leurs armes le faire pour eux.
*elle repartit préparer ses Mektoubs pour la longue route qui la mènerais à Zora*
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Arrivée dans la grand salle, elle pu voir quelle nétait pas la seule à apprécier ce fameux ragout, plusieurs homins était déjà attablés et se délectés de ce délicieux plat.
Elle sassit donc à une petite table quelques minutes plus tard on lui apporta une grande assiette doù séchapper un délicieux fumet.
"Vous devriez prêter attention à ceci Serae"
lui dit le serveur qui posait lassiette devant elle tout en indiquant de lautre main, une affichette coller au mur.
Sur celle-ci on pouvait y lire :
Quun débat philosophique se préparait et que tous les homins intéressés pouvaient y participer.
Astride trouva la proposition intéressante, elle espérait pouvoir sy rendre mais pour linstant sa priorité nétait pas la, non sa priorité se trouvait devant elle et sentait extrêmement bon.
Apres avoir fini son plat elle déposa quelques dappers à coté de son assiette pris un petit ticket dans sa poche, le déchira et disparue
hrp/ ce texte tout seul n'a peut etre pas trop de sens , mais il fait partie de ma petite histoire perso : http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=32532 a la quelle j'essai d'integrer ce qui se passe sur l'ecorce quand cela me plait j'aime bcp l'idée de ces debats , mais pas sur que je puisse etre la ou alors tard
Elle sassit donc à une petite table quelques minutes plus tard on lui apporta une grande assiette doù séchapper un délicieux fumet.
"Vous devriez prêter attention à ceci Serae"
lui dit le serveur qui posait lassiette devant elle tout en indiquant de lautre main, une affichette coller au mur.
Sur celle-ci on pouvait y lire :
Quun débat philosophique se préparait et que tous les homins intéressés pouvaient y participer.
Astride trouva la proposition intéressante, elle espérait pouvoir sy rendre mais pour linstant sa priorité nétait pas la, non sa priorité se trouvait devant elle et sentait extrêmement bon.
Apres avoir fini son plat elle déposa quelques dappers à coté de son assiette pris un petit ticket dans sa poche, le déchira et disparue
hrp/ ce texte tout seul n'a peut etre pas trop de sens , mais il fait partie de ma petite histoire perso : http://forums.ryzom.fr/showthread.php?t=32532 a la quelle j'essai d'integrer ce qui se passe sur l'ecorce quand cela me plait j'aime bcp l'idée de ces debats , mais pas sur que je puisse etre la ou alors tard
Maï avait une foule de notes à mettre en ordre, corriger, présenter correctement puis mettre sous ambre, et il semblait que la nuit ne suffirait pas à en finir.
Mais elle était heureuse de voir le succès qu'avait eu le débat de ce soir, une trentaine d'homins s'étaient déplacés pour participer. Si cela devait se reproduire, alors elle serait prête...
/hrp: Merci à tous ceux qui sont venus hier soir, je ne m'attendait vraiment pas à voir autant de monde, j'espère que ce n'était pas trop chaotique.
Mais elle était heureuse de voir le succès qu'avait eu le débat de ce soir, une trentaine d'homins s'étaient déplacés pour participer. Si cela devait se reproduire, alors elle serait prête...
/hrp: Merci à tous ceux qui sont venus hier soir, je ne m'attendait vraiment pas à voir autant de monde, j'espère que ce n'était pas trop chaotique.
[hrp] Un petit lucio pour ceux qui n'ont pu être là [/hrp]
Liiana O'Skaya
Maï laissa savoir au gardien du hall qu'un cube d'ambre relatant ce qui s'était dit lors du débat était disponible au hall des Libre Frontaliers, et que quiconque en demanderait une copie sur parchemin pourrait en avoir une.
/Hrp: Merci à tous ceux et celles qui sont venus hier soir, même Bibimomo
/Hrp: Merci à tous ceux et celles qui sont venus hier soir, même Bibimomo