[courage Ryzom]

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
filleas

[courage Ryzom]

Post by filleas »

hors rôle play : voila si je me trompe de topic redirigez moi =) mais cela concerne directement le rp.

Je suis nouveau joueur dans ryzom j'ai pris une version d'essai et j'installe le jeu, bref je trouve que le jeu est vraiment originale grand potenciel de rp par la diversité du monde, il ne tient qu'aux joueurs de re-dynamiser le rp!

Déjà j'ai quelque question :

Y a t-il un serveur spécifique rp ? Quelles sont les guildes rp à se jours ?

-----------

Si je prend goût au jeu (se qui arrivera surement) je voudrais soutenir activement le rôle play afin de re développer une communauté, petit certe (ou pas) mais souder!

Je m'avance peut être étant donné que je ne suis pas joueur de ryzom mais j'ai été GM animateur sur des mmorpgs (tel que World of warcraft>serveur rp)donc j'ai quelque connaissance =)

POur du rp constructif il faut déjà mettre en commun toute les guildes rp (donc tout ceux qui passent par là mettez un ch'tit lien), ensuite si ce n'est déjà fait établir une ville "capitale" du rôle play ainsi qu'un endroit où les joueurs pouraient venir le soir pour faire du rp et rencontrer du monde (taverne ect...).

Personnellement j'ai vue en parcourant le fofo qu'il y a des joueurs motivés et une bonne ambiance même si c'est un ch'tit peu mort XD Je veux pas que se jeu tombe complétement sous les mains des "kikoolol xday mdr".

Aufait si un Mj/GM (pareille mais bon^^) passe par là qu'il donne son avis sur la chose (je ne sais pas si les GMs parcourent le forum sur ryzom) parfois les GMs organisant des events RP peuvent y prendre du plaisir oui oui oui!

Au plaisir in game (regarde les % augmenter en bavant)
kervala

Re: [courage Ryzom]

Post by kervala »

Tout d'abord, bienvenue à toi :)

De toute manière, il n'existe qu'un seul forum francophone : Aniro et celui-ci est RP "par défaut". A savoir que la plupart des joueurs vont s'adapter à leur interlocuteur (le mode RP est le mode par défaut en alentours surtout) et qu'on peut jouer son rôle en toute occasion et pas juste à certains endroits.

La plupart des guildes sont au moins semi-RP.

Sinon, il existe un nouveau forum géré par l'équipe d'animation et spécialement dédié au RP : http://aniro.yubovision.fr

Sur ce forum, tu verras que les joueurs commençaient à être intégrés aux gouvernements officiels (Fyros et Zorais déjà fait, Matis en cours et Trykers à venir).

Pour les animations/events de tous les jours, il y a de nombreux joueurs qui s'y intéressent et en organisent eux-même comme tu peux le constater en parcourant les différents forums et éventuellement le site de MVG qui fait des reportages sur ces events : http://www.reportage-mvg.com
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fafa91

Post by fafa91 »

Bienvenu tout d'abord, ensuite j'ai l'impression que tu n'es pas au courant de la situation actuelle de Ryzom : je veux pas faire mon oiseau de mauvais augure mais bon... :o
La réalité est que Ryzom est en redressement judiciaire, nous ne savons pas combien de temps cela va prendre pour un repreneur eventuel, les abos sont bloqués donc si tu viens juste d'arriver tu es sur Silan et tu y resteras a priori bloqué pour l'instant...
Depuis 2 mois beaucoup de joueurs sont partis, dont moi, qui etait fidèle depuis decembre 2004 mais le jeu a beaucoup perdu de son interet a cause de la situation et le depart de pas mal de joueurs...
Je rode sur LOTRO en attendant, c'est clair que je m'y amuse plus que sur Ryzom mais j'attends avec espoir une renaissance de Ryzom. Peut etre la solution sera ici (voir la FAQ en post-it) si enfin on peut avoir des nouvelles sur la procédure de reprise.
Bon courage et a bientot je l'espere sur l'Ecorce.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
filleas

Post by filleas »

En gros le jeu est "mort" ? :(
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

filleas wrote:En gros le jeu est "mort" ? :(

Du tout ,)
Il reste encore beaucoup de monde connecté. En tout cas sur le continent.
The Saga Of Ryzom ne fait que dormir pour l'instant, la mort est encore loin. En tout cas je l'espère pour ce magnifique mmorpg :)

Bonne soirée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
osquallo

Post by osquallo »

Le développement de jeu est "mort" enfin en "stand by"

le jeu lui vie encore ;)
Locked

Return to “Roleplaying”