pb pointeur souris

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
hirias

pb pointeur souris

Post by hirias »

kan je lance ryzom a la page de creation du perso é bien je ne vois pas le pointeur de ma souris!!comment faire?
merci pour vos reponses par avance!!
natara

Re: pb pointeur souris

Post by natara »

Dans le fichier "client.cfg" que tu peut trouver dans le dossier ryzom, édite la ligne où il y a écrit : "HardwareCursor = X;"
X valant 1 ou 0, change la valeur, ça devrait pouvoir corriger ton problème. Si ça ne le résout pas donne nous un peu plus de détail sur ta configuration : carte graphique + système d'exploitation surtout.
hirias

Post by hirias »

sa ne marche pas en fait je c pas si il faut juste mettre le chiffre 1 ou si il faut mettre les guillemets,g du mal a ce niveau c pa mon fort!!ma config
vista edition integrale
memoire vive 2047
systeme d'exploitation 32 bits
intel core 2 duo 2.16GHz
hirias

Post by hirias »

carte graphique g force nvidia GO 7700
natara

Post by natara »

il faut mettre le 1, les guillemets c'est pour faire joli quand j'écrivais :p

Sinon avec vista il faut soit forcer en directX soit prendre les tout dernier drivers pour ta carte graphique (je recommende cette option) sauf que je n'en trouve pas pour ta carte graphique :s
hirias

Post by hirias »

sa marche pas il maffiche :P arse error on the "D:/ryzom/client_default.cfg"file line 480
natara

Post by natara »

hummm là je vois franchement pas, tu as touché au fichier "client_default.cfg"?
Si oui, tu t'es trompé de fichier, et il vas falloir annuler ce que tu as fait dedans pour le faire dans le fichier "client.cfg" (que j'avais indiqué).
Si non je ne comprend pas, normalement l'édition de la ligne que j'indique ne provoque pas ça... annule quand même ce que tu as fait puisque ça provoque une erreur pire que la première.
hirias

Post by hirias »

g pa ce dossier la!!!g la poisse!!c gentil de maider kan mm
sighty

Post by sighty »

la ligne 480 du default_client.cfg parle bien des curseurs hardware... et sera peut etre appelée si "HardwareCursor = 1" dans le client.cfg...

mais c'est bizarre qu'il y ai un probleme à ce niveau car si je ne me trompe pas le fichier "default_client.cfg" fait partie de ceux qui sont vérifiés au démarrage et re-téléchargés si non conformes...

sinon, pour référence, la ligne 480 de "default_client.cfg" est:

Code: Select all

{"curs_can_pan.tga",
vérifie si c'est bien ca... la parse error peut etre du à l'absence de la virgule à la fin de la ligne... meme si de nouveau, ya aucune raison que tu ais un probleme dans ce fichier là

et la ligne à changer dans le fichier "client.cfg" est la ligne 19 qui doit ressembler à ca (modif inclue):

HardwareCursor = 1;
en espérant que ca puisse aider...
kirlack

Post by kirlack »

hirias wrote:sa marche pas il maffiche :P arse error on the "D:/ryzom/client_default.cfg"file line 480
90% des parse error sont un oublit de point virgule a la fin d'une instruction (a la fin de la ligne dans le cas présent) :)

Edit : boulet moi, j'avais pas lu intégralement la réponse de Sightseer, désolé de la redondance >_>
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n\"min\"\n/" | bc | tr -d "\n"`
Post Reply

Return to “Support technique”