Missive à Siniello anindi

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
anemhedd

Missive à Siniello anindi

Post by anemhedd »

*Zenchiddah reparti déçu de sa rencontre avec Siniello anindi après les remarques que le noble matis avait émis à son égard, alors que son simple but était de pouvoir le servir au mieux*

Bien, sachant que je n'ai pu lui parler directement vu qu'il s'est arrêté à la couleur de ma peau... Il va bien falloir que je trouve un autre moyen si je veux pouvoir préparer au mieux l'équipe qu'il souahaite faire concourir dans un mois...

*Zenchiddah prit le chemin du hall de la maison des jardins d'Atys attrapa un des meilleurs parchemins disponibles et commença à écrire. La position et l'application qu'il s'imposa lui rappella sa tendre enfance passée dans les forets*

Zen, combien de fois devrais-je te le dire, il faut que tu prennes plus soin d'écrire les lettres. Les matis aiment les choses belles, et toute leur culture se base sur la beauté... tu dois faire attention à toujours former toutes les lettres de la même manière, toujours de la même taille, toujours de la même forme...

Mais Papy, c'est dur. Je voudrais aller jouer dehors avec les gants que tu m'as fabriqué ! En plus c'est rigolo de jouer avec les glaçons pendant l'été !

Oui je sais mon bonhomme, mais si tu veux devenir fort, il faut que tu apprennes à te servir de ta tête. Tous les plus grands combattants ont toujours su se servir de leur tête, et tous les jeunes nobles matis le font aussi. Regarde Notre bon roi Yrkanis, il sait parfaitement s'en servir lui.

Bon d'accord papy, mais tu me montreras comment faire pourrir les plantes après d'accord ??

*Il posa la plume sur le parchemin et rédigea une missive, en essayant de choisir ses mots avec le plus grand soin*

Missive wrote:
Ser Siniello anindi,

Suite à votre rencontre avec le chef de la maison des Jardins d'Atys, Elreis, vous nous avez proposé de défendre votre blason dans un affrontement face à une roturière se revendiquant noble, Yunalessia. Notre chef ayant accepté de protéger votre honneur dans un pacte rédigé, pour servir la noblesse Matis ainsi que notre roi Yrkanis, il me revient la tache difficile de préparer les combattants qui vous défendront lors de cette joute.

Je rédige cette lettre pour vous soumettre la requête d'un entretien avec un de vos serviteurs car votre temps doit être précieux et ne mérite pas d'être gaché avec de simple mise au point. Si vous considérez que de simples informations écrites suffiraient à répondre à ma requête, je serai ravi de recevoir une missive de votre part. Il m'intéresserait de savoir le plus grand nombre d'informations sur le déroulement de la joute, son objectif, le lieu, la forme. En effet, la préparation est différente si nous devons affronter d'autres homins, ou récupérer au plus vite un artefact dans une zone dangereuse, mais je suis certain que vous le savez. Il serait souhaitable pour nous de savoir dans quelle mesure nous pourrons compter sur vous, non dans le but de remettre en question vos talents de combattant qui doivent être immense j'en suis sur, mais vous ne souhaitez peut-être pas vous battre contre de simples réfugiés.

Je vous prie de me pardonner de vous déranger pour ceci, mais soyez sur que ce n'est que dans le but de vous servir au mieux.

Puisse Jena veiller sur vous et votre Maison
Pour la Maison des Jardins d'Atys
Pour Elreis notre Chef
L'officier supérieur Militaire

Il scella la lettre avec une pointe de sève, en appausa le sceau de la maison des jardins d'atys, représentant une feuille.

J'ai fait au mieux, j'espère qu'il acceptera de me répondre. Avec un peu de chance, il acceptera de rencontrer l'officier supérieur accompagné de son chef. J'espère que ca ne le suprendra point.

Il se dirigea vers le responsable de la garde.

Bonjour Noble matis, j'ai été chargé par la maison des Jardins d'Atys de faire transmettre ce message à Siniello anindi, pourriez vous vous en occuper s'il vous plait ? Notre chef m'a demandé de le faire au plus vite, ce pli semble particulièrement urgent.

[hrp]Petite lettre suite à l'event d'hier soir, comme mon déli de sale gueule m'a encore joué des tours :D . Je n'attends pas forcément de réponse, libre choix aux personnes qui s'occupent de l'event de le faire. Libre à vous de choisir si un Zoraï à moitié matis élevé quelques années par son grand père un vieux forgeron matis pendant que sa mère sombrait dans la folie et son père passait son temps à chasser, est capable de tenir une écriture convenable.

La lettre n'est nolontairement pas signée en mon nom propre, mais par l'officier patati, si le fait du titre peut faire croire que c'est un matis. [/hrp]

Last edited by anemhedd on Wed Jul 18, 2007 6:45 am, edited 1 time in total.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Locked

Return to “Roleplaying”