[Staff GF] Mise a jour de la Roadmap

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: [Staff GF] Mise a jour de la Roadmap

Post by licena »

albator6 wrote:finir ce qui a été commencé serait déjà pas mal. la plupart des choses n'ont pas été fini (op, armes 1mains, encyclopédie, mission de guildes etc...) . les finir n'est pas un simple "recuit" des choses existantes.

cela fait 4 mois maintenant que GF a repris et le jeu a plutôt perdu en qualité/contenu pour l'instant. Que ça soit en stabilité du serveur (atroce en ce moment, probablement une réduction de la bande passante pour réduire les coûts), en terme de communication (aucunes dates pour l'avenir), disparition de l'équipe d'animation et a priori il y en aura plus (il ne faut pas 4 mois pour monter une équipe d'animation bénévole par exemple).

On a déjà terminé/fait/joué ce qui a été commencé et mise en ligne. Je vois pas à quoi ça servirai de se rebattre pendant un an sur les op sous prétexte qu'on vient de rajouter un bâtiment. Personne ne viendra rejouer à ryzom pour des choses auxquelles on vient de rajouter le 20% manquant. On connait les 80% présent et c'est amplement suffisant pour avoir envi de faire autre chose.

L'encyclopédie a été un échec... inutile d'y revenir et les missions de guilde ne risquent pas d'être terminées car elles n'ont jamais existé. Je ne suis pas contre ces deux trucs mais je suis contre l'intégration de ces deux trucs dans les zones déjà connues juste pour remplir un cahier des charges.
Ils peuvent les implémenter ailleurs si ils veulent mais l'intérêt de les faire dans une zone Q100 est à peu près nul y compris pour les nouveaux arrivants qui n'auront aucune envie de se faire re-parquer (après Silan) dans des zones spéciales noobies et qui préfèreront toujours venir avec les "grands". Monter des expéditions sans limitation de lvl est un des intérêts de ryzom autant en tenir compte pour la création de nouvelles zones : pas de limitation de lvl dans les quetes des zones high lvl.
Licena, Lumière d'Atys
faro1

Post by faro1 »

Ce que tu demande Licena, c'est de laisser les echec de coté pour aller de l'avant, c'est un bon conseil ... Sauf que tu ne le suit pas toi même, dans le fond.

Tu demande de nouvelles zones, de nouvelle features et stopper le travail sur l'existant pour faire du contenu haut LVL au final.

Moi ca me convient, j'ai quelques gros LVL qui pourrait me faire plaisir mais ...

je trouve que si on suit ta logique, ce que GF fait est bon. Le contenu Bas LVL c'est SIlan, mais ensuite, et bien, on va de l'avant, et on fait des missions pour les LVL 100, puis ensuite on fera les150, et les 200 ...

Je pense que c'est la direction qui est prise. Moi j'aimerais que les features prévu soit fini ou exploité (comme l'encyclopédie par exemple). Toi tu veut du contenu Haut LVL parceque de toute façon, un noob va allez avec les grands pour pexer.

GameForge, eux, ils pensent a leur futur clients, ceux qui viendrons (si si) et donc il vont nous faire des quêtes un peu partout, en commençant par les petit LVL.

D'un certains point de vue Licena, on a la même vision de Ryzom et de ce qu'il faudrait pour son futur. Un jeu plus grand (nouvelle zone, nouveau Mob, nouvelle compétence) avec des features terminé et complete.

On peut pas tout faire, et il faut donc faire un choix. Certains (comme moi) pense qu'il faut d'abord finir ce qui a été commencer, même si ca attire pas immédiatement 200.000 personnes, pour ensuite partir du bon pied.
Toi tu pense qu'il faut sortir les zones avant, et rajouter le complément des features après.

Reste a savoir ce que GameForge veut faire (ce que l'on ne sait pas trop).

Le reste, c'est du blabla. Sinon, pour le fait de tatillé à l'insu de ton plein gré, je pense que tu devrais te relire et regarder le ton que tu prend, qui est relativement agressif, alors que beaucoup de tes arguments sont bon, c'est dommage de les gacher par une tel agressivité ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
licena

Post by licena »

J'estime que les bases de ryzom sont assez solides comme ça pour accueillir de nouvelles choses et de nouveaux joueurs. Je ne veux pas faire table rase du passé mais accepter ce passé et prendre ce qu'il a eu de bon.

J'estime que l'on revoit ces bases depuis la release et qu'il est temps de passé à autre chose en ce qui concerne le développement. Evidemment il faut qu'une partie des devs continue de s'occuper des bugs, des améliorations et des choses de ce genre. Et c'est précisément ici qu'il faut classer les trucs du tir, des armes une main ou les égarements du ring loin du jeu persistant. Je ne classe pas ces points dans le développement du jeu, il faut faire des choses basiques là-dessus. Si un jour ryzom à plus de joueurs, alors il faudra peut-être revoir ces choses plus en profondeur à l'occasion d'une extension.
Si les armes à une main et le tir n'ont jamais été fixé en presque 3 Ans, c'est précisément parceque les devs ou je sais pas qui ont estimé que c'était un truc top important à revoir au milimètre. En attendant on a bien fait sans...sans rien. Il fallait plutot se dire que c'étaient des bugs à régler dans l'urgence, en un mois ou deux et rajouter ces fichus stats de m.... qui ont hantées l'esprits des joueurs. Ca n'aurait strictement rien changer au gameplay de mettre quelques +x parade ici et là et ça aurait tout changer pour le craft.

Si maintenant Gf fait le choix commercial de refaire les vieilles zones avec les devs qui leur reste, et bien soit... qu'il fasse cette connerie. J'imagine bien chez wow ou eq ou autre les zones de noobie refaite deux fois par an en se disant que ça va attirer les nouveaux joueurs. Qu'ils passent un tel à n'importe quelle société de mmos pour se faire dire qu'une nouveauté c'est 70% de contenu haut lvl et 30% de reprise pour que les nouveaux puisse avoir des nouveauté pour nouveaux. Mais refaire toutes les anciennes zones pour les nouveaux c'est une connerie monumentale. A la limite on peut modifier les zones anciennes pour les adpater aux changements des nouvelles zones et du gameplay en générale. Mais changer les zones d'Atys alors que le jeu en lui-même n'a presque pas évolué, c'est de la foutaise.
Si maintenant Gf fait un choix technique pour les joueurs et se dit qu'il faut refaire les vieilles zones, c'est à nous de leur dire qu'ils se plantent... qu'on aime les vieilles zones comme elles sont, qu'on a joué 3 Ans dessus et que les nouveaux pourront bien y jouer pendant 3 Semaines sans se faire chier avant de jouer sur les autres. Que les anciens joueurs comme les nouveaux sont attirés par ce qui reste à faire, par ce qui est (en partie) inconnu et que l'on se foue royalement des sentiers battus, connus et déjà recopiés partout sur le net.
Licena, Lumière d'Atys
netto

Post by netto »

- Les batiments d'OP à quoi ca sert ?
Les OPs n'ont pas de batiments constructible mais au final je ne vois pas en quoi ca dérange finalement. Bah oui on va construire 2 batiments des plus sur les OPs ... ca va pas changer ma vie ça. Evidement si un batiment sert en même temps à quelques choses comme le stockage ca change tout.
Mais bon si le seul truc intèressant est d'augmenté son espace de stockage guilde le mieux et de laissé tomber les batiments et de programmer un bonus de place dans les coffres des guildes détenteurs d'un OP.

- L'encyclopedie doit il être terminé ou abandonné ?
Là par contre je suis persuadé que l'abandon de l'encyclopedie est une grave erreur. En réalité, plus que l'encyclopedie il s'agit de "mission" qui manque sur Atys. Des missions individuel avec des récompenses concrètes (objet non crafté / compétence particulièrer). Des missions de groupes ... Je sais pas le fond du problème avec l'encyclopedie ni pourquoi elle a été abandonné mais c'est vraiment dommage car dans ma vision des choses c'etait loin d'être un éléménts négligable dont on peu se passer.

- Modifier les armes 1m et de tir ?
Là non plus je ne connais pas le fond du problème, mais personnellement je ne pense pas que ca ne changera pas ma vie sur Atys (enfin je crois).

- Les Spires ?
Une sorte de combat d'OP étendu ... grand projet qui est certainement d'une grande complexité à mettre en place. Mais pour quel gain de gameplay exactement ? Cela en vaut il vraiment la chandelle ?

- Les invasions automatiques ?
Ah Ah ! ils sont ou mes mektoubs, mes varinx, mes yubo albinos nageurs et autres bestioles qui attaque Pyr ou fairheaven ? Abandonné avant même la sorti du jeu ? Quel dommage pour une fois qu'un MMO qui ne se base pas sur les bon vieux principe des parcs à mobs classic !

- Le Ring ?
Excellent, même si je manque cruellement de temps pour m'en occuper. Bien sur y a certainement plein de petites choses à améliorer. Mais son seul grand defaut étant bien sur une présence obligatoire du MDJ online. Mais ce n'est pas redibitoire. Et comme dirait un certain imitateur de jacques langue "mais quel bel outil vous avez là !" *chié non ?*.

- Les events ?
Ah ! Désolé ! C'est pas du développement ça, donc je dis rien ici :b

Oui bon en conclusion c'est sur qu'il y a du boulot, mais pour reprendre le sujet de base, ce que nous aimerions savoir dans tout ca c'est peut etre pas des dates précis, mais savoir vers quoi le jeu tends, ce qui est abandonné definitivements :,( ce qui est "en pause" de courte ou long durée, et ce qui est en court. Et pourquoi pas les idées pour l'avenir (ça ça fait réver au moins). Donc la Roadmap quoi :b
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
beathnic

Post by beathnic »

Je suis plutot d'accord avec l'avis de Licena, il est sur que certain problème actuel sont à règlé.
Mais le jeux tourne, bien assez de nettoyage a été effectuer; maintenant il y a un manque de contenus certain, de nouveauté..
Les bases de ryzom sont là et assez solide, il serait temps d'avancé un peu maintenant.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
albator6

Post by albator6 »

netto wrote:-.....- Les invasions automatiques ?
Ah Ah ! ils sont ou mes mektoubs, mes varinx, mes yubo albinos nageurs et autres bestioles qui attaque Pyr ou fairheaven ? Abandonné avant même la sorti du jeu ? Quel dommage pour une fois qu'un MMO qui ne se base pas sur les bon vieux principe des parcs à mobs classic !

.......

- Les events ?

.......

personnellement c'est ce qui me manque le plus, j'ai toujours l'excellent souvenir des petites invasions lors de la beta pour tester la solidité des serveurs
des petits raides de kitins sur les villes d'une heure ou deux :D

après du rajout de nouveauté bien sur qu'il en faut mais pas uniquement pour haut lv, car la une fois sortie de silan a part pexer il n'y a rien pour les nouveaux, la plupart s'abonne 1 mois et vont voir ailleurs.

après il y a retouche et retouche, rendre les op comme il était prévu au départ me semble bien un ajout de gameplay (pas uniquement des bâtiments)

une nouvelle zone ? la kitiniere sera la pour ça il me semble avec son lot de missions plutôt pour haut lv.

des nouveaux continents ? coût en dvp important et surtout avoir un monde immense est vide bof bof

Donc du neuf oui mais autant se servir de ce qui est déjà code pour en rajouter ça ne sera que plus rapide normalement :p

Gf a parler d'un system économique aussi il me semble...
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
dolgan92

Post by dolgan92 »

je réagi juste sur un point évoqué... les ops ne sont pas finis, j'en sais rien je ne sais pas exactement ce qui été prévu néanmoins il reste deux emplacement constructible ! moi je trouve qu'il est dommage de les laisser vide alors qu'il pourrait servir de relai-étables pour les toubs (je reste persuadé que le systeme des toubs actuel n'est pas viable... pas assez de ravitaillement)
relai-étable ou autre batiment donnant un interet quelquonque pour que ceux qui decouvre le jeu ai le sentiment d'un vrai avant-post et non de la pauvre cahute minière actuelle.
le système des ops est trés bon a mon avis mais il manque le pti truc qui fait que c'est exceptionnel alors que ce petit truc est quand même pas le developpement le plus compliqué. et ca sera ma pierre pour le fil... beaucoup de gameplay aurait besoin d'un chouilla en plus pour ne pas etre frustrant et c'est a mon avis plus une question de volonté que de capacité...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
netto

Post by netto »

+1 pour le relais toub d'OP ! Les batiments "étable" existe deja et les fonctionnes associées aussi. Donc y a plus qu'a les proposer sur les OP. Un truc comme ca n'est certe pas une revolution mais c'est facile à faire non ?
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
bigjack

Post by bigjack »

albator6 wrote: cela fait 4 mois maintenant que GF a repris et le jeu a plutôt perdu en qualité/contenu pour l'instant. Que ça soit en stabilité du serveur (atroce en ce moment, probablement une réduction de la bande passante pour réduire les coûts), en terme de communication (aucunes dates pour l'avenir), disparition de l'équipe d'animation et a priori il y en aura plus (il ne faut pas 4 mois pour monter une équipe d'animation bénévole par exemple).
Tout celà est vrai, même si je me demande si tout ceci n'est pas précisément le signe qu'il travaillent en profondeur sur le jeu et qu'une partie des ressources est allouée au développement des nouveautés.

S'ils ont mis en place un nouveau système de patch, j'ose espérer que ce n'est pas pour faire des retouches cosmétiques.

Donc j'essaie de voir en tout ça un signe positif. Pas évident, mais en s'entraînant, on y arrive ;)
faro1

Post by faro1 »

EN fait, on va arrivé a tous être d'accord.

Dans le fond, pour moi, la solution c'est justement cette encyclopédie. Elle demande a ce que soit réalisé des missions (3 ou 4) + une rite, qui est une maxi mission en fait ...

Voilà un outil qui permet de rajouter du contenu, que se soit bas LVL ou haut LVL.

Rajouter 1 rites par capitale par exemple, de même que un rite par ville ou zone particulière, c'est pas je pense, impossible a dévellopper. Et cela ne demande pas tant de temps que cela.

Après, si cela fonctionne bien, il suffit de garder le rythme, corrigé les bugs et finir/Corriger les features tout en sortant trois ou quatre rite par mois.

Et puis, et la je pense que Licena sera d'accord avec moi, faut que Gameforge secoue un peu les devs pour que enfin ils est le courage de sortir des trucs. Parceque effectivement, refaire pour refaire, cela donne l'impression que l'on a peur de sortir les nouveautés. Les maps permanantes du Ring, la kitinières, les spires ... combien de trucs sont fini à 90% et mis de coté ...

Bref, Gameforge, on attends vos projets, avec un peu plus d'infos, histoire de pouvoir causer sur du concret ;)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
Post Reply

Return to “Général”