[mode ça bouillonne ON]
Bon, cela risque d'être ma dernière contrib sur le forum off...
Ca devient vraiment n'importe quoi...Quand je vois les questions posées dans la section Support Technique, franchement j'ai l'impression d'être dans la 5 ème dimension ! (eh oui la 4 ème est largement dépassée...).
Pas seulement le type de question, y en a toujours eu, mais là franchement le ton, la manière, l'orthographe (je suis chiant pointilleux, je sais, j'en fais aussi, surtout des grammaticales mais bon, pas a chaque mot !)...enfin bref je veux pas préciser plus pour n'attaquer personne en particulier mais là j'ai de moins en moins envie d'aider à répondre à ces questions tellement ça me décourage !
En plus je me dis que les aider pour les retrouver en ligne, c'est pas rendre service à la communauté...j'suis méchant ? mais non j'suis kamiste, les kamistes sont pas méchants !
ah ? ah ben j'suis méchant alors...
[mode ça bouillonne OFF]
bon ben voilà, je me suis défoulé je vais pouvoir aller dormir tranquille, en attendant de me faire descendre à la suite de ce post...
J'hallucine ou bien c'est moi ???
J'hallucine ou bien c'est moi ???
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Re: J'hallucine ou bien c'est moi ???
*compatit avec Faw*
C'est très énervant oui... mais qu'est ce que tu veux y faire?
C'est très énervant oui... mais qu'est ce que tu veux y faire?
Perso je sais de qui il parle, ce jeune homme est très sympathique (j'ai jouée avec lui) mais qu'es-ce qu'il écrit quand un pied '-_-, je lui est déjà dis plusieurs fois et il a fais des efforts (je crois) mais c'est encore loin d'être gagné ^^
Aller le ciblé, courage et bosses ton français.
Aller le ciblé, courage et bosses ton français.
Last edited by eanne on Wed Feb 28, 2007 7:29 am, edited 1 time in total.
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'écris trés mal, mais j'essai de m'appliquer, le bon coté des choses c'est quand voyant je me sent fort en français....
Non je ne crois pas, j'ai au moins 10 exemples voir 20 en tête, je ne pense pas seulement à ce qui s'est passé les 2 derniers jours mais plutot le dernier mois...affolant...eanne wrote:Perso je sais de qui il parle
ce que l'on peut y faire ?
rien malheureusement...
ou si, abandonner le forum, ne plus participer aux discussions...en plus de 2 ans de présence, j'ai vu des hauts et des bas sur le forum mais là c'est vraiment le plus bas qu'il n'ai jamais atteint, aussi bien en quantité qu'en qualité d'interventions...
Les éléments moteurs s'en vont petit à petit et ne sont remplacés par aucun autre. Personne n'est indispensable mais si il n'y a aucun nouveau venu qui relance le forum, alors oui les "anciens" intervenants paraissent indispensables.
Alors oui, le forum ne reflete pas ce qu'il se passe IG mais en tout cas il en donne une certaine image comme le disait je sais plus qui sur un autre post...chose contre laquelle je m'étais élevé d'ailleurs car cela concernait des faits qui avaient lieu IG et qui pouvaient amener des discussions vives sur le forum mais néanmoins intéressantes sur la position de chacun !
Là, il en va tout autrement...
Et lorsque l'on voit le comportement IG...hier soir j'ai vu un flood imbécile sur le cc univers (aurais-je du le préciser ? "flood" et "cc univers" c'est un peu la même chose non ? mais tant qu'il reste "bon enfant" et mesuré, cela me convient...). Non, hier soir c'etait du grand n'importe quoi et ce qui ne me rassure pas c'est que je ne vois pas pourquoi la situation qui, à mon sens, s'est déteriorée depuis 2 mois ne se déteriorera pas encore dans les 2 mois à venir pour tendre finalement vers quoi ?
Fawbrhysse, Fyros
au moins ca flatte nos egos (moi qui ai toujours eu zéro en dictée à l'école je me rend compte qu'il y a pire )
ca m'enerve aussi la texto attitude qui est en fait devenu le moyen de s'exprimer de ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe sans faire le moindre effort. ca donne peut etre des prises de paroles plus fréquentes mais perso je prefererai des phrases plus courtes mais compréhensible.
je connais quelqu'un IG qui n'etait pas à la pointe de l'orthographe (qui l'est ?) mais aprés quelques mois de jeu la transformation a fait plaisir a voir... bref ca pour dire que tous les cas ne sont pas irrécupérables, il suffit parfois d'en faire la remarque quitte a faire un peu grincer des dents
auto-évaluation des fautes: a vu de nez une grosse dizaine, dsl
ca m'enerve aussi la texto attitude qui est en fait devenu le moyen de s'exprimer de ceux qui ont un peu de mal avec l'orthographe sans faire le moindre effort. ca donne peut etre des prises de paroles plus fréquentes mais perso je prefererai des phrases plus courtes mais compréhensible.
je connais quelqu'un IG qui n'etait pas à la pointe de l'orthographe (qui l'est ?) mais aprés quelques mois de jeu la transformation a fait plaisir a voir... bref ca pour dire que tous les cas ne sont pas irrécupérables, il suffit parfois d'en faire la remarque quitte a faire un peu grincer des dents
auto-évaluation des fautes: a vu de nez une grosse dizaine, dsl
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Attention, je ne veux pas stigmatiser uniquement les fautes d'orthographes, juste une "ambiance" générale, une manière de s'exprimer, de faire, etc...
Fawbrhysse, Fyros
Je compathie avec vous tous... moi aussi je ne suis pas un pro en orthographe (et quand je vois le nombre de fautes que je fais IG c'est pas brillant), mais effectivement n'est rien plus désagréable que le "langage" SMS par exemple quand je vois une demande de Rez ainsi rédigée, ça donne vraiment pas envie d'aller à son aide. Dommage, cela fait perdre de la "maturité" à la communauté.
Je suis arriver sur Ryzom il y a peu de temps (Janvier 2007).
Je trouve que le niveau général du forum est bon (hormis support technique et poste Ouuéééé) et agréable.
Mais il est vrai aussi que je vais de moins en moins sur le support.
(Pour ceux qui veulent voir à quel point c'est affligeant parfois : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=28769)
Mais de là à ne plus participer, je trouverai ça dommage, car cela ne va pénaliser que les mauvaise personnes.
Mais répondre à quelqu'un qui ne fait aucun effort pour communiquer clairement : NON!
Pour le CC Univers je l'ai désactiver... vraiment trop pénible et inutil. (Heureusement qu'une fenêtre nous previens que le canal CC est réservé aux demandes d'aide et qu'il est modérer.... )
Enfin, on fait avec....
Je trouve que le niveau général du forum est bon (hormis support technique et poste Ouuéééé) et agréable.
Mais il est vrai aussi que je vais de moins en moins sur le support.
(Pour ceux qui veulent voir à quel point c'est affligeant parfois : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=28769)
Mais de là à ne plus participer, je trouverai ça dommage, car cela ne va pénaliser que les mauvaise personnes.
Mais répondre à quelqu'un qui ne fait aucun effort pour communiquer clairement : NON!
Pour le CC Univers je l'ai désactiver... vraiment trop pénible et inutil. (Heureusement qu'une fenêtre nous previens que le canal CC est réservé aux demandes d'aide et qu'il est modérer.... )
Enfin, on fait avec....
Oui, moi ca me derangeais pas trop, le ptit flood, ca mettait un peu d'animation, ca comblait mon cc guilde vide depuis si longtemps...ulukyn wrote: Pour le CC Univers je l'ai désactiver... vraiment trop pénible et inutil.
"ptit flood", hein, j'ai dit sinon quand ca derive trop oui c'est penible...mais bon difficile dans ces conditions de mettre clairement une limite...
je l'ai rarement vu dépassée (je suis pas co non plus très très souvent) mais c'etait 80% du temps supportable...
Entre ton "Enfin on fait avec..." et le "mais qu'est ce que tu veux y faire?" de Phyli, on se dit qu'on devient tous fataliste...
Fawbrhysse, Fyros