Bonjour !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
mambox

Bonjour !

Post by mambox »

Je suis Sask, jeune magicienne mais souhaite évoluer vers l'artisanat, les sorts bénéfiques ou encore les armes de tirs, bref beaucoup de choses m'intéresse.

je suis néanmoins bloqué sur l'utilisation des potion lors du craft je vous demande donc de l'aide.

J'ai lu mais ca ne m'a pas avancé
IV) L'artisanat...

Ici c'est très simple et très court (quoique), vous avez votre action de création avec la stanza qui la compose. Stanza unique pour créer une qualité voulue. A cette stanza, vous pouvez ajouter, si vous le souhaitez, et si vous l'avez prise chez l'entraineur, une "potion". Cette potion donne un bonus de vie, sève ou autre, sur l'objet créé quand il est porté. Par exemple je vais fabriquer une paire de bottes q20, et j'ai appris potion 2. Je l'ajoute dans mon action. Au final j'aurai des bottes q20 avec un bonus de +10 vie.
On ne peut pas dépasser avec une potion ou un total de différentes potions la moitié de la qualité de l'objet crafté. Par exemple si je craft q100, je ne pourrai pas mettre dans ma création un bonus supérieur à +50 au total.
Le % de réussite du craft se voit lui au moment du craft. En haut de votre fenêtre de création. Vous appuyez sur votre action de création avec l'outil approprié dans votre main droite, puis sur la petite case en haut afin de choisir quoi fabriquer. Reste ensuite à mettre les différentes matières premières en votre possession dans les cases prévues à cet effet et au nombre indiqué sur la droite. C'est dans cette dernière partie que vous voyez le % de réussite de votre création, en haut. Plus la qualité est élevée par rapport à votre lvl dans la branche concernée, plus le % sera bas.

Conseil : Lors de vos craft pour "xp", enlevez les bonus (potions) de votre action, c'est ce qui consomme de la concentration. Sans aucun bonus, vous ne consommerez rien.

Astuce : Vous souhaitez un craft de qualité xx5 ... Les craft ne vont que de 10 en 10 me dites-vous?? Qu'à cela ne tienne, si vous possédez une armure moyenne, mettez la. Craftez dans la qualité habituelle, et ôôô miracle, votre craft obtenu est d'une qualité de 5 en dessous de votre action. Par exemple vous craftiez du q50; si vous craftez avec une armure moyenne, vous obtenez du q45. Cette méthode n'altère en rien la qualité des stats du craft, ni le % de réussite...
Quelqu'un pourrait t'il me détailler étape par étape une création artisanale, par exemple des bottes de base, améliorée avec 'potion de vie', si vous pouvez l'ilustrer de capture d'écran je suis preneur.

Merci beaucoup et bon jeu ;)
eanne

Re: Bonjour !

Post by eanne »

kikoo :)

Alors je vais esayer de t'aider, pour commence il te faut un plan de craft, des bottes par exemple. Ensuite il te faut aprendre chez l'entraineur artisant une potion: içi potion de vie1. Enfin il te faut un outil, içi de crétion d'armure.

1- Editer l'action de craft de bottes. Pour cela fait un clic droit sur ton action de création de craft d'armure, puis editer.

2- Une fenêtre apparait. elle se lit en 3 parties en commençant par le haut.
Le nom. en desous c'est ce qui nous interresse. il y a deux onglets, clic sur celui de gauche pour selection la potion.

dessous tu vois ta potion qui apparait suivit a sa droite d'une contrepartie, içi -10.

Comme tu fais des bottes Q 10 qui te donne droit a 10 de contre partie la formule est équilibré et tu peux la mémoriser, en bas a droite.

3- crafter une paire de bottes. Bon ben la clic gauche, en haut a gauche selectionnes bottes et mets les mps necessaires dans les differentes cases. Enfin craft. Si tu réussis un craft, fais clic droit sur l'icone des bottes, une fenêtre apparait et en bas tu verras +5 point de vie.

4-bravo :)

Notes que tu ne peux ajouter plus de potions que te permet le niveau de ton craft, par exemple pour des bottes Q10, c'est 5 point de vie et pour des bottes Q 100 c'est +50. Pour retenir facilement c'est le niveau de ton craft /2.
Vous avez pas vu Chaton?
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”