Un vent de d'Amitié.

Moderator: Chroniques d'Atys

bratakk

Un vent de d'Amitié.

Post by bratakk »

Bratakk rentra chez lui. Il déposa sur le sol de lourds sacs remplis de matières premières. Il prit sur sa commode l’outil pour préparer des cartouches et le mit avec.

Il se mit à l’aise, ôtant ses habits et ne gardant que son pantalon tryker blanc. Il s’assit par terre et commenca a lire les nombreux rapports.

« oula… ca bouge, bon, allez mon petit Bratakk, au travail. Il est temps de tenter de redorer le blason de ces méchants esclavagistes matis… brrr les méchants »

Et il écrivit toute la nuit.

Au matin, il alla jusqu’à l’étable et prit Toubinou de combat et Toubi. Il chargea son materiel sur le premier et monta sur le second, la longe à la main. Et il parti en direction des lacs.

Une fois à Fair Heaven, il attendit la nuit, pour ne pas risquer de se faire par hasard tuer dans la ville ouverte de Fair Heaven, par un membre du Souffle de la Loria, cette guilde de bandits membre de la Fraternité. Une fois en sécurité, il placarda nombre d’affiches, recommenca l’opération dans toutes les villes. Puis il partit en direction de la Jungle.

Au matin, on pouvait lire sur de nombreuses affiches un peu partout dans les villes des lacs.

« Krigg mes amis.

Je tenais à vous tenir au courrant des agissements des méchants matis qui vous oppriment. Ce trait de cynisme pour marquer ma surprise de ne voir que des communications dans un seul sens.

Donc mes amis, comme certains l’ont peut être entendu, une guilde tryker, les Disciples de Bremmens, sont maintenant les propriétaires d’un avant poste dans la jungle. Certains diront que c’est une maniere pour nous, matis, de promouvoir notre puissance sur la jungle, sauf que nombre de membres de la Fraternité affirment qu’il n’y a pas de bons et de mauvais trykers. Ils devraient donc se rejouir de voir des trykers posséder un avant post de cette qualité.

Mais non. Au lieu de cela, certains membre de la Fraternité s’allient avec les kamistes pour que ce bien, propriété d’une guilde Tryker de citoyenneté Tryker. Il a fallut la présence de matis et de trykers, non membres de la Fraternité, pour que le bien reste en des mains trykers.

Donc amis Trykers, posez vous les bonnes questions : pourquoi ne pas soutenir une guilde tryker qui possede un bien et tenter de parler avec elle pour le bien des lacs ? Pourquoi favoriser les kamistes de ce fait ? Pourquoi ne pas condamner des attaques de bandits sur des matis dans les regions des Lacs ?

Pourquoi…. Pourquoi… pourquoi… Toutes ces actions qui semblent se faire contre les matis et les trykers qui croient en leur amitié, et non pas pour les interets du peuple tryker. Sauf si…
Les actions de la Fraternité se sont faites pour le moment contre les matis, les trykers qui sotn leur amis, et en faveur des kamistes. Troublant pour une Fraternité qui se veut ouverte et pronant les interets du peuple tryker.

Restes donc vigilant peuple tryker, car ceux qui parlent en ton nom agissent pour des interets qui en semblent pas ceux de TOUS les trykers.

Amitiés de Bratakk, esclavagiste matis selon certains…"
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
lilfei

Re: Un vent de d'Amitié.

Post by lilfei »

Le papi s'arrêta devant une affiche assez peu surprenante à Fair Haven. Il fouilla dans ses poches. Zut...

Il alla alors chercher de quoi corriger cette éternelle propagande qui rien que par son existence démontrait la grande propension matis à penser à la place des trykers. Allez hop, un peu de colle et un pinceau. Il déchira le bas de l'affiche.

Une fois corrigée l'affiche lui semblait déjà plus à son goût. Que les quelques trykers présents le regardent d'une manière incrédule n'allait pas lui faire regretter son geste.
Krigg mes amis.

Je tenais à vous tenir au courrant des agissements des méchants matis qui vous oppriment. Ce trait de cynisme pour marquer ma surprise de ne voir que des communications dans un seul sens.

Donc mes amis, comme certains l’ont peut être entendu, une guilde karavan, les Disciples de Bremmens, sont maintenant les propriétaires d’un avant poste dans la jungle. Certains diront que c’est une maniere pour nous, matis, de promouvoir notre puissance sur la jungle, sauf que nombre de membres de la Fraternité affirment qu’il n’y a pas de bons et de mauvais karavan. Ils devraient donc se rejouir de voir des karavan posséder un avant post de cette qualité.

Mais non. Au lieu de cela, certains membre de la Fraternité s’allient avec les kamistes pour que ce bien, propriété d’une guilde karavan de citoyenneté karavan. Il a fallut la présence de matis et de karavan, non membres de la Fraternité, pour que le bien reste en des mains karavan.

Donc amis karavan, posez vous les bonnes questions : l'alliance Karavan a-t-elle un comportement expansionniste qui s'inquiète des intérêts nationaux ?

Corrections issus du texte d'un tuteur matis dyslexique confondant les mots "tryker" et "karavan".
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk, repassant à Fair Heaven ne peut que constater que les terroristes Trykers avaient encore lachement agis.

" Ne peuvent ils agir dans la lumiere ? Comme si ils n'avaient aucun droit de parler... ou alors la honte de le faire ouvertement.

Mais le message est clair... "

Bratakk gribouilla un petit mot rapide a la suite.

"Krigg mes amis.

Helas cela se confirme. Hors des lacs, ou je peux comprendre la contestation, une guilde tryker qui privilegie la karavan à la nation tryker de prime abord, restera une ennemie de ceux qui se disent Fraternité...

Pas question de les convaincre, de les aider a retrouver une hypothetique lumiere et a les convaincre de privilegier la citoyennete tryker... non, ils restent des ennemis et ne sont vus que comme cela.

Ce sont la les valeurs de cette Fraternité il semble... Ceux qui ont choist une autre voix sont des ennemis et semblent devoir le rester... Bel exemple de liberté... Il faut etre un bon tryker au sens de la Fraternité ou etre un ennemi mortel...

Est ce cela les interets du peuple Tryker ?"
Bratakk Tremere
Garde du corps,

typoff

Post by typoff »

Une missive portant la mention "à l'attention de sir Bratakk" arriva par messager.

Ser Bratakk, ces quelques mots sont issue de ma propre initiative et n'engagent que moi. Il me semble que visiblement vous devez lire trop rapidement les écrits ou alors ils sont beaucoup trop simple à comprendre pour vous.

Je n'ai pas, ainsi que mes frères d'ailleurs, eut le plaisir de savoir au nom de qui ou de quoi vous vous permettez de nous juger. Je me permet aussi de vous joindre une copie d'un acte signé par 8 clans Tryker.

Les réponses à vos questions sont toutes consignées dans le pacte ... il suffit de le lire convenablement. Votre vision des choses ne se limite qu'aux guildes karavanières, ainsi donc, votre paternalisme insolent et provocateur, commence sérieusement à nous agacer.

Les mauvais Trykoterroristes que nous sommes ont quand même réussi à s'unir entre eux, toutes idéologies confondues et en accord avec les valeurs lacustre et ce, pour les interêts de notre peuple. Chez nous, dans les lacs, tous Trykers sont libres et égaux, quelque soit leur idéologie, si vous n'êtes pas à même de comprendre ca, je crois malheureusement que vous ne comprendrez jamais un Tryker.

Baal.

PS: La Fraternité ne perdra pas son temps à débattre sur des questions dont les réponse se trouvent dans le pacte.
Joint à la lettre :
LA FRATERNITE TRYKER

Actes d’Alliance entre les clans fédéraux ou résidant dans Aeden Aqueous ci-nommés : Le Clan Doli, Les Compagnons Tryker, La Fondation Mac'Vean-O'Fyler, La Garde des Dragons Noirs, Les Lames d’Aeden, Le Souffle de Loria, La Tribu Talodi, Triumvirat.

Pour intégrer La Fraternité Tryker, il suffit de vous présenter dans nos locaux et d'y déposer une demande. Elle sera ensuite étudiée par l’ensemble des clans membres pour être validée ou rejetée.

-- -- -- -- -- - I/ Acte Moral -- -- -- -- --

Les Actes d'Alliance sont mis en place entre les clans cités afin de protéger et préserver les idéaux trykers qui sont : Liberté, Egalité, Partage, Devise de la fédération : Gloire au peuple !
L'alliance qui unit ces clans est marquée d’un profond désir de fraternité et de respect de ces valeurs. Tout homin membre d'un des huit clans cités s'engage à respecter et à faire vivre de son mieux ce principe moral.

-- -- -- -- -- - II/ Acte Politique -- -- -- -- --

A) Chaque clan s’engage sur l’honneur à ne jamais, en quelques circonstances que ce soit, n’entreprendre d’actions pouvant aller à l’encontre, directe ou indirecte, de l’idéologie d’un des clans de La Fraternité Tryker aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth. Cette règle s’applique aussi bien au niveau de l’homin.

B) Chaque clan doit respecter, lors de contact avec l’autre, les idéologies et protocoles des autres clans de La Fraternité Tryker aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth.

C) Tout membre de chacun des clans accepte la libre circulation totale sur le territoire lacustre des homins alliés concernés, sauf sous réserve de cas particulier, nécessitant alors explication claire selon un motif valable et approuvé par l’ensemble des clans.

D1) Dans le cas où l'un des clans serait agressé aux abords ou à l'intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth par un kitin ou un homin, les autres sont fortement invités à intervenir en la faveur de leur allié, sauf en cas de demande explicite du premier concerné ou en cas de désaccord total avec l’acte perpétré par ce premier, et donc en désaccord idéologique. (Voir acte IV).

D2) Ceci est notamment valable pour les attaques par d'autres Homins, étrangers à Aeden Aqueous, des avant-postes éventuellement détenus par les clans de La Fraternité Tryker.
Le soutien militaire à un clan allié en cas d'agression volontaire de celui-ci envers d'autres Homins, reste quant à lui sujet à la plus grande attention et donc au libre choix. Cela s'applique notamment aux conflits d'avant-postes.

E) Les avant-postes obtenus à l'aide de La Fraternité Tryker peuvent être remis en cause par l'un des clans cités, si ce dernier estime être apte à le gérer. Ces "attaques" sont à considérer comme "entraînements" ou "joutes armées" au profit de la Fédération. Quelque soit l'issue du combat, elle ne pourra être remise en cause pas les clans de La Fraternité Tryker.

F) La Fraternité Tryker dispose de trois sièges par clan et pas un de plus. Les décisions en son sein sont prises sous forme de vote à un seul tour et à raison d'une voix par clan. Pour qu'un vote soit validé, il doit nécessairement atteindre au minimum 66% des voix, sans quoi la décision n'est pas validée. Si une décision est malgré cela nécessaire, celle-ci sera prise sous forme de jeu ou défi des parties opposées.

-- -- -- -- -- - III/ Acte Economique -- -- -- -- --

A) Les clans de La Fraternité Tryker s'engagent à privilégier le commerce Tryker.

B) Dans le cas ou un avant-poste serait acquis par La Fraternité Tryker, le clan ayant l'avant-poste à charge s'engage à faire profiter ses alliés des ressources extraites. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.

-- -- -- -- -- - IV/ Acte Idéologique -- -- -- -- --

A) Chaque clan doit respecter l’idéologie des autres. Que ce soit lors d’échanges, de paroles ou de rencontres aux abords et à l’intérieur des villes de la Fédération de la Nouvelle Trykoth.

B) Chaque clan s'engage à ne pas nuire à la Fédération et au peuple Tryker au profit de son idéologie. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.

C) Chaque clan garde la possibilité de se lier par des pactes d'alliance à d'autres groupements, dans la mesure où cela ne contrevient pas au présent acte.

D) Chaque clan se réserve le droit de rompre ce traité si, après étude diplomatique, il est clair qu’une des huit communautés va à l’encontre délibérée d’un des quatre Actes.

-- -- -- -- --

Signatures des chefs de clan :

Pour le Clan Doli, Cholle
Pour les Compagnons Trykers, Naraku
Pour la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, par dérogation, Prysma
Pour la Garde des Dragons Noirs, Baal
Pour les Lames d'Aeden, Taona
Pour le Souffle de Loria, par dérogation, Omâale
Pour la Tribu Talodi, Valgar
Pour Triumvirate, Taiga
Last edited by typoff on Wed Jan 31, 2007 11:10 pm, edited 1 time in total.
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

valgar

Post by valgar »

Valgar vu en passant l'affiche en question, il la parcouru rapidement

"Halala, ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, incapables de faire la part des choses entre religions et citoyenneté...."

Valgar n'y accorda pas plus d'interêt et passa son chemin
Valgar,
La Tribu Talodi.
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk reçut la lettre de la Garde des Dragons noirs et y répondit.

"Lordoy

je trouve facile de se cacher derriere un bout de papier pour ne pas avoir de discussion avec les autres.

Cela fait trois tentatives de discussion avec vous et à chaque fois elles sont repoussées. Vous qui parlez de liberté, de partage dans votre charte, je vous trouve bien fermé aux autres.

je note ce paragraphe : B) Chaque clan s'engage à ne pas nuire à la Fédération et au peuple Tryker au profit de son idéologie. Un non respect de cette règle est passible d’un examen en parti de responsables de La Fraternité Tryker, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.

Le Souffle de Loria a attaqué des matis dans les Lacs, une plainte a ete déposée de manière publique et la Fraternité l'ignore... Donc cautionne. Et les consequences de ces actes, les massacres de vengeance que pourront faire certains matis assoifés de sève vous importent donc si peu. Au nom de leur idéologie kamiste, le Souffle a attenté a des matis, provocant surement des morts tryker... n'est ce pas nuire au peuple tryker ? Le Souffle a attaqué au nom de son idéologie la maison des Bremmens, citoyens trykers... n'est ce pas nuire au peuple tryker ?

A moins bien sur qu'un citoyen tryker, adoubé apr votre gouverneur ne soit rien en dehors des lacs. J'ai l'impression que votre Fraternité ne veut aps parlé avec certains trykers... d'ou la notion répandue de bon et de mauvais trykers...

je pense qu'il vous faudra rapidement clarifier votre position, qui me semble respectable si elle veut effectivement la liberté et le partage pour TOUS les citoyens trykers. Mais si la seule méthode est la liberté et le partage pour les citoyens trykers que VOUS choisissez, alors votre Fraternité me trouvera sur sa route...

Au nom d'Atys, ne laissez pas des trykers de coté."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

imagic

Post by imagic »

Hélys lisait les affiches pres de l'étable de Fairhaven, elle était consternée par les amalgames de Fei et ses raccourcis qui faisaient dire à Bratakk n'importe quoi. Une façon de désinformer le peuple tryker.

Les Bremmen revendiquaient la nationalité tryker de leur guilde comme leur allégeance a la Karavan.

Tss, elle ne pu s'empecher de corriger a son tour l'affiche:

Krigg mes amis.

Donc mes amis, comme certains l’ont peut être entendu, une guide KARAVAN TRYKER, les Disciples de Bremmens, sont maintenant les propriétaires d’un avant poste dans la jungle. Certains diront que c’est une maniere pour nous, matis, de promouvoir notre puissance sur la jungle, sauf que nombre de membres de la Fraternité affirment qu’il n’y a pas de bons et de mauvais KARAVAN TRYKER. Ils devraient donc se rejouir de voir des KARAVAN TRYKER posséder un avant post de cette qualité.

Mais non. Au lieu de cela, certains membre de la Fraternité s’allient avec les kamistes pour que ce bien, propriété d’une guilde KARAVAN TRYKER de citoyennete TRYKER ... Il a fallut la présence de matis et de karavan, non membres de la Fraternité, pour que le bien reste en des mains KARAVAN TRYKER.

Donc amis KARAVAN TRYKER de la Fraternité, posez vous les bonnes questions :
Quels interets défendez-vous vraiment? ceux d'un groupe qui s'auto-proclame representant de tous les Tryker ou ceux du peuple Trycker bien plus grand que ce que vous voulez representer et qui bouge face a vous?

Amis KARAVAN TRYKER des lacs, posez-vous aussi les bonnes questions, avant que ce groupe, de par ses choix nationalistes fermés, mette a feu et a sang nos lacs.

Corrections issus du texte deja correctif :p d'un tryker dyslexique confondant les mots "tryker" et "karavan".

Elle se dit en souriant "Beaucoup ne voient pas plus loin que leur bout de nez, ils ne savent pas voir ou est leur veritable ennemi.
Maintenant les choix sont faits apparemment."

hrp/ pff dans votre charte vous semblez assez bien vous situer comme groupe de clans et vous parlez au nom de ce groupe, le problème est que dans les differents discours vous vous donnnez le droit de parler au nom de tout le peuple , du coup si on ne pense pas comme vous, nous sommes non seulement contre vous, mais contre le peuple Tryker, ça plait pas du tout, mais pas du tout a Helys :p , elle va finir par vous considerer comme une secte a combattre, meme que cette secte s'invente une nouvelle Trykoth. /hrp
Last edited by imagic on Thu Feb 01, 2007 11:21 am, edited 1 time in total.
Hélys
Chef Suprème
Disciple de Bremmen.
perefid

Post by perefid »

Taona ne pu s'empecher de s'esclaffer devant toute ces ratures sur ces affichettes..

Elles en devenaient illisibles !

Il ne pu s'empecher de rajouter une petite affichette a coté ou l'on pouvait lire :

Halte a la propagande !

/hrp

Mais non. Au lieu de cela, certains membre de la Fraternité s’allient avec les kamistes pour que ce bien, propriété d’une guilde Tryker de citoyenneté Tryker. Il a fallut la présence de matis et de trykers, non membres de la Fraternité, pour que le bien reste en des mains trykers.
Je pense que les membres de la fraternité sont libre de leur agissement hors des lacs.. Ou est le pb ? c'est hrp ? :D non mais sans vouloir t'offusquer cher Brattak, tes reflections me font bien sourir tellement elle ne nous sont pas directement adressées ... A la rigueur les agissement du souffle, d'accord, mais mtn ils n'attaquent que des matis .. Ou est encore le pb ?? Sa r'empeche de trouver le sommeil?
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
bratakk

Post by bratakk »

/hrp

Euh, le Souffle a attaqué une guilde tryker, karavan, mais tryker : les Disciples de Bremmens, guilde karavan de citoyennete tryker...

Sinon, ben vous jouez votre rp, je joue le mien, ou est le soucis ? hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,

perefid

Post by perefid »

/hrp

sans vouloir etre mechant, tes revendications "Ne laissez pas d'autres tryker de coté" en quoi sa te regarde ??

je veut bien respecter ton "rp" mais la .. j'ai plus l'impression d'une obsession vis a vis de la federation, que reellement un rp pour jouer avec nous .. :(

Que cherche tu a mettre en place sauf du "ahh brattak, tu est notre mentor a tous et nous buvons tes bonnes paroles, nous suivrons la karavan et tes preceptes ^^" ?
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Locked

Return to “Roleplaying”