[sondage] branches d'artisans, un avis ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

l'atisanat est ...

trop laborieux !
9
6%
trés laborieux mais interressant
38
27%
long mais faisable
39
28%
bien comme ca !
46
33%
trop facile (faut juste 50000 mps et 150 pack de catas )
4
3%
le... quoi ? ar...ti... sanat ?
3
2%

Total votes: 139

dolgan92

[sondage] branches d'artisans, un avis ?

Post by dolgan92 »

je voulais juste avoir vos opinions sur l'apprentissage de l'artisanat, sa difficulté, sa profondeur, son interet...
personnellement, je les trouves trop longues a monter mais par contre je trouve que la profondeur de l'artisanat est excellente ce qui est bien le souci, j'aimerai pouvoir tout essayer mais l'interet commence souvent au dessus d'un certain lvl et c'est mission impossible de tout faire contrairement aux branches de combats (des multi200/250 combat y en a beaucoup, en craft c'est deja plus rare )
Last edited by dolgan92 on Thu Jan 04, 2007 1:50 pm, edited 1 time in total.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
mvgwars2

Re: [sondage] branches d'artisans, un avis ?

Post by mvgwars2 »

En craft il suffit pas de taper ,) c'est un métier qui demande du temps.

C'est long, mais tu sera fier apres de pouvoir crafter du 250
Puis tu a plein de multi 250 en craft ,) mais faut comprendre qu'ils sont discret sinon ils auraient trop de tell de commande :p

Pour crafter tu dois harvester sauf si ta guilde t'aide aussi et te donne les mps sa va deux fois plus vite :) ensuite avec les cata, si tu aime sa tu peux vite etre 250.

Donc pour moi :o rien a changer dans le Craft :)

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
enter0

Post by enter0 »

A partir du moment ou il faut en plus monter son forage...
Pas moyen de progresser en récupérant des mps chez le Marchand.... Prix exorbitant ou stockage... Et ce n' est pas en craftant des dagues que je vais me faire des dappers... Trop de branches délaissées aux profits d' autres... Sinon la recherche de recette est bien, encore faudrait il que pour certains objets ( armes 1 mains ) toutes les stats soient implémentées.
Vu l' état actuel des choses, je n' ai vraiment pas le courage, et le temps surtout, de m' essayer à d' autres types d' artisanats, ce n' est pourtant pas l' envie qui manque.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
fafa91

Post by fafa91 »

pareil que NKhein
pareil que MVG

j'ai hésité entre "trés laborieux mais interressant" et "bien comme ça", en tout cas, rien à changer pour moi...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
aikoneo

Post by aikoneo »

Long mais faisable ... mais loooooooooooooong trop long d'un autre côté il est vrai que c'est une très belle compensation de se suffir à soi-même et de porter ses propres créations.

silicia

Post by silicia »

Même si j'ai moins de temps qu'avant monter le craft ça me plait toujours.
Et pour le forage ben ça monte tt seul avec le craft ;)

Un jour j'aurais mon full skin 3 en craft :)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
req04

Post by req04 »

Pareil, j aime toujours ça, apres avoir monté les mediums, les epees 2m, les amplis , et les fusils a 250 et bientot les mitrailleuse (blblblb shenshantag :) Ce qui est dommage, c'est l'absence de skin 4, c'est à dire rien après le level 150.
dolgan92

Post by dolgan92 »

deja que je porte du plan 1 par souci d'économie ^^...

ce que j'aurais aimé : soit avoir un meilleur rendement de forage ('tention terrain glissant) pourquoi pas meme des spots bases et fins qui donnerai plus de mps que le choix qui est devenu base :/
soit que les créature que l'on tue en combat donne suffisamment de matières pour monter une branche de craft en parrallèle.(edit ajout avant que ca parte > ) sans atteindre le rendement d'un foreur qui solote, mais en team partager 4 morceau en quatre ca fait pas lourd :)

vous l'avez compris je suis pas fan du forage :p (meme si le systemes de sources est trés bon)
Talooss O' raudann

jbaax

Post by jbaax »

Si il y a tant de branches différentes dans le craft (cf: armures, bijoux...), je pense qu'à l'origine s'était pour établir une certaine interactivité entre les joueurs/persos, que se soient entre Artisans ou Artisans/Clients. Et non pour avoir forcément un Artisan qui craft toutes les pièces d'une parure de bijoux ou d'armures au lvl.max ...

Ceci dit, mis à part le côté rébarbatif et répétitif du métier c'est "bien comme ca", mais peut toujours être amélioré et rendu plus intéressant !

J'baxx, piti crafteur...
dolgan92

Post by dolgan92 »

oui ca serait bien de devoir contacter 6 artisans différents pour une armure, malheureusement je crois que la population d'avatar n'est pas assez grande pour ca :/ en générale on trouve un crafteur d'armure haut lvl par guilde pas six :(
Talooss O' raudann

Post Reply

Return to “Général”