La derniére perle

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
desdi

La derniére perle

Post by desdi »

C’était une matinée froide ; de petits sons aigus se faisaient entendre en contrebas de la falaise. S'il avait été curieux le kipee broutant alentour aurait pu s'approcher et voir momentanément une cascade de perles de sève cristallines qui semblaient pleuvoir de la canopée.

Des centaines de mètres plus haut la main d'Ehliuh libérait la dernière qu'elle contenait.

"Le pacte est rompu"

Venelia se trouvait alors derrière lui et malgré un regard déjà lourd de sens les paroles voulurent jaillir:

-T...

-Nul n'a besoin de le savoir, ne t'inquiète pas.
Sans preuves ils continueront même à me ressusciter, tu sais pour eux nous ne sommes rien que des outils, le foreur ne se soucie guère de savoir si sa pioche va se rebeller.
Au final cet acte je le fais plus pour moi que contre eux, car c'est une ligne que j'ai franchie depuis longtemps et ça tu le sais bien.

-Pourquoi avoir quitter tes amis ? Tu ne vas pas me faire croire que tu ne t’apprêtes pas à faire quelque bêtise !

Le regard malicieux et gigantesque du tryker était à ce moment là fiché dans les yeux de la fyros, le haussement de sourcils enfantin n’en était que plus déroutant.

-Possible… Mais il n’y a pas que cela. Harmonie me rassurait, me protégeait tant et si bien qu’au final j’étais dépendant de la guilde, le genre de chose que je voulais éviter à mon arrivée sur les nouvelles terres.

-Stupide et hors de propos : tu n’es plus l’adolescent débarquant à Fairhaven la fleur au bec !

-Peut être que je le regrette ? Et puis … on ne quitte jamais vraiment ses amis ce blason n’était qu’un symbole. Un symbole fort et auquel je suis toujours attaché mais que je ne peux pas emporter dans le voyage à venir. Ce serait y introduire une... dissonance.
Mais invoquer le regret d’une naïveté perdue serait mentir, j’en sais trop désormais et celui qui attend son heure depuis bien trop longtemps sous nos pieds doit faire retentir à nouveau sa voix.

La fyros était consternée.

-Rend toi à l’évidence Ehliuh, Elias est mort ! Personne ne peut survivre aussi longtemps sans vivres dans les primes racines, à plus forte raison entouré de légions de kitins !

-Va savoir… Et puis est ce si important si l’écho de la liberté dans ses paroles raisonne encore aux oreilles homines ?

Un pas en avant.

-Approche toi un peu et regarde en bas. Impressionnant n’est ce pas ? Sans cette couche de nuage on aurait l’impression de plonger notre regard dans le cœur même d’Atys.

-Je n’apprécie la beauté de la mort que lorsque j’en exécute la danse… Tu divagues Ehliuh ! Qui parlait de ne pas se ramollir tout à l’heure ?

Malgré tout elle jeta un regard vertical et discrètement le silence s’installa pour mieux laisser la place à l’absence. Au vide.

- On dit que la chute est telle que la graine de vie est forcement brisée, ces patins blafards de la noblesse matis appellent ça l’épreuve de la foi ! Jena est sensée les sauver si leur foi est inébranlable.

Un rire perçant jaillit alors et combla l’espace.

-Le dernier que j’ai vu sauté n’était pourtant pas exactement un apôtre… Enfin bref mes actes à partir de maintenant doivent rester inconnu de tous, même de toi.

Se retournant alors vers la fyros, qui était resté silencieuse, il poursuivit :

-C'est pour ça que j'en suis arrivé à cette conclusion simple, pour moi comme pour vous le mieux c'est encore que je disparaisse... Dit leur que je les aime.

Le temps que Venelia comprenne ce qu'il allait faire, un pas en arrière avait déjà été amorcé, un pas vers ce rien qui nous attire tous. C'est sur ce même rien que se refermèrent les doigts de la fyros tandis que son regard voyait un point de plus en plus petit s'enfoncait jusqu'à disparaître dans la couche de nuage...

Qu’il est doux de s’abandonner au kitsch étaient ces mots destinés à personne qu’il prononça en dernier toast à la futilité. Le temps du jeu était fini.
Le vent assourdissant hurlant à ces oreilles, le corps nimbé dans la brume c'est avec une pointe d'hésitation qu'il écrasa tout de même la dernière.
Last edited by desdi on Tue Nov 14, 2006 10:50 am, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
haldahir

Re: La derniére perle

Post by haldahir »

(punaise ! t'avais pas le droit ! rends nous Ehliuh, salopio de joueur :( . Très beau texte...vraiment. Adieu Ehliuh...)
desdi

Post by desdi »

haldahir wrote:(punaise ! t'avais pas le droit ! rends nous Ehliuh, salopio de joueur :( . Très beau texte...vraiment. Adieu Ehliuh...)
[hrp] Merci pour le commentaire. :) C'est en effet un retrait de la scéne mais plus un au revoir qu'un adieu puisque aprés tout il s'est juste téléporté ;) [/hrp]

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
essine

Post by essine »

/hrp

Très joli texte Ehliuh !

Un grand merci pour cet agréable bout de chemin partagé avec toi sur Atys :)

/hrp

*regarde le pioche encore "gooeuse" d' Ehliuh :rolleyes: *
Locked

Return to “Roleplaying”