La semaine dernière les Cercles Zoraï ont organisé une assemblée afin de discuter de la défense du Pays Malade et de la gestion des Avant-Postes. Puisque la Jungle à un RP à elle, en termes HRP cette assemblée était sensée permettre de trouver une solution au GvG, càd une justification RP pour les guildes qui veulent s'y amuser (notion d'attaque surprise).
La discussion à été intéressante (mise à part quelques interventions hors-sujet voir même HRP) et nous a amenée vers une question qui ne pouvait se résoudre en RP, à savoir :
Est-ce que les différentes phases de combats sont considérées comme étant deux moments distincts aussi bien IRL que sur Atys ou faut-il considérer que ce n'est en fait qu'un seul et même combat au yeux des homins ?
Il y a surement d'autres questions sur ce thème du RP autour des AP (Comment justifier les combats lorsqu'une guilde cède son AP à une autre ?), mais j'aimerais déjà avoir votre avis sur ce point.
Conventions RP autour des Avant-Postes
Conventions RP autour des Avant-Postes
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
Re: Conventions RP autour des Avant-Postes
j'ai mit un seul et meme combat: on peut prendre la phase d'attaque comme la prise d'assaut, surprise pour les attaqués, et la phase de défense comme la rébellion et l'organisation des attaqués... bon sauf que d'un point de vue ig et irl c'est pas super cohérent puisqu'entre la phase d'attaque et celle de défense, on peut avoir des rendez vous, faire du forage et crafter quelques bijoux, etc.
Moi je le vois comme deux phases distinctes, une phase d'attaque ou les défenseurs, surpris par l'attaque sont peu organisés. Ensuite de quoi l'avant poste peut etre tombé aux mains de l'ennemi, s'organise alors une contre attaque pour tenter de reprendre le controle de son bien.
Ce n'est peut etre pas optimal au niveau RP mais disons que le plus naturel est selon moi le mieux pour ne pas s'embrouiller sur le RP.
Ce n'est peut etre pas optimal au niveau RP mais disons que le plus naturel est selon moi le mieux pour ne pas s'embrouiller sur le RP.
Je vois ca de la même chose qu'Arkueid
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Même avis que Arkueid... J'ai d'ailleurs trouvé cela dommage ce système, mais en même temps on est obligé pour que les attaques qui auraient été planifiées à des heures pas possible par l'attaquant ne permettent pas de prndre un OP quasi à chaque coup..., Dans le meilleur des monde où tout le monde il est gentil et beau et fair-play et où on joue tous à la même heure, ce système n'aurait pas eu lieu d'être
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Il y a quelques siècles, les belligérants de deux factions se donnaient rendez-vous sur le champs de bataille !
Peut-être les homins ont-ils aussi ce système d'attaque pour les OP ?
Peut-être les homins ont-ils aussi ce système d'attaque pour les OP ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys