Routeur LINKSYS, déconnection intempestive.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
twiggi

Routeur LINKSYS, déconnection intempestive.

Post by twiggi »

Kikoour,

Le but de ce post et repérer si d'autres personnes que moi on le même problème de déconnection à cause de leur routeur linksys.

Le problème est connu aux états-unis, mais moins chez nous.

Une solution est proposé sur le forum US voici le lien:

Posted by trodofor on 05 Apr 2004 23:23.
Another Solution for 10 Minute Disconnects
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=631

Pour ma part cette solution ne fonctionne pas. Et le jeux se deconnecte toute les 6 à 10 minutes.

Vous constaterez par la même occasion que le problème est connu depuis le mois d'avril 2004, que le post date du 23 septembre donc tjrs d actualité et la seule réponse officiel donné par Nevrax le 24 septembre est:
Virgil wrote: September 24th, 2004, 01:44 AM
Virgil
Senior Game Master - North America

"Nevrax is aware of the problem with some of the Linksys router models, and they have one we sent them that they're using to try to fix the issue. It is a high priority fix, but we don't have an estimate on how long it'll take. "
Moi c le aware qui me fait peur, surtout si c Jean-Claude qui s'occupe du problème :) (sa ct pour se détendre)

Bref, si vous avez eu le blem et la solution, hésitez pas à repondre.

Abigail

Troubleuse d'Esprits
Les Larmes de Sérénité
Zorai
charloun

Re: Routeur LINKSYS, déconnection intempestive.

Post by charloun »

Merci pour le lien, j'ai appliqué la solution ca marche nickel.
(routeur LINKSYS WAG54G)
J'espere que tu trouvears une solution pour ton cas
usulla

Post by usulla »

as-tu bien verifier que tu as ouvert les bon ports mais surtout pour la bonne IP en interne (celle de ta machine,qui doit etre fixe)
frsirius

Post by frsirius »

Et dans le cas de 2 PC connectes au meme routeur pour jouer a Ryzom, certains ont-ils des solutions ?
charloun

Post by charloun »

DAns mon cas j'ai 2 pc, et le routeur LINSYS, en appliquent les definitions preconisés ca roule. il faut mieux rebooter avant de jouer a Ryzom, car autrement il y a de petits risques pour que le probleme reapparaisse.
bon jeu
frsirius

Post by frsirius »

Ca marche sur les 2 PC ???

Parce que chez moi, ca marche uniquement sur un (l'autre se fait deco au bout d'une dizaine de minutes pendant que le premier continu tranquillement a etre connecte) ...

Pourrais-tu poster la conf exacte de ton routeur (que j'essaye) ?
Parce que, sauf erreur de ma part, on ne peut pas utiliser les routes statiques de ports (vu qu'il y a 2 ip de destination) donc mis a part le port triggering je vois plus du tout ....
frsirius

Post by frsirius »

Finalement, tout est resolu depuis la mise a jour du firmware sur mon linksys WAG54G par la derniere version beta (1.02.6 : http://www.linksys.com/international/fi ... 23&coid=15), meme plus besoin d'utiliser le port triggering
twiggi

Post by twiggi »

frsirius wrote:Finalement, tout est resolu depuis la mise a jour du firmware sur mon linksys WAG54G par la derniere version beta (1.02.6 : http://www.linksys.com/international/fi ... 23&coid=15), meme plus besoin d'utiliser le port triggering
Merci pour ton info je vais essayer la version beta du firmware.
twiggi

Post by twiggi »

usulla wrote:as-tu bien verifier que tu as ouvert les bon ports mais surtout pour la bonne IP en interne (celle de ta machine,qui doit etre fixe)
Oui usulla g aussi bien essayer le port trigering (ne demande pas de ip fixe).
Et la methode avec adresse fixe et reroutage des paquet fixe. (rien à faire)

Je vais donc essayer aussi la version beta du firmware.
frsirius

Post by frsirius »

Attention toutefois, il semblerai que ce driver beta ai des comportements tres etranges avec la resolution DNS .... Je ne me suis pas trop penche sur les parametrages (beaucoup plus nombreux), mais il est quasiemment impossible d'ouvrir une page web depuis
Post Reply

Return to “Support technique”