Question de date

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
benletib

Re: Question de date

Post by benletib »

Dis Kervala, y a un mot de passe sur ta page maintenant ? :(

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
kervala

Post by kervala »

selyana wrote:entre 12h10 et 12h12 le dernier (j'y étais :) )

normalement le prochain c'est ce soir, probablement entre 22h et 02h00 si je suis pas trop décalé ... je vais veiller à partir de 18h00 en espérant que ça ait lieu avant 1h00 du matin
Hehe, s'il y a moyen de poster l'heure précise sur ce topic ce serait super sympa :) Merci ^^

benletib> Le site est en grêve quelque temps à cause de ce qui s'est passé avec les AP :s

En attendant, si vous avez besoin de faire des calculs vous pouvez me joindre sur le Klients :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
netto

Post by netto »

netto wrote:J'ai besoin de faire des testes de validation avec le jeu sous la mains. Malheureusement ce n'est pas possible avant ce soir.
Après on verra les résultats...

Bon voila la suite. J'ai re-développer une version 2 de ma petit horloge :D

La première se basait sur la base de 1s réel = 20s Atys avec un début que j'estimais à partir des dates d'event donnée par le dernier poste de Rumeur :b (donc classic)

La seconde se base sur l'information "_CurrentServerTick=584024439" que j'ai dans mon fichier log.log dans mon répertoire de jeu. je pars sur la base que 2s Atys = 1 Tick (« Tick » est également présent dans client.logs).
Les données "Tick" dans les logs étant trop rare, j'utilise une estimation de 1s réel = 20s Atys (dans un premier temps) pour faire défilé l'horloge.
A chaque nouvelle entrée "Tick" dans le log, je recalcule la date et je repart de là avec une base de temps de 1s réel = 20s Atys.
Lorsque j'ai suffissement d’entrée "Tick" dans le log (au moins 2), je recalcule la base de temps en prenant le rapport du nombre de "tick" et du nombre de seconde qui c'est écoulé entre c'est deux infos. Ca me permet d'avoir une correction de ma base de temps qui tourne autour de 19,5s Atys pour 1s.

Voila, il me reste encore quelques test à faire mais les premiers resultat ne me semble pas deconnant. Il faudra en particulier que je travail pour caler la date de départ (en fonction du changement de saison peut être ?!). Puis il faudra vérifier que c’est stable d’un changement de saison à l’autre. Mais en théorie cette méthode ne devrait pas subir les problèmes de décalage du au down du serveur.

(sais pas pourquoi ... j'ai choppé un mal de crâne moi ces 2 derniers jours...)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
kervala

Post by kervala »

Oh !!!

Merci beaucoup pour cette info :)

Je n'avais jamais remarqué cette variable "CurrentServerTick" :)

C'est vrai qu'on doit pouvoir s'en servir :)

Sinon si tu pars des dates des "Rumeurs d'Atys", tu tomberas sur l'algo que j'utilise car ils semblent utiliser mon script :p

Bon, et puisque je suis de bonne humeur, j'enlève la protection par mot de passe :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
benletib

Post by benletib »

netto wrote:l'information "_CurrentServerTick=584024439" que j'ai dans mon fichier log.log dans mon répertoire de jeu.
Ça j'aime bien, ça m'a l'air d'être un excellent point de repère :)
kervala wrote:Bon, et puisque je suis de bonne humeur, j'enlève la protection par mot de passe :)
Sympa ça ;p

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
netto

Post by netto »

kervala wrote:Oh !!!

Merci beaucoup pour cette info :)

Je n'avais jamais remarqué cette variable "CurrentServerTick" :)

Oui mais il y a un piege que j'ai du corriger ce soir :

_CurrentReceivedNumber=1 _CurrentServerTick=600179194
Cette valeur est fausse

_CurrentReceivedNumber=98 _CurrentServerTick=585745500
Cette valeur est vrai

Il ne faut pas l'utiliser tant que "_CurrentReceivedNumber=1" car cela correspond au début de la synchro et donc pas fiable du tout. On retrouve 2 ou 3 lignes comme ca au debut du log (lancement du jeu) ensuite c'est fini.

Sinon j'ai fini mon script il me reste qu'a caler le changement de saison :) .
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
haldahir

Post by haldahir »

j'ai rien compris du tout mais bravo et merci !
selyana

Post by selyana »

netto wrote: Sinon j'ai fini mon script il me reste qu'a caler le changement de saison :) .
changement de saison :
- 25 aout à 2h48 ou 4h02

j'étais là à 05h15min05 (0h00 IG) et c'était déjà l'automne qq minutes avant

j'étais là à 1h34min15s (0h00 IG) et c'était encore l'été

par interpolation il ne reste que
2h48min30s (à 10s près)
4h02min00s (à 10s près)

les personnes que j'ai interrogé n'ont pas su me dire, mais j'aurais tendance à préférer le premier. (j'avais prévu le passage déjà 2j IG avant, vers 0h21min, je doute d'avoir eu une erreur de 3 jours IG)

merci pour les infos sur le log
selyana

Post by selyana »

netto wrote: CurrentServerTick=585745500
Cette valeur est vrai
après avoir regardé plusieurs valeurs il semble (à confirmer sur un laps de temps suffisant) que le tick soit de l'ordre de 0.1s (IRL) ou 2s (IG)

et en remontant à rebours le CurrentServerTick=0 correspond au 16/10/2004 (oui, octobre et pas septembre)

de là à déduire que ce compteur a pris 30 jours de retard en 2 ans ... c'est assez proche de mon estimation minimale de 20 jours d'indispo du serveur

donc le nombre de seconde IG serait :
seconde_IG=CurrentServerTick/200;

je vais vérifier si c'est cohérent avec la date IG d'aujourd'hui...
selyana

Post by selyana »

selyana wrote: je vais vérifier si c'est cohérent avec la date IG d'aujourd'hui...
Ca marche nickel !!
à un détail près ... (cf le (*) )

A partir de mes logs de ce matin 07h00 j'ai reconstitué le ServerTickCount à 2h48 (au changement de saison présumé)
=> il devait valoir 584928000

si on considère que c'est la durée (IRL) de fonctionnement en dixième de seconde depuis l'activation première du serveur (1e jour de 2525 JY IG)

on trouve que ça fait pile poil : 584928000 / 864000 = 677 jours IRL
soit 13540 jours IG (sur base IG = 20 IRL)
(*) on retire 60 jours IG (ou 2j IRL) et on trouve 13500 j

en décomposant en jour, mois, cycle, année on trouve :

1er jour de harvester 2eme CA, 2534 JY ce qui est quand même pile poil ce que j'estimais

Si vous avez tout suivi vous vous demandez pourquoi j'enlève 60 jours IG au (*)
... j'ai pas de justification en dehors du fait que ça marche nickel et que 60 est un nombre trop rond pour être un hasard (s'il avait fallu que je retire 34.23j pour arriver au résultat ça aurait été plus que suspect)
Last edited by selyana on Fri Aug 25, 2006 12:47 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”