question sur ces avants postes...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fredoho

question sur ces avants postes...

Post by fredoho »

rare que je post mais la ca me travail :p voila je sais plus si deja aborde ce sujet mais je me posai une question, et dans le doute je la pose :p

on peut declarer la guerre a n importe quel heure...2h du mat a midi a 21h...certain trouve que c est pas fair play d autre dise que c est le jeu, perso je trouve pas ca fair play, mais c est auss le jeu...dans le sens ou nevrax offre cette possibilites aux joueurs...

faudrai il mettre une plage d attaque precise du style 18h-24h et pas possible d attaque autrement que dans cette plage horaire...je demande ca parce que chaque fois c est la guerre entre des joueurs pour des conneries, vi c est meme des super grosse [auto edit]...et ca en devient vite lassant ;) si ca pourri autant le jeu des gens cette possibilite pourquoi pas la virer....apres perdre un avant poste c est pas la fin du monde...peut toujour le recup apres...mais bon pas tout le monde voit les choses sous le meme angle :)

je me posai la question suite a des discussions en tell sur des attaques de ce week end...(y a peut etre pas que le fait d attaque tardive dans l histoire... si c est des gens "con" ignorez les, ca fait bien plou mal que de jouer au gamin...teste et approuve ;) )

et oubliez pas de vous amusez avant tout bon sang de bonsoir... :p des choses bien plou importantes qu un tas de pixel qui donne 2 malheureuses mp par jour :p

pas trouve comment faire un sondage alors donnez vos avis ca suffira mdr :D

ps. desole de la parenthese pas trop avoir avec les attaques tardives, mais saoulant quand ca se tire dans les pattes sans arret :( et si quelqu un fait partir ce post en sucette ca va mal aller ig mouahahhahahahaahahahahahaha :p
Freddoho, Le zozo yoyo :D
exarion

Re: question sur ces avants postes...

Post by exarion »

J'avais pensé la même chose, définir des heures, j'en ai parlé en guilde et on m'a répondu : "tu fais quoi des gens qui vivent dans les DOM? quebec? et autre..."

Donc avec le décalage horaire, c'est le serpent qui se mord la queue. Il y aura tjs quelqu'un pour râler.

HS:
Par contre, il faudrait instaurer une limite des AP kamiste / karavan pouvant être attaqués pendant une session :)
Exarion le sorcier Kami(Kaz)
Guilde : Prophète de la lumière
japon

Post by japon »

Exarion cette limite existe deja il me semble.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
wildman

Post by wildman »

japon wrote:Exarion cette limite existe deja il me semble.
12 ops kara et 12 ops kamistes la limite :p

en général on culmine a 17-18 attaques max sur les grosses séances de contre :p

Concernant les heures c'est viable la fenetre 18-24, les events ont bien lieu à cette heure là :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
hitachi

Post by hitachi »

Et des pnj masseuses d'op aussi pour aider les defenseurs entre chaque round? :D
J aimerais bcp, avec un appero et une biere des lacs hummmm :D
Hooo et si on faisait des concours de crottes de nez pour savoir qui gagne? :D

Serieux des raleurs y en aura tjrs, des gens pour lancer des attaques a 3h du mat aussi.
Je pense comme dit Freddoho (colas mon ptit frere? :p ) faut les laisser ds leur coin et pas suivre.
D'ailleurs me semble qu une certaine personne bien connue a lancé recement une attaque a 2h du mat. Et j crois bien qu il sera seul ou avec 3 pelerins, donc pas de soucis !
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
janta

Post by janta »

Je pense que ryzom est rendu a un point ou l'envie de gagner surpasse tout fairplay (dont les regles sont tres relatives a chaque joueur)
Personallement je suis expatrie au quebec donc dans mes jeures de jeu, disons 20-23h il est 2h-5h du matin en france. D'une part ca m'empeche de trouver une team de chasse, d'une autre ca me permet de profiter de spots de forage dans les primes, des rois qui repop la nuit, etc.
Quand on joue dans un univers persistant il faut accepter ce fait, le monde ne s'arrete pas lorsqu'on se deconnecte, meme si c'est pour dormir ou aller au travail. Certains joueurs exploitent ces faiblesses pour s'assurer une victoire plus facile, ca se comprend facilement. Je ne les blamerais pas.

Ce sont plutot les joueurs qui dramatisent trop de perde un avant poste. Comme tu le dis c'est un jeu. Imaginons que l'attaque se declance a 2 heures du matin IN GAME, est ce que tu vas la jouer roleplay et faire comme si tu etais pris par supripse. Imaginons de pousser au bout: qui te previens de l'attaque ? Imaginons que le chef de ta guilde ennemie te tell et te diss "on voudrait la jouer RP, tu n'es pas suppose etre au courant de l'attaque", cpmment reagiras tu ? Ce que je veux dire c'est que le besoin de gagner et de conserver un avant poste passe avant tout, alors autant que tout le monde accepte ca, sinon ca va encore finir par des limitations de gameplay absurdes comme limiter le nombres d'attaques, restreindres les plages horaires, etc.

Je trouve que ce sont surtout ceux qui crient "au loup" qui sont les plus mauvais joueurs. Ceux qu'on entend jamais se plaindre ici sont les bon joueurs, qui utilisent les moyens mis a leur disposition pour gagner et acceptent en meme temps que ces memes moyens soient utilises contre eux.
Retired
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

L'idée il me semble a la base de ces plages d'attaques et de defense lors de la conception du systeme etait de prevoir les plages d'attaques pour que les egns sachent quadn venir pour jouer, donc que les op puissent etre le lieux d'attaque defense en pvp et non en pvpnj.

Nombre de guilde ont tente ce genre d'attaque, aucune n'a reussi je crois de memoire.

Ce qui me gene plus dans l'episode d'hier, c'est que l'on cree une guilde reroll au nom hors charte, aux noms de reroll hors charte, pour lancer une attaque de nuit. et quand je dis hors charte, ce n'est pas mon jugement, mais celui d'un gm.

Effectivement, je ne trouve pas fair play les attaques de nuit. Ceci etant, il y a effectivement le soucis des egns qui jouent de nuit...

Ceci etant, je tiens a profiter de ce post pour feliciter les leads kara et kami pour le fair play lors de la soirée op de jeudi, et les joueurs pour leur non ralage pour le crash qui en a deçu quelques uns. Une bien belle soiree, qui redonne confiance.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
jezabel

Post by jezabel »

Brider les attaques d'OP sur une plage horaire, c'est une aussi bonne idée que de proposer que tous les joueurs de Montpellier n'aient plus acces aux primes par exemple.

Si certains ne peuvent pas se connecter à 2h00 du matin pour protéger un outpost, d'autres ne peuvent pas se connecter de 20h00 à 22h00 car à cette heure c'est soirée famille (femme, enfants et compagnie). Tu te bases sur quoi pour définir ta plage horaire ? Sur le % de joueurs présents ?

Moi je pense que la bonne plage horaire pour une attaque d'outpost c'est de 20h50 à 21h10. Comme ca tout le monde à fini de manger en France (à la limite on peux s'absenter pendant le dessert) et c'est pas encore l'heure du Commissaire moulin sur TF1...
bouiboss

Post by bouiboss »

oui je lance une attaque a 2 heure du matin que ca plaise ou pas
mais moi contrairement a tsu et razyel vais pas jusqu a cree deux reroll hors charte et deux guilde hors charte pour attaquer alors qu il aurai pu le faire avec leur guilde mais bon laisson les gens etre bete ca leur va ci bien :p
Bouigisymo Parrain de la Cosa Nostra ,ex assasin du cercle des profondeurs.
fredoho

Post by fredoho »

bah je sais pas j ai jamais entendu se pleindre quelqu un d une attaque avant minuit encore...enfin laissons tombe pas ete une bonne idee et ca changera rien de tout *ferait mieu de reflechir comme d hab* :p
Freddoho, Le zozo yoyo :D
Locked

Return to “Général”