Le tireur et son armure

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athina

Re: Le tireur et son armure

Post by athina »

Même si je ne joue plus je me permet de donner mon avis concernant l'armure du tireur, après tout j'estime quand même en connaitre un rayon la dedans (250 pistolet, 150+ fusil, LG et mitrailleuse ).
Tout d'abord l'armure légère pour le tir n'est valable que si tu dispose d'un très haut level à côté. En effet si ce n'est pas le cas, ton esquive sera une esquive en rapport avec celle de ta cible, ce qui fait que tu ne sera ni plus ni moins touché qu'en parade par contre tu aura envrion 30 % de vie en moins et tu prendra envrion 50% de dégats de plus ce qui fait que pour le solotage tu peux oublier de suite.
La seule cible valable pour le tir quand on est en légère ce sont les plantes car elles ont des attaques magiques équivalente à des sort et que donc ce n'est pas l'armure qui interviens mais la parrure de bijoux et ses ventuelles résistances. Cette solution peut être envisagée jusqu'environ le lvl 200, à savoir ne chasser que des plantes, mais elle impose d'e^tre affilié à une faction pour pouvoir se déplacer de contienent en continent, en effet aucune plantes n'a des représentant allant du lvl 50 au lvl 220 sur le même continent.
Ceux qui choisissent cette solution commencent en général en tryker ou en fyros puis passe en zoraï et termine au bosquet matis ou au vide zoraï.
Il est a noté que j'ai trouver cela extrêmement ennuyant comme technique.
Ensuite médium ou lourdes? Et bien tout dépend une nouvelle fois de ton niveau et de ton groupe de chasse. Pour ce qui es du solotage, la lourde deviens selon moi un impératif à partir du lvl 120-130 dès que tu n'es plus sur des herbivore et toujours à compter que le tir soit ta plus haute branches.
Avec les nouveaux bonus sur les armures, il est conseillé de crafter son armure lourdes en bonus stam, le bonus inhérent à l'armue étant toujours de la vie, ce qui te permet d'avoir un bon équilibre vie - stam et de bien pouvoir gérer tes contreparties.
Si tu disposes d'un high level ailleurs, tu peux choisir une médium avec une pénalité de 0 ene squive pour le solotage et ce jusqu'au niveau 160-170, celle ci peut être crafté en vie même si j'ai une préférance personnelle pour le bonus stam une nouvelle fois.
Si tu as beaucoup l'habitude de grouper pour monter ton tir et que tu fait office de tank principal, tu peux rester en médium jusqu'au lvl 150 à peu près avec une médium craftée en vie après ça le passage à la lourde est fortement conseillé pour soulager un minimum le soigneur de la team.
Si tu groupes mais que tu n'es pas le tank principal, la médium stam est choix parfait jusqu'au lvl 200 après ça une nouvelle fois la lourde deviesn un bon investissement pour pouvoir gérer au besoin les double aggro et autres impondérable e la chasse en groupe.
En espérant que tout cela puisse aider.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”