Sondage sur les avant-postes... pour changer :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Voir les niveaux des OP descendre à zero. Quelque soit la zone de l'OP. ?

Oui
31
28%
Non
38
35%
S'en tamponne le coquillard (lilith mode inside ;) )
40
37%

Total votes: 109

valgar

Re: Sondage sur les avant-postes... pour changer :)

Post by valgar »

C'est l'une des idées pour débloquer le jeu des avants posts actuel mais il est pas dit que ça pourrais être la seule.

Je pense que ce qu'il faudrait ajouter aux op, c'est plutot une difficulté à les garder pendant longtemps, inventer un malus cummulatif sur le tps...
Valgar,
La Tribu Talodi.
nepherk

Post by nepherk »

messent0 wrote:Je ne pense pas que ça change grnad chose, ça rajoutera seulement une phase de depense qui aboutira presque au même, un assaut reussi et l'op est repris, pour faire comme certain qui voit le mal partout, on pourrait meme rajouter que ça permetrai de remonter les seuil plus facilement :) .
Le probleme vient pas vraiment des seuils mais plutot d'un ensemble de truc génant comme les pnj qui tappent trop fort, l'absence de réele stratégie, et la possibilité à tout le monde de participer au combat (on peut s'arrenger mais ça devient "lourd" a gérer, et ça favorise pas les attaques spontanées). Pour moi faudrai mettre en place un systeme d'alliance avec un nombre restreint de guilde ( 1 ou 2) et qui serront les seules à participer à une attaque/defense d'OP. Ca favoriserai la diplomatie entre guilde je pense (pas de FvF, pas pleins de monde sur les OP, faire attention a etre allier avec une guilde puissante soit pour les guerrier soit pour le matos etc)
Enfin c'est qu'un avis comme ça ...
Oui, bien d'accord, mais ca n'a pas le meme impact pour un Nevrax je pense ;) .

Pour le mal partout, j'evite d'y penser, sinon je n'ai plus rien a y faire et nos GMs sont la pour veiller au grain.

N'oubliez pas qu'il faut depasser le niveau de l'attaquant sur la phase de defense, pas le lvl 0 ... et la, ca peut s'averer nettement different si la phase d'attaque s'est plutot bien passée...

@Valgar : bah, ils l'ont fait.. faut changer les foreuses .. :D (je sors).
Nepher K'aan.
messent0

Post by messent0 »

Si la phase d'attaque c'est bien passé, alors le seuil n'a pas vraiment d'importance :) .
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
nepherk

Post by nepherk »

messent0 wrote:Si la phase d'attaque c'est bien passé, alors le seuil n'a pas vraiment d'importance :) .
Une attaque qui se passe bien aujourd'hui, c'est 6+ , tres rarement atteint.
Demain, c'est pouvoir esperer une seconde phase avec une attaque a 2+, qui se passe donc bien car on a pu debloquer qquechose. Apres, si tu fais 10+ c'est sur, ca ne change rien, mais desolé, je n'en vois pas des légions de phases a 10+ sur une premiere attaque ...
Nepher K'aan.
hasturfr

Post by hasturfr »

Je suis pour que les OP tournent, mais j'ai répondu "non" car mettre un seuil à 0 reviendrait à dire que la phase d'attaque ne sert à rien, puisqu'elle serait quasiment perdue d'avance. Suffit d'attaquer plusieurs OP à la fois, l'ennemi ne sait pas dans quel ordre on va frapper, et pouf on les fait tous tomber.

Bon après il reste la défense, mais quel intérêt d'avoir deux phases si l'une des deux ne sert quasiment à rien ?

Pour ma part je proposerais bien de garder le seuil à 5 mais de supprimer la phase de défense. Le seul problème que j'y vois (et pas des moindres) est que ça encouragerait les attaques à des horaires à la noix.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lilfei

Post by lilfei »

Alors moi j'ai voté oui parce que ca c'est ce qui se rapproche le plus de mon avis actuellement. Pourtant c'est pas 0 qui serait judicieux, je pense.

Il arrive fréquemment qu'une attaque issue d'une diversion ou bien menée et efficace parvienne à pousser la défense hors de l'OP (wipe).
Suivant la distance entre le point de rez et l'OP ainsi que la vitesse de réaction des défenseurs, le seuil 3 est atteint rapidement. Donc sur une seule victoire des attaquants.

L'idée de baisser le seuil me semble séduisante. Mais pas à 0. 0 ca signifie qu'une victoire des attaquants suffit. Rajouter le fait de devoir tenir sur l'avant poste 10 ou 15 min (donc un seuil de 2 ou 3) est peut-être plus adapté. Là c'est l'expérience des batailles d'OP auxquelles j'ai participé qui parle.
valgar

Post by valgar »

Oui pas terrible en fait le seuil 0.

J’ai une autre idée un peu plus tirée par les cheveux :)

Au lieu de permettre au seuil de déscendre jusqu'a 0, laisser les seuils tels qu'ils sont mais une fois arrivé a leur minimum, de la même manière que le seuil aurai baissé jusqu'à 0, commencer le compte d'un malus de rounds pour les défenseurs.
Ce malus pour les défenseurs est donc un bonus pour les attaquants qui s'ajoutera a leur score, ça évite les attaques à 3 joueurs dans le cas du "seuil 0" mais surtout ça a un impact réel sur la globalité de l’attaque puisque cet avantage se répercute en phase de défense à travers le score.

Sur un op dont le seuil est à 5 au plus bas par exemple, plutot que de déscendre le seuil a 0, avec ce bonus de 5 rounds pour les attaquant, si les attaquants (qui devaient dc faire 6) n'ont fait que 2, avec le bonus ça leur fait un score de 7.
En phase de défense les défenseurs de l'op devront donc atteindre 7 pour garder l'op.

Bien sur faudrait mettre des limites et faire monter ce malus lentement sinon c’est du tout cuit pour les attaquants, puis ya sans doute des failles aussi, mais c’est juste une autre idée de plus… :)
Valgar,
La Tribu Talodi.
ashitaka

Post by ashitaka »

nepherk wrote:Pas forcement, tu remontes ton seuil de l'OP normalement sur la phase de défense comme aujourd'hui cela pourrait etre fait. Ca evite de bloquer le compteur à 5 sur un OP 250 par ex, ce qui reste un peu problematique.
Remonter le seuil sur la phase de défense? Depuis quand cet exploit est-il autorisé?

J'ai voté "non", car le seuil n'est que symbolique. Que ce soit 5 ou 0, la phase de défense fait que de toutes façons si tu n'as pas atteind un bon seuil en attaque, la défense stoppera net les espoirs de voir les OP "tourner". Juste que le seuil à 5 évite de te bercer dans l'illusion d'une phase de défense perdue d'avance. Et ça évite de déranger les possesseurs pour une phase de défense pour un seuil de 2 ou 3 obtenu en jouant que contre des pnjs.

Je crois que vous vous en faites un peu trop sur l'immobilité des OPs, qui changera beaucoup avec les spires. Après, nous verrons si les spires sont mobiles ou pas, mais c'est un autre débat ;)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
valgar

Post by valgar »

Avec les spires ça va être pire... :rolleyes: (et ça rime en plus :p )

Sinon tu trouve que bcp d'op ont changé de proprio toi ?
Valgar,
La Tribu Talodi.
nepherk

Post by nepherk »

**** wrote:Remonter le seuil sur la phase de défense? Depuis quand cet exploit est-il autorisé?
Ce n'est pas un exploit' si les attaquants ne sont pas une guilde de reroll a 2 dappers qui ne seront pas presents pour la seconde phase. Enfin, si j'ai bien compris le biniou.

J'ai voté "non", car le seuil n'est que symbolique
Aujourd'hui il est plus que symbolique, c'est un blocage. Cette valeur est trop haute, apres que 0 soit trop bas, je peux le comprendre aussi :p

Je crois que vous vous en faites un peu trop sur l'immobilité des OPs, qui changera beaucoup avec les spires. Après, nous verrons si les spires sont mobiles ou pas, mais c'est un autre débat ;)
En attendant, on en sait rien de ces spyres, et surtout pas qd elles vont debarquer. Et a la vitesse ou va la vie sur Atys, ce sont les yubos qui vont mener les attaques...

Ce n'est pas la solution ultime qui est recherchée la, simplement un moyen pour eviter des derives tardives et eventuellement une rotation des detenteurs d'OP qui aujourd'hui n'existe pas. Ca, c'est un fait.
Nepher K'aan.
Post Reply

Return to “Général”