[reflection] mariage, separation,polygamie....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tweelek
Posts: 164
Joined: Fri Mar 03, 2006 7:43 pm

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by tweelek »

Il ya des textes sur les coutumes tryker, fyros, matis en matière de mariage. Tu as cité celui officiel du mariage et des fiançaille matis, il ya aussi
pour les fyros http://chronicles.ryzom.com/?page=featu ... n=&id=1839
pour les tryker http://chronicles.ryzom.com/?page=featu ... n=&id=1802

Ce sont là les coutumes de base des cultures correspondantes.
C'est-à-dire, la façon de vivre habituelle des "citoyens moyens", autrement dit des PNJs avant tout, et de ceux des PJs interprétés par des joueurs qui le souhaitent.
On peut s'attendre à voir les joueurs respecter ces coutumes, tout comme à respecter la description de la mentalité de base de leur peuple MAIS un personnage de jeu de rôle est TOUJOURS quelqu'un de hors norme.
Cela tient au fait même qu'un perso de Jeu de rôle est destiné à vivre des avantures, accomplirs des "haut-faits", etc: ce n'est pas quelqu'un comme les autres. Sinon il resterai chez lui, aurait un travail régulier, et n'irait aps risquer sa vie sr les routes...
Même si il ne faut pas trop en faire, un PJ aura souvent tendance à être "en marge" par rapport à sa culture, à la société dans laquelle il vit, et ce à des degrés divers.
Les matis n'ont pas tendance à être volages, frivoles, ainsi de suite. Mais un PJ peut l'être. Il faut juste être conscient que son attitude sur ce plan sera "mal vue" par la société dans laquelle il vit, et pourra lui valoir un mauvaise réputation "privée".
Du coup d'autre matis "joueurs" peuvent se montrer en RP désaprobateur envers son attitude, lui faire un sermon, voire le traiter avec condescendence pour cette "faiblesse".
Cependant cela fait partie du RP: le personnage est simplement marginal ou en porte à faux avec les valeurs traditionelles de son peuple - raison de lancer divers RP amusants.

Pour ce qui est de se représenter la situation de ryzom comme une redite des guerres de religions... c'est un point de vue. Que je trouve dangereux, car il pousse dans une direction particulière, qui n'est peut-être pas appropriée à Atys...
Je dois être bizarre, mais quand je réfléchi au K/K je ne cherche pas de références historiques, mais je pense en terme de plaisir de jeu: quelle est la façon de voir et d'utiliser le conflit pour provoquer le plus de RP différent, le plus d'opportunités de s'amuser pour tout le monde?
En faisant une guerre de fanatiques religieux massacrant ceux d'en face dans les rues au nom de leur dieu ou en procédant à des conflits larvés, des intrigues politiques, des conversions, en envoyant des missionaires?
Si il fallait une référence historique, je verrai plutot en ce qui me concerne l'époque catahare, avant les croisades contre les albigeois, quand la foi chrétienne mis sur pieds des ordres "missionnaires" chargé de convertir les populations séduites par le catharisme, que cathares et chrétiens se cotoyaient dans les mêmes villes, parfois les mêmes foyers, et que chacune de deux religions s'exprimait à voix haute dans de grands débats de fond pour tenter de s'imposer comme vision principale... pendant longtemps cela s'est fait dans la paix, avant d'éclater en massacre.... et je trouve ça plus interessant qu'une croisade sans fin ni but.

Ho, et pour la question de savoir si ryzom et notre monde sont lié... il y a peu dans un event, un karavanier a révélé que la Karavan venait du premier monde de Jena, la Terre, et les homins aussi... bref ce que tout le monde savait déjà.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
User avatar
hitachi
Posts: 357
Joined: Sun Dec 19, 2004 8:52 pm

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by hitachi »

Faut de tout pour faire une ecorce je dirais simplement. ;)

On peut pas demander a tout le monde de jouer en respectant fidelement la lore ou les preceptes communs.
Et puis si on se ressemblait tous, on se ferait royalement ch*** nan?
Chacun joue comme il veut, rp (quelqu il soit) ou non, dans le respect des autres et tant que ca ne peine personne.
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
gozbo21
Posts: 106
Joined: Fri Feb 18, 2005 8:15 am

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by gozbo21 »

La raison de l hyperactivite affective au sein des populations de l'ecorce c'est que nous vivons sur une planete qui a eu une extraordinaire poussee verte par le passe (lore qui relate du combat livre en Jena et le dragon)... Or cette hyperactivite de la nature d'Atys se repercute fatalement sur la libido des homins.

Il n'est pas rare dans les lacs, de voir des males trembler et perdre leur moyens, incapables de freiner leurs pulsions devant de ravissantes trykers. Pyr est connu pour son Sauna des plus chauds. Certains matis auraient des pratiques de "courtisage" pour ne pas entrer dans les details. Et les zorais usent souvent de leur charme pour assouvir aussi leur appetit....

Qui plus est une annee, ici, comporte 4 fois les cycle des quatres saisons. Ce qui fait que vous vivez 4 fois plus de temps avec votre moitie...

(dsl: faut bien que je raconte une connerie de temps en temps :) )
R.I.P
User avatar
ceolima
Posts: 278
Joined: Wed Nov 17, 2004 4:48 pm

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by ceolima »

Je voulais juste savoir , comment le mariage etait consideré dans la societé matis, pour moi ayant assister a quelques un d'entre eux et Jena y etant tout le temps cité , je pensais que c'était quelque chose d'important , donc de voir quelques temps plus tard les couples se defaire , ça me laisser pour le moins perplexe et je voulais savoir comment officiellement cela était perçu , ce texte m'en apporte la reponse, apres je suis bien d'accord qu'on peux pas tout suivre a la lettre et que chacun fait un peu sa popotte...........


Astride
ashitaka
Posts: 1455
Joined: Wed Sep 22, 2004 10:42 am

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by ashitaka »

Les remariages fréquents sont dûs aux allers et venus des joueurs. Si la mariée se tire sur EverQuest 2, le marié fait quoi s'il veut continuer à jouer à SoR ? Bah il va devoir se considérer comme veuf ou divorsé.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
User avatar
hitachi
Posts: 357
Joined: Sun Dec 19, 2004 8:52 pm

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by hitachi »

Quoi on t avait pas dit?
Jena est une cochone !! Elle a meme eu une laison avec Ma-Duk :D
Mais Ma-Duk etant un esprit elle s est vite ennuyée et l'a plaqué :p

Ps : Dsl moi aussi j ai la connerie des fois :)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
User avatar
ceolima
Posts: 278
Joined: Wed Nov 17, 2004 4:48 pm

Re: [reflection] mariage, separation,polygamie....

Post by ceolima »

**** wrote:Les remariages fréquents sont dûs aux allers et venus des joueurs. Si la mariée se tire sur EverQuest 2, le marié fait quoi s'il veut continuer à jouer à SoR ? Bah il va devoir se considérer comme veuf ou divorsé.
Oui en effet tu as raison , mais a la fois je m'en fou , ma question etait pas de savoir pourquoi remariage il y avait , mais de savoir comment cela était perçu dans la société matis c'est tout.

Astride
Post Reply

Return to “Général”