A quand..... ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keillec

Re: A quand..... ?

Post by keillec »

sylkai wrote:
Il y a un grand manque de respect dans vos propos pour tout les gens qui travaillent dur comme fer pour apporter beaucoup plus pour ce jeu, seulement voilà ils n'ont peut-être pas les même ressources que d'autres grosses boites comme blizz ou SE et j'en passe.

Je vous demande juste de calmer un peu le ton dans vos manières d'apporter vos p'tites plaintes.

ca vas monsieur le censeur ?

...
yonder2

Post by yonder2 »

lilfei wrote:
@yonder2 : l'exemple de Dofus est particulier. C'est un jeu développé en flash, qui rencontre régulièrement les mêmes pb de gameplay que ryzom (économie, pvp etc). Et ton régulièrement c'est tous 6 mois (Presque tous les collègues de ma boite jouent a Dofus le midi). Développer Dofus est éminement moins compliqué qu'un jeu comme Ryzom. Si tu veux comparer prend des jeux s'en rapprochant davantage qui surtout disposent d'un moteur 3D.

Dofus n'a rien de plus niveau graphique que WOT D&L (pour ceux qui ont connu) mais il a du contenu. Enfin, des loots avec des noms droles et des sets d'équipements marrants. Mais pour ce qui est des quêtes et du scénario c'est tout rikiki. Dernier exemple en date, un collègue qui a passé 15 jours à récolter 2500 baves de Bouftou. Pas très différent de par chez nous non ? Tiens et puis ils ont aussi de gros problèmes d'équilibres entre les différentes classes de profession et de personnages.

C'est pas les petits moyens et une équipe de qualité qui font marcher Dofus. C'est l'option marketing du prix à 5 euros.
On est tout à fait d'accord :)

Dofus est en flash. Dofus a des problèmes d'économie et de pvp (mais bien moindres que ryzom, toutes les classes sont plus ou moins utiles).

Cependant dofus marche, des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de joueurs.

Et un budget d'origine ridicule face à ce que ryzom a eu.

Ils font des add-on conséquents tous les 6 mois qui renouvellent l'intérêt et j'avoue que j'aime beaucoup le système des villes ennemies dans l'est de la carte.

Ce que je voulais motnrer, c'est pas que Dofus est mieux, c'est que question marketing dofus a réussi là où ryzom, qui était une méga-production industrielle, a échoué.

Et que balancer comme argument à chaque fois que Nevrax est une petite boîte qui n'a pas de moyens, c'est du foutage de gueule.

Nevrax a eu un budget colossal. Ils l'ont gâché. Et maintenant, on doit pleurer pour eux ?

Après, selon moi, ryzom est un super jeu... mais je suis pas stupide au point de parler de David Nevrax contre les méchants Goliaths et qu'il a besoin d'aide !

A quand la collecte de fonds par les fanboys ?
Yonder macFay, du clan macFay.
arbraz

Post by arbraz »

Yavait un bug :D

http://www.liberation.fr/page.php?Article=343809

Sans rire, ça doit être la course aux subventions chez les concepteurs et éditeurs de jeux vidéo.

Allez Sylkai, un peu de plomb dans la tête, écoute les anciens. Si tu es contribuable, Nevrax a peut-être joué avec tes dappers.

Tiens ! ça aussi (Nevrax est dans la liste):

http://www.transfert.net/3-6-millions-d ... subvention

[Edit]

Donc tu payes un abo, mais tu payes aussi un peu la conception/développement.

C'était pour info ;)
Last edited by arbraz on Wed Mar 22, 2006 8:10 pm, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
misti1

Post by misti1 »

hum sylk je pense que tu oublies beaucoup de choses et la premiere est une regle d'or que tous bon comercant applique et nevrax meme si c'est une industrie n'en reste pas moins un comercant et moi un client comme nous tous ici c'est que LE CLIENT A TOUJOURS RAISON.
hors si je ne m'abuse pas j'ai acheté une boite de jeux a +-50 €plus l'abonnement j'estime que pour cela je suis en raison d'avoir ce que l'on me promet sur la boite de jeux aquise .
alors ton role de zorro le grand defenseur de la veuve et l'orphelin a d'autres hein
parce que la cela fait un sacre temps que jouvre les yeux et passe du temps a discuter avec d'autre joueurs et nous sommes tous d'accord le jeu meurt par manque de reaction de la part de ce comercant peu responsable envers sa clientelle .
maintenant si nevrax a des difficulter a terminer le jeux parce que ceci ou cela ne cadre pas bien avec ce qu'il avait prevu au depart parce que trop difficile a realise parce que dev pas a la hauteur ou parce que manque de dev ou manque d'idée aussi il aurait ete tres simple de mettre un post sur le fofo et d'expliquer a toute notre communauter les problemes rencontre et de demander a tous d'etre patient et de les aider a amelioré le jeux comme cela il y aurai pas eu de souci .......
et de la part des joueurs cela serai certainement mieux passer parce que la il y aurai eu une marque de respect envers le client qu'il soit ancien ou nouveau .

yumy frere de l'ordre
surnomer l'indien ou le chauve
sylkai

Post by sylkai »

LE CLIENT A TOUJOURS RAISON.
Si c'est pas triste d'entendre de pareil chose, enfin bon toute façon va toujours falloir que vous ayez votre dernier p'tit mot avec votre p'tite touche de remarque sarcastiques hein, me demande vraiment ce que vous cherchez à prouver.
sans compter les magouilles associées.
Ca sa s'appelle de la diflamation jeune ami, et pour ça on pourrait porter pleinte, c'est franchement scandaleux d'aller aussi loin pour se satisfaire d'avoir eu son dernier p'tit mot à dire histoire de se sentir vraiment grand, super grosse tête, ou je ne sais quoi encore.
arbraz

Post by arbraz »

sylkai wrote:...Ca sa s'appelle de la diflamation jeune ami, et pour ça on pourrait porter pleinte, ...
Allez, j'ai édité ...

Ceci dit, le propos de mon propos n'était pas de diffamer ; sans rancune !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
many93

Post by many93 »

sylkai wrote:Ca sa s'appelle de la diflamation jeune ami, et pour ça on pourrait porter pleinte, c'est franchement scandaleux d'aller aussi loin pour se satisfaire d'avoir eu son dernier p'tit mot à dire histoire de se sentir vraiment grand, super grosse tête, ou je ne sais quoi encore.

Mouahahahaha laisse moi rire, tu veux jouer dans ce petit jeu?

*carte bonus*

Je porte plainte contre nevrax pour publicité mensongere :D

- Dans le livret on peut voir qu'il y a des avants postes, des mektoubs etc..

Sauf qu'a la sortie du jeu, bah y'avais rien de tout ca :)

Enfin bon, encore un fanboy hein Sylkai, moi j'adore ryzom, mais la ou ya probleme, je reagis, et pour la remarque:

"ce sont toujours les meme qui ralent" personnelement, ils on souvent bien raison, et je ne poste pas toujours pour dire "ouais ta raison!" comme mon avis a ete cité dans les precedents posts, bah je posts pas, mais bon apparement faut poster, alors ca sera fais regulierement.

Le client a toujours raison, c'est ainsi car sans le client pas de produit, alors tes petites phrases genre "mais vous valez rien, vous dites n'importe quoi" (en gros, ca resume assez bien ce que tu dis) elles sont encore moins constructives que les notres.. (malgres que je trouve ce thread constructif dans le sens ou ca rajoute un mouvement pour pousser nevrax a voir l'avis des joueurs)

Voila, Nevrax a menti, bon, ca fais un peu gamin.. Mais 1 ans pour les avant post (et quels avant poste olala!) alors le ring..

Si il se sentai pas de faire un mmo comme ryzom, et de pas pouvoir l'entretenir comme il se doit, fallai pas qu'il se lance :)

dolgan92

Post by dolgan92 »

pourquoi je perd du temp a lire ce topic ... allez zou je vais jouer j'ai sorti ma CB pour ca ... bon fil
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
sylkai

Post by sylkai »

dolgan92 wrote:pourquoi je perd du temp a lire ce topic ... allez zou je vais jouer j'ai sorti ma CB pour ca ... bon fil
+1
"ce sont toujours les meme qui ralent" personnelement, ils on souvent bien raison
allez j'te laisse dans ta petite sphère et j'm'en vais rejoindre ceux qui ont vraiment raison, les joueurs.

Et peut-être qu'un jour ou tu te sentiras un peu moins orgueilleux tu m'expliqueras en quoi ce post était constructif pour les nouveaux joueurs.
Ya une différence entre ceux qui ont de vrais raisons de raler, et ceux qui font pour faire comme tout le monde, en essayant d'être le meilleur dans le trash
stryge

Post by stryge »

Bon j'entre pas dans le débat de fond, je réagis juste sur ce fameux "le client a toujours raison".

ça me fait bondir. Many93 si j'en croisd ta signature, tu tiens une boutique?
Si c le cas et si je comprends bien tes propos je peux arriver dans ta boutique, te parler comme une merdre, te faire sortir tous tes produits, les trouver nul, te les faire rentrer, puis ressortir, crier au scandale que tu n'ais pas le supplément 12.7 de l'extension sur les dragons bleus à pois roses du fameux jeu "des dragons et des top models", te retenir pendant 20 mn sur tous un tas de questions annexes, exiger que tu ne t'occupes que d emoi pour finalement ressortir sans t'avoir rien acheté? Ah et je reviens demain, hein! Et toi donc tu fermeras ta gueule, te laisseras faire, me servira du monsieur, des politesses, allant même jusqu'à me remercier de t'avoir octroyé l'honneur d'entrer dans ton magasin?
Parc eque honnetement, si je te faisais un truc comme ça je crois que t'aurais assez vite envie de me foutre ton poing dans la gueule,non? Et sans aller jusque là peut être prendrais-tu un ton cassant pour me remettre à ma place... Pourtant, j'ai raison, je suis client!!

Tout ça pour dire que non le client n'a jamais raison lorsqu'il abuse, lorsqu'il est aggressif, insultant ou grossier. L'argent ne permet pas de s'acheter un esclave punching ball.

ATTENTION: je ne dis pas forcément que c le cas ici (encore que parfois le s rudiments de la politesse semblent disparaitre), je réagis juste d'une manière générale sur ta déclaration qui me semble exagérée. ;) .
Hiro
Post Reply

Return to “Général”