je suis en complet d'accord avec toi , sur tout les points teocali.
premierement on ne parle pas de poids , mais de volume !!!
c'est un monde fantastique , mais quand même tu trouve logique qu'une grenade de volume 15 rentre dans un lance grenade de volume 30 , logiquement la grenade ne devrait meme pas reussi à sortir de ton lance grenade. que dire du fait que l'on peut mettre 3 grenade en meme temps dans un lance grenade, là c'est un miracle. une grenade peut varier en poids , mais en volume non(pour un meme type de grenade)!!!.
un tireur oui , il n'est pas au corps a corps , il est a coté du mage offensif qui lui fait plus de degats a moindre coup par rapport au tireur.
ou tu as vu le moindre avantage significatif des armes de tir , tu peux me les dires. il faut bcp de mp qui plus ai de choix pour des balles qui ne feront pas plus de degat qu'une arme de melee qui est bcp bcp moins cher en mp et dure plus longtemps. une arme de melee c'est rentable. une arme de tir et surtout ses munitions ne sont pas rentable en parti à cause de la faiblesse des degats.
ou tu as vus une diversité des guerrier , hein !!!!. moi je vois 97%( et plus) de guerrier melee et quelque irréductible qui croit encore en un espoir que les devs change leur politique de destruction de la branche tir a distance.
j'aurais été d'accord avec toi si tout le monde faisait tir et qu'il abaissé les degats par tir , mais là il y a deja tres peu de gens qui font tir et il abaissé encore l'attractibilité de cette branches , cela n'a aucun sens pour moi.
et que l'on ne me dise pas qu'au lvl 150 les armes de tir sont plus puissantes que les armes de melee, parce qu'il faudrait deja que les gens qui font tir actuellement réussissent et aient le courage d'aller dépenser tout leur dap et mp pour arriver au lvl 150!!!!
l'arme de tir pour moi devrait servir a faire bcp plus de degats qu'une arme de melee avec les desavantages du nombre restraint demunitions ce qui equilibrerait l'attractibilité entre l'arme de melee et l'arme de tir .
pour ma part je suis complément d'accord avec fabien(pyrotess) c'est un fyrosien de ht qualité qui à la connaissance des armes de leur coup et des qualité/ désavantages de chacune, donc s'il dit que c'est le titanic , c'est que c'est vrai. je respecte ton opinion teocali , mais là tu n'a pas apparement pas cerné le problème qui gangrène l'ATA (l'Association des Tireurs d'Atys) et qui pourrait mettre fin à son existance.
Réajustement des dégats des munitions
Re: Réajustement des dégats des munitions
un coup spé que je trouverai logique pr le tir est la vitesse, comme ce qui existait avant : il est logique de povuori taper dur avec une arme de melee, je trouve qu'il ets logique de pouvoir taper rapidment avec une arme de portée.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
La difference se situe ou, dans le cas present ? Rapidité, degats, autre ? Et as-tu essayé de ne te servir que des actions que tu pouvais utiliser avec le tir, pour ce test ?albumine wrote:Mouarf, ce genre de phrase me fait bondir quand c'est sans fondement:
Bon, j'ai pas le sentiment d'avoir vu quelqu'un demander que le tir soit "Ubber" mais juste compétitif .En tant que tireur et fabricant, ça me fait suer de constater qu'avec une masse q20 de marchand NPC et attaque en puissance 1, je m'en sort mieux qu'avec mon pistolet Q50 "handmade" et ses munitions Q50, en terme d'efficacité/coût (même d'efficacité tout court).
[/quote]
Que se soit en groupe ou en solo, le tir n'a pas sa place, le melee remplit plus de fonction et comparé aux dommages du tir il n'y a pas de comparaison !.
[/quote]
Je n'ai pas encore fait d'etudes profondes, mais concernant les dommages, le peu que j'ai vu, c'est qu'a qualité equivalente, les deux methodes se valent. Après, si tu fais un test avec une arme de mélée fabriquée avec des materiaux de choix et une arme a distance de base, peut y avoir quelques differences (je n'ai pas dit que c'etait ce que tu avais fait, c'est juste une precaution que j'invite chacun a prendre our comparer le tir et la mélée)
Et pour les fonctions, quand a moi, je trouve que les deux se valent. En arme a distance, tu peux puller ta cible de loin, l'affaiblir avant qu'elle n'arrive au contact (si en plus, tu es avec un joueur qui a pris enracinement, c''est que du bonheur), puis a ce moment là, les tanks entre en jeu, et toi, de derriere, tu continues a aligner. Et si par hasard, tu as monté un peu tes soins (comme moi), tu peux même faire healer d'appoint en cas de problemes, vu que tu as un recul sur la situation que n'a pas un tank, et donc la possibilité de reagir plus rapidement si un de tes compagnons est en danger.
.
Alors, je n'ai jamais dit que Ryzom etiat un jeu realiste. C'est même foncierement l'inverse, si tu me relis. Et personnellement, ça ne me gene pas, si cela permet plus d'equilibre, ce qui est le cas. Quand a ces questions, je pourrais t'avancer une dizaine de justification hypothetique, mais ça resterait ce que c'est des hypotheses. Je n'ai pas participé a la création du monde, je ne peux donc affirmer quoique ce soit pour justifier cet etat de faitBon maintenant niveau réalisme je suis toujours pas d'accord avec toi:
-le poid : pour quoi je peux porter une armure lourde, une armure légère, un pique deux mains, une épée, une masse et un bouclier mais pas un lance grenade et 18 munitions ?
-La puissance des armes de tir: Pourquoi un pique dont la lame est en coquillage, la hampe en bois, et le superbe pommeau en sabot de messab serai plus "réalistiquement" dangereux que mes balles en chitine et en ecorce ?
Si ça c'est pas de la mauvaise foi... Si on avait eu le droit a des truc (tiré au hasard, hein ) comme jedarg a la place de Pistolet, gidol a la place de fusil, et ce genre de truc, combien de temps crois-tu que Nevrax aurait attendu avant de voir arriver "On comprend rien, c'est trop compliqué. reprenez les noms réel"Et puis si c'est PAS le monde réel, autant utiliser une terminologie qui n'est PAS réel non ? C'est vrai que les noms peuvent induire en erreur dans l'état actuel des choses.
Et puis, le fait qu'elle ne possede pas les caracteristiques de notre mitrailleuse a nous n'empeche pas la celle d'Atys d'en être une, de mitrailleuse, mais selon les criteres de SoR.
Personnellement, je reste persuadé du contraire, mais bon, on va pas refaire le monde non plus ^^Je ne suis pas d'aacord avec toi sur ce point, il n'y a pas d'équilibre, le cout des munitions n'est compensé par aucun avantage qui en vaille réellement le coup, et est bien loin de l'efficacité du corps à corps.
Il en fallait bien au moins un ^^Un point sur lequel je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est le besoin de compétences de tir.
Teocali
désolé mais là je suis mort de rireteocali wrote: Et pour les fonctions, quand a moi, je trouve que les deux se valent. En arme a distance, tu peux puller ta cible de loin, l'affaiblir avant qu'elle n'arrive au contact (si en plus, tu es avec un joueur qui a pris enracinement, c''est que du bonheur), puis a ce moment là, les tanks entre en jeu, et toi, de derriere, tu continues a aligner. Et si par hasard, tu as monté un peu tes soins (comme moi), tu peux même faire healer d'appoint en cas de problemes, vu que tu as un recul sur la situation que n'a pas un tank, et donc la possibilité de reagir plus rapidement si un de tes compagnons est en danger.
Teocali
prenons un exemple , à l'heure d'aujourd'hui un tireur moyen ne dépasse pas le lvl50 ou proche c'est une approximation. tu as dans ton groupe 1tireur , 3 tank lvl75-80 et 1 mage lvl80 . le tireur ayant des balles de fusil ql 50 fait envrion 104 de degats comme une personne la remarqué avant (en full choix et tout).
donc comme tu dis il pull fait 104 de degat sur un cloppers nuisibledu desert fyrosien, les 3 tank faisant en moyenne 250-400 de degats , en 3 s ils ont deja fait mini 750 de degats . etant donné que tu as un fusil et que tu ne peux pas emporter plus de 25 munitions au bout d' 1min 30 de combat environ tu n'a deja plus de munitions . avec dela chance tu aura participer à la mort de 2 cloppers nuisible avec ton groupe. là tu es super content tu as tiré 25 munitions gagné 6000xp et dépensé pas loin de 26mp ql50. quand aux tank leurs arme auront perdu quoi 1-2pts vie sur 150.
a l'heure actuel ,meme si tu fait parti d'un groupe , tu ne montera jamais à la meme vitesse qu'un guerrier melee dut aux désavantage des munitions (encombrement, bcp de mp, degats pas plus important que l'arme de melee). en somme ton groupe peut facilement se passer de toi , tu n'apporte pas de réel compétences qui peuvent être intéressantes pour le groupe.
en tout cas c'est mon opinion à l'heure d'aujourd'hui. je n'espère qu'une chose que cela change.
tiens une idée comme çà :
vous penseriez quoi d'une récupération des munitions (parteilles) sur al bebete avec un retraitage possible pr le re-rendre utilisable ? le recyclage sur une planète vivante c normal non ?
par ex on recup les munitions usagées, ellees seraient considérées comme MPs, et avec queqlues autres on pourrait recréer des munitions neuvesà bien moindre cout donc. avec évidement une baisse de la recup possible jusqu'à épuisement (on recycle pas son café à l'infini ^^)
vous penseriez quoi d'une récupération des munitions (parteilles) sur al bebete avec un retraitage possible pr le re-rendre utilisable ? le recyclage sur une planète vivante c normal non ?
par ex on recup les munitions usagées, ellees seraient considérées comme MPs, et avec queqlues autres on pourrait recréer des munitions neuvesà bien moindre cout donc. avec évidement une baisse de la recup possible jusqu'à épuisement (on recycle pas son café à l'infini ^^)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
Une réduction du nombre de MPs pour les balles pourrait être un bon point.
Car un truc me semble un peu illogique :
Pour un pistolet rade de base (tryker) il faut 4Mps : 1canon 1 fleche 1 detente 1 percuteur. Pour créer un pistolet, il faut probablement découper les matières premières et donc devrait y avoir des pertes. Ce sont des gros morceaux qui sont utilisés pour faire ne serait-ce que l'enveloppe externe de l'arme.
Pour les munitions associées , il faut 9 MPs : 4 pour les cartouches, 3 pour les balles et 2 pour l'explosif. Ca me parait énorme, les munitions de pistolet sont de tout petits objets, les pertes en MPs dues au découpage doivent être minimes, autant pour l'explosif je comprends qu'il en faille beaucoup, autant pour les cartouches et les balles... je comprends pas trop que la quantité soit aussi importante...
Pour un pistolet rade de base (tryker) il faut 4Mps : 1canon 1 fleche 1 detente 1 percuteur. Pour créer un pistolet, il faut probablement découper les matières premières et donc devrait y avoir des pertes. Ce sont des gros morceaux qui sont utilisés pour faire ne serait-ce que l'enveloppe externe de l'arme.
Pour les munitions associées , il faut 9 MPs : 4 pour les cartouches, 3 pour les balles et 2 pour l'explosif. Ca me parait énorme, les munitions de pistolet sont de tout petits objets, les pertes en MPs dues au découpage doivent être minimes, autant pour l'explosif je comprends qu'il en faille beaucoup, autant pour les cartouches et les balles... je comprends pas trop que la quantité soit aussi importante...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Ah, donc tu parlais d'utilité, et non pas de fonction. Pas specialement la même chose. Il est vrai qu'a l'heure actuelle le tireur n'en a pas beaucoup, d'utilité, et c'est certain qu'il faudrait remedier a ça. Mais je suis persuadé qu'augmenter les degats des munos n'est pas la solution. Pour moi, il faudrait :azoran wrote:désolé mais là je suis mort de rire
prenons un exemple , à l'heure d'aujourd'hui un tireur moyen ne dépasse pas le lvl50 ou proche c'est une approximation. tu as dans ton groupe 1tireur , 3 tank lvl75-80 et 1 mage lvl80 . le tireur ayant des balles de fusil ql 50 fait envrion 104 de degats comme une personne la remarqué avant (en full choix et tout).
donc comme tu dis il pull fait 104 de degat sur un cloppers nuisibledu desert fyrosien, les 3 tank faisant en moyenne 250-400 de degats , en 3 s ils ont deja fait mini 750 de degats . etant donné que tu as un fusil et que tu ne peux pas emporter plus de 25 munitions au bout d' 1min 30 de combat environ tu n'a deja plus de munitions . avec dela chance tu aura participer à la mort de 2 cloppers nuisible avec ton groupe. là tu es super content tu as tiré 25 munitions gagné 6000xp et dépensé pas loin de 26mp ql50. quand aux tank leurs arme auront perdu quoi 1-2pts vie sur 150.
a l'heure actuel ,meme si tu fait parti d'un groupe , tu ne montera jamais à la meme vitesse qu'un guerrier melee dut aux désavantage des munitions (encombrement, bcp de mp, degats pas plus important que l'arme de melee). en somme ton groupe peut facilement se passer de toi , tu n'apporte pas de réel compétences qui peuvent être intéressantes pour le groupe.
en tout cas c'est mon opinion à l'heure d'aujourd'hui. je n'espère qu'une chose que cela change.
-Fournir, enfin, des competences dédiée tir
-Faire jouer l'avantage qu'est la distance, et ce par un truc tout con : si le moob ou le joueur se prend une balle alors qu'il se dirige vers toi,
interrompre temporairement son mouvement, pour simuler la force de l'impact
-Augmenter la rapidité de la plupart des armes a feu.
Je ne dis pas qu'il faille applique tout cela, ou qu'ils s'agissent des seules solutions applicables existantes, mais deja, ça pourrait donner beaucoup plus d'interet au tireur.
et sinon, pour eviter le double poste :
bah, en même temps, ce sont de petits objets, mais pas super simble a usiner, a partir de "bloc" de matiere premiere. Quand t'y penses, pour tailler une cartouche ou une balle, proportionnellement, t'as beaucoup plus de perte que pour un canon, par exemple. Je ne dis pas que le nombre de MP demandés est bon, mais il ne faut pas perdre ça a l'esprit non plus.aryon wrote:Une réduction du nombre de MPs pour les balles pourrait être un bon point.
Teocali
P.S. : Au passage, azoran, tes valeurs chiffrées pour les tanks, est-ce qu'elles ont été obtenue par l'usage "normal" ou en combinaison avec coup puissant ?
Bon je dois pas jouer au même jeu que Teocali. ou alors c'est moi qui ai loupé quelquechose, dans ce cas qu'il est la bonté de faire un guide dans la section appropriée qui en manque cruellement sur le tir.
Au jour d'aujourd'hui dire que l'on peut comparer en terme de capacité un melee est un tireur, j'ai bien peur que ce soit utopique.
Pas besoin de données chiffrées j'en ai bien peur tellement la différence est sidérante.
Au jour d'aujourd'hui dire que l'on peut comparer en terme de capacité un melee est un tireur, j'ai bien peur que ce soit utopique.
Pas besoin de données chiffrées j'en ai bien peur tellement la différence est sidérante.
Alors, en premier lieu, je n'ai jamais dit qu'un tireur pouvait rivaliser en baston avec un combattant de mélée (de toute façon, dans mon crane de piaf, ce n'est pas son but). J'ai juste qu'il avait suffisamment de capacités, et surtout, de potentiel, a mon humble avis, pour être un personnage interessant et utile, si ce potentiel venait a se devellopper. Et qu'il n'y avait pas besoin de rendre les armes surpuissantes pour ça, qu'on pouvait très bien y arriver sans doter chaque tireur d'une lance-missile nucleaire portatif.albumine wrote:Bon je dois pas jouer au même jeu que Teocali. ou alors c'est moi qui ai loupé quelquechose, dans ce cas qu'il est la bonté de faire un guide dans la section appropriée qui en manque cruellement sur le tir.
Ensuite, ce n'est pas moi qui les donnes, les données chiffrées. Mais quand on m'en fourni comme argument, j'aime savoir a quoi elle correspondent exactement
Teocali
Wow pas besoin de se battre sur les details du comment on peut ameliorer le pauv' tireur, on est tous d'accord pour dire que cette vocation est clairement desequilibré par rapport aux autres: pas d'actions speciales qui compensent les degats standard des munitions, pas de degat important qui compense le manque d'actions speciales, pas de prix faible des munitions qui compenserais les faibles degats et le manques d'actions speciales...
En gros dans l'etat actuel des choses il faut avoir du courage, et une seconde profession rentable (foreur ou artisant haut level) pour se permettre d'augmenter ses competances de tir...
En gros dans l'etat actuel des choses il faut avoir du courage, et une seconde profession rentable (foreur ou artisant haut level) pour se permettre d'augmenter ses competances de tir...
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!
http://templierszorais.free.fr/forum
http://templierszorais.free.fr/forum