Heu...monwalker wrote:Pour répondre à Astride, je pense que ta position est peut-être un peu trop rigide. Même en étant "globalement RP et cohérente", je crois que tu peux faire la distinction entre un moment "purement RP" et un moment de détente, où ce sont les jueurs qui parlent, plus que les persos. Dans l'exemple que tu donnes, la seconde fois, sur le CC Régions, tu peux continuer à titiller ton "kamiste crasseux", mais si quand celui-ci dit "kikoo" c'est clairement le joueur derrière le clavier qui parle, tu peux quand même lui répondre " (bienvenue ) ", non ?
Sinon, pour la question "est-ce que tout ce qui est HRP s'adresse au joueur ?", j'aurais tendance à répondre "oui"... Mais bien entendu, si j'entend sur un canal réputé HRP (Région, Kara, ou autre...) quelqu'un me dire : "ça va le perruquier décadent ?", je crois bien que je ne le prendrais pas pour moi
je crois qu'astride n'énoncait pas une "position" sur les canaux.
Mais se plaignait du fait que, parlant en Rp sur un canal dit "HRP", un des joueurs se soit sentis insulté en tant que joueur par ses remarques RP.
POur etre clair, la question (si je l'ai bien comprise) était de savoir si cette réaction est normale, si, sous prétexte qu'un canal est "HRP", tout ce qui s'y dit est considéré comme touchant le joueur et pas le perso- puisque c'est en fonction de ce raisonnement que les dires d'astride ont été interprétés comme une agression personelle par le joueur en question.
Ce que astride remarque c'est que il lui est ARRIVE (on parle pas de théorie):
- sur un canal "HRP"
- de dire du mal en RP d'un avatar
- de voir le joueur de cet avatar le prendre comme une insulte personelle HRP
La question est donc: si le canal n'est pas RP, il faut PAS faire de RP dessus, car HRP signifie "tout ce qui se dit ici porte sur les joueurs et jamais sur les avatars"?
Et au vu des réponses de tout le monde, il semble que ce soit le cas...