[HRP] Poste d'échange de Vertval

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
glubglub

Re: [HRP] Poste d'échange de Vertval

Post by glubglub »

desdi wrote:On veut piquer son op --> on se cherche des raisons RP pour ne pas l'aimer
"Bonjour votre foreuse sort des matières qui m'intéressent grandement et je ne suis pas disposé à payer plus que le prix de l'attaque pour en avoir en énorme quantité"

La richesse de l'op peut bien etre un motif d'attaque. Enfin je ne vois pas pourquoi les homins ne seraient pas sensibles aux richesses, surtout les trykers soit dit en passant. Bon après si la guilde est ton alliée il vaut mieux négocier histoire de ne pas se brouiller, mais dans le cas contraire pourquoi ne pas prendre l'avant poste par la force ?
glubglub

Post by glubglub »

A moins que ce ne soit parce que le gentil Scal ait refusé d'allonger suffisament de dappers
C'était un ultimatum pour le forcer a payer :) Ce qu'il a fait d'ailleurs donc en théorie l'avant poste est vide à moins que quelqu'un ne veuille nous l'offrir :p
Et bien, ils n'ont pas attendu longtemps pour lâcher le côté "on est de bons citoyens" pour agir par avidité
On a été très ironiques avec les dragons sur cet avant poste :)
Et bien, au moins, ils ont fini par avouer qu'ils agissent comme des bandits
Pirates je préfère :p
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Je suis très amusée de ce qui se passe :)
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
typoff

Post by typoff »

Hihi bien joué le Souffle :p

j'espère qu'un jour il y aura des bateaux dans les lacs ... pour vous voir dessus ... et le couler ensuite :D

Nan sérieux, ils ont volé notre recet ... heu OP ! Pirates !

bon j'ai assez floodé ... soi dit en passant je suis assez d'accord voir même beaucoup avec Desdi ;) mais bon, je maintiens quand même que le but des OPs est de générer des conflits :)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
desdi

Post by desdi »

glubglub wrote:"Bonjour votre foreuse sort des matières qui m'intéressent grandement et je ne suis pas disposé à payer plus que le prix de l'attaque pour en avoir en énorme quantité"

La richesse de l'op peut bien etre un motif d'attaque. Enfin je ne vois pas pourquoi les homins ne seraient pas sensibles aux richesses, surtout les trykers soit dit en passant. Bon après si la guilde est ton alliée il vaut mieux négocier histoire de ne pas se brouiller, mais dans le cas contraire pourquoi ne pas prendre l'avant poste par la force ?

On ne peut plus d'accord ca colle d'ailleur bien à votre cas mais en y reflechissant est ce que ca ne rentre pas dans la catégorie 1? ;)

En effet pas besoin de se chercher des excuses RP la raison suffisante était la soif de richesse ici, non? :p

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
cedrigo

Post by cedrigo »

Sauf que depuis le début Scal a été prévenu par Lufy que si il ne payait pas notre "protection" son avant-poste serait rasé.
Il faut voir ça un peu comme une stratégie mafieuse. La mauvaise foi envers les Dragons en faisait parti. Déclarer la guerre à Scal n'était qu'un moyen de pression pour obtenir notre dû. D'ailleurs le deal était que si il se montrait suffisamment généreux l'attaque ne serait pas lancée une fois le moment venu.

Desdi toi qui ne participe pas à ce roleplay je me demande comment tu peux le juger, et surtout dire que nous nous cherchons des excuses pour attaquer un OP.

Nos menaces/attaques d'OP ont toujours été justifiées par notre roleplay et non l'inverse. Nos cibles sont les appatrides dans les Lacs, car ils n'ont pas payé leur tribut à la fédération. Lorsque j'ai essayé d'entamer un roleplay dans ce sens avec Harmonie, en vous envoyant une missive à propos de votre citoyenneté, je me suis fait traiter de joueur frustré.
Lorsque les Lames nous ont proposé leur appui pour vous attaquer, j'ai dû faire beaucoup d'efforts diplomatiques pour essayer de rallier des guildes tryker à notre projet au-delà de leur faction religieuse.
Et puis pouf cette attaque est tombée à l'eau et tu sais pourquoi? Parce que l'argument de "guilde appatride" n'arrangeait plus les Lames et qu'ils voulaient une autre raison pour mener l'attaque. J'ai donc préféré tout abandonner, car pour Kalean il n'y a qu'une seule et unique raison de vous attaquer: votre refus d'allégence, et inutile de chercher une fausse excuse même si ça nous assurait un plus grand soutiens militaire.

Si on en veut particulièrement aux appatrides, c'est qu'ils ne sont pas tryker à nos yeux. Ca ne veut pas dire non plus que nous soyons des citoyens modèles, loin de là. Mais les appatrides n'étant pas reconnus par la Fédération, les attaquer ne pose aucun conflit d'intérêt.
Pour les guildes fédérales c'est très différent, le principe étant que nous ne les attaquons pas pour ne pas troubler l'économie de la fédération, et préserver les intérêts de nos amis marchands de la fédération qui nous font des prix avantageux (et oui tout est une histoire de dappers).
Si nous sommes en conflit ouvert avec la Cabale c'est uniquement suite à leurs attaques répétées.
Quand à la "déclaration de guerre" envers l'OP de Scal c'était juste une manoeuvre d'intimidation pour être payés pour notre défense. Et j'ai d'ailleurs tout fait pour que les négociations puissent se conclure avant l'heure fatidique de la phase d'attaque, pour laisser à Scal l'opportunité de s'en tirer. C'est uniquement la tournure du roleplay qui devait décidé du lancement de l'attaque, ou non.

Donc Desdi, le roleplay est bien plus complexe que ce que le gameplay permet d'observer à première vue ("déclaration de guerre"). Et nous n'avons pas déclaré la guerre à Vertval dans le but d'obtenir l'OP, mais pour obtenir paiement de notre protection. Scal l'a parfaitement compris, lui.
Donc Desdi, tes leçons garde-les pour toi quand tu sais pas de quoi tu parles.
C'est fatiguant à la longue. Ne t'étonne pas qu'ensuite je te réponde sèchement.
desdi

Post by desdi »

Je m'étonne parce que c'est simplement contraire à la bienséance qu'il convient de faire regner en ces lieux, je m'adressais au passage à Arkueid et pas à toi priére de ne pas lui griller la priorité.

Je fait confiance à chacun pour remarquer qui tiens sa ligne et qui deborde.

Maitenant explication de texte, puisqu'il faut en arriver là:
Mon raisonnement précédent étant valable dans l'absolu je faisait donc remarquez que de ces deux positions il était tout à fait envisageable d'interpreter votre action en terme de RP moteur et non d'excuses et qu'ainsi l'explication d'Arkueid était fortuite.

Est ce que cela avait un rapport immédiat avec votre attaque de Verval? Non, ménage donc ta susceptibilité s'il te plait. Il s'aggissait d'une reflexion général applicable en outre à Verval

Enfin je suis d'accord avec toi le RP est plus complexe qu'à premiere vu, d'ou une certaine nécessité de clarifier les choses HRP pour éviter tout quiproquo. Oui c'est lourd et dans un monde parfait il n'y aurait aucun risque de mélange; Ryzom n'est pas un monde parfait.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
cedrigo

Post by cedrigo »

desdi wrote:Je m'étonne parce que c'est simplement contraire à la bienséance qu'il convient de faire regner en ces lieux, je m'adressais au passage à Arkueid et pas à toi priére de ne pas lui griller la priorité.

Je fait confiance à chacun pour remarquer qui tiens sa ligne et qui deborde.

Maitenant explication de texte, puisqu'il faut en arriver là:
Mon raisonnement précédent étant valable dans l'absolu je faisait donc remarquez que de ces deux positions il était tout à fait envisageable d'interpreter votre action en terme de RP moteur et non d'excuses et qu'ainsi l'explication d'Arkueid était fortuite.

Est ce que cela avait un rapport immédiat avec votre attaque de Verval? Non, ménage donc ta susceptibilité s'il te plait. Il s'aggissait d'une reflexion général applicable en outre à Verval

Enfin je suis d'accord avec toi le RP est plus complexe qu'à premiere vu, d'ou une certaine nécessité de clarifier les choses HRP pour éviter tout quiproquo. Oui c'est lourd et dans un monde parfait il n'y aurait aucun risque de mélange; Ryzom n'est pas un monde parfait.
Répondu par MP.
Post Reply

Return to “Général”