la liberté de jouer à sa manière mais sans abus.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: la liberté de jouer à sa manière mais sans abus.

Post by faro1 »

Je suis un fervant partisan du IG, tout est RP.

Cependant, je ne suis pas non plus un intégriste (enfin si mais non). Ce qui veut dire que je ne parle pas entre parenthèse quand c'est du HRP (sauf dans une grosse discussion RP naturellement, et encore la je préfère le tell).

Ce que je veut dire par IG, tout est RP, c'est que l'on ne peut pas dire "je chasse HRP" ou "je fore HRP". Je sais que c'est dur, chiant et tout, mais imaginons manitenant que certains voit dse alkians et les légions Fyros chasser ensemble. J'imagine pas la crise. Et pourtant, il auront beau dire "oui mais on est potes, c'était HRP, ma grand mère a pris le clavier et a fait n'importe quoi". Les gens auront vu les Légions Fyros chassé avec les Alkians et les 2 guildes se prendrons le truc dans la tronche tout le temps.

D'ou le besoin que chacun garde une cohérence, qui de toute façon est bien obligatoire, puisque le RP ce n'est pas une chose unidirectionnelle, mais bien multidirectionnel (je RP, ils me voient RP, ils RP, je réagit RP)

Faro
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote: Cependant, je ne suis pas non plus un intégriste (enfin si mais non). Ce qui veut dire que je ne parle pas entre parenthèse quand c'est du HRP (sauf dans une grosse discussion RP naturellement, et encore la je préfère le tell).
les parentheses n'ont rien de l'intégrisme, je sais pas d'ou ca sort cette idée :eek:
C'est un confort simplement, pour les gens autour de toi, afin qu'ils n'aient pas a se demander quand tu es Rp et quand tu ne l'es pas.. C'est aussi l'assurance pour toi, d'éviter que quelqu'un prenne ce que tu dis (toi joueur) pour son personnage et ne l'utilise d'une maniere qui t'echappe completement dans le Rp... et vice versa. Ca evite egalement bien souvent des conflits liés a des melanges RP/HRp, et à des malentendus.

j'ai franchement du mal, face a certains joueurs, et me pose parfois la question de sils sont rp ou pas, et je ne sais alors jamais comment je suis sensé réagir. Si ils ne sautaient pas de l'un a l'aute sans () pour les différencier, je n'aurais pas ce probleme. Encore une fois je n'ai jamais imposé quoi que ce soit a quelqu'un, mais sachant que je suis moi meme parfois mal a l'aise, je fais l'effort (qui n'en est plus un, c'est un reflexe) de mettre des parenthese afin de ne pas imposer ce malaise aux autres.
bozo123

Post by bozo123 »

ha ok, j'ai mieux compris ce qu'était le flag, pour ma part il est en mode off.
En fait je croyais un moment que quand on avait dépassé les 60 factions ont pouvais se faire poutrer partout.
Donc, pour en revenir à mon post initial, on peut donc parfaitement jouer de manière HRP tant que le flag est désactivé et donc chasser dans tous les territoires neutres sans se faire poutrer si j'ai bien tout capté.

Et donc, lorsqu'on désactive son flag, on ne peut pas dire que Ryzom soit que pour les joueurs rp.
Ex joueur
snakke47

Post by snakke47 »

bozo123 wrote:ha ok, j'ai mieux compris ce qu'était le flag, pour ma part il est en mode off.
En fait je croyais un moment que quand on avait dépassé les 60 factions ont pouvais se faire poutrer partout.
Donc, pour en revenir à mon post initial, on peut donc parfaitement jouer de manière HRP tant que le flag est désactivé et donc chasser dans tous les territoires neutres sans se faire poutrer si j'ai bien tout capté.
Exactement
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
billie21

Post by billie21 »

On peut jours hrp avec le flag aussi, pourquoi on pourrait pas?
bozo123

Post by bozo123 »

billie21 wrote:On peut jours hrp avec le flag aussi, pourquoi on pourrait pas?

Plus difficilement, parcequ'on peut se faire poutrer justement. Donc à partir de là, l'activer c'est un choix rp.
edit : je vais éditer mon post initial je remanie la citation :)

roi de l'edit : j'activerais pleinement mon flag quand je serais en mesure de me défendre contre une majorité de joueurs flagués (qui pur la plupart sont hau-level). A ce moment la, je jouerais davantage de manière rp, parcequ'en ce moment, c'est pas avec mes petits levels en baston que je m'éclate dans les interractions conflictuelles rp. :)
Last edited by bozo123 on Wed Feb 22, 2006 4:57 am, edited 1 time in total.
Ex joueur
khoufou1

Post by khoufou1 »

bozo123 wrote:Je fais ce post car lorsque je lis le message suivant, il y en a eu pas mal du même type au cours des divers sujets :

"quand on joue ce n'est que rp, ou alors on retourne sur une bonne vieille playstation."

ça me vexe, je le prend directement pour moi qui considère qu'on l'on peut parfaitement jouer en hrp.
Je pencherai plutôt pour la traduction suivante:

"Si tu as l'impression que Ryzom ressemble à un FPS, retourne à ton UnrealTournament".

J'aime mieux ainsi, car cela laisse place libre et au HRP et au RP.

et bon JEU à tous :)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
tristan7

Post by tristan7 »

bozo123 wrote:Plus difficilement, parcequ'on peut se faire poutrer justement. Donc à partir de là, l'activer c'est un choix rp.
edit : je vais éditer mon post initial quand je remanie la citation :)

roi de l'edit : j'activerais pleinement mon flag quand je serais en mesure de me défendre contre une majorité de joueurs flagués (qui pur la plupart sont hau-level). A ce moment la, je jouerais davantage de manière rp, parcequ'en ce moment, c'est pas avec mes petits levels en baston que je m'éclate dans les interractions conflictuelles rp. :)
Je ne comprends pas trés bien...tu assumeras tes actions quand tu seras GB? donc avant tu n'existes pas? être HRP signifie plein de choses dans ce jeu, la première est d'assumer ne pas participer à la Saga...jouer hrp c'est considérer que son avatar n'as pas de vie sur Atys, ne fais pas de rencontres (sauf de joueurs à joueurs pour pexer et parler de sa journée de boulot), ne pas se marier, ne pas participer aux events (qui eux sont forcément tous RP, vu qu'ils racontent l'histoire de cette planète appellée Atys, qui elle même a été "inventée" donc forcément "RP"). le RP c'est l'inverse de tout ça, c'est te mettre à la place de ton personnage et de lui faire vivre quelque chose, considérer que chaque acte que tu fais ou chaque acte de la personne en face de toi va modifier le cours des choses...à grande échelle peut être, mais surtout à toute petite échelle, celle de la vie de l"histoire de ton perso...donc effectivement, assumer les conséquences d'un meutre sur un autre avatar...c'est le B.A.BA du RP ça. Le flag la dedans? il a ses défauts certes, mais il te permet encore plus d'interaction avec les personnes en face de toi, il t'offre la possibilité de te faire tuer sans cette fenêtre de duel, il permet aussi de donner lieux à de plus vastes combats entouré et face à de nombreux homins.
wismie

Post by wismie »

*applaudit Wong et n'aurait pas dit mieux*
Administratrice de l'EncyclopAtys
05081982

Post by 05081982 »

tristan7 wrote:Je ne comprends pas trés bien...tu assumeras tes actions quand tu seras GB? donc avant tu n'existes pas? être HRP signifie plein de choses dans ce jeu, la première est d'assumer ne pas participer à la Saga...jouer hrp c'est considérer que son avatar n'as pas de vie sur Atys, ne fais pas de rencontres (sauf de joueurs à joueurs pour pexer et parler de sa journée de boulot), ne pas se marier, ne pas participer aux events (qui eux sont forcément tous RP, vu qu'ils racontent l'histoire de cette planète appellée Atys, qui elle même a été "inventée" donc forcément "RP"). le RP c'est l'inverse de tout ça, c'est te mettre à la place de ton personnage et de lui faire vivre quelque chose, considérer que chaque acte que tu fais ou chaque acte de la personne en face de toi va modifier le cours des choses...à grande échelle peut être, mais surtout à toute petite échelle, celle de la vie de l"histoire de ton perso...donc effectivement, assumer les conséquences d'un meutre sur un autre avatar...c'est le B.A.BA du RP ça. Le flag la dedans? il a ses défauts certes, mais il te permet encore plus d'interaction avec les personnes en face de toi, il t'offre la possibilité de te faire tuer sans cette fenêtre de duel, il permet aussi de donner lieux à de plus vastes combats entouré et face à de nombreux homins.
ta raison mais d'un autre coté a chaque joueur de faire ses choix

de toute maniere en regardant bien, meme quelqu'un d'Hrp est lié a l'ambiance rp donc quoi qu'il se passe ses act engendre tout un tas de reaction depuis le debut, si joué plus rp c de mettre le flag dans sa phrase, vu certains comportement c'est comprehensible meme si c pas forcement l'ultime comportement qui offre une immersion totale.

faut pas oublié que chaque joueur decouvre le jeu a leur rythm et sont la pour passer de bon moment
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”