Lettre Ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arduous

Re: Lettre Ouverte

Post by arduous »

tristan7 wrote:En parlant de "renommage", y'a moyen de changer son pseudo sur le forum?
le 7 dans "Tristan7" me gonfle, et il me semble qu'à l'époque de mon inscription, il était obligatoire d'avoir un chiffre dans son ID et que ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant...
Obligatoire dans le mot de passe me semble le chiffre, pas de le nom d'utilisateur, non?
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
tristan7

Post by tristan7 »

arduous wrote:Obligatoire dans le mot de passe me semble le chiffre, pas de le nom d'utilisateur, non?
Pas de chiffre dans mon mdp ;)
01ig020

Post by 01ig020 »

arduous wrote:Obligatoire dans le mot de passe me semble le chiffre, pas de le nom d'utilisateur, non?
je crois que c'etait dans le nom d'utilisateur, sinon j'aurais pas un nom si bancal
arduous

Post by arduous »

désolé du re hs... il y a eu un changement alors, car pour mon compte crée durant 01.2005 pas de chiffre dans le login, mais dans le pwd ;)
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
billie21

Post by billie21 »

mon compte créé pendant l'open beta avant la release n'avait pas de chiffre dans le login :p
(comme j'aurais aimé le récupérer... ²)

Sino concernant le renommage de perso IG, s'il sagit de changer juste de facon a faire "comme un nom de famille" pour un marriage, ca devrait meme etre systématique, je crois pas qu'il y ai tant de marriages que ca de célébrés sur Atys que ca donne trop de boulot, si? :s

Apres si c'est changer le nom du tout au tout, c'est un cas différent, mais celui ci au moins, comme raison liée au Rp, je le trouve chouette au contraire...
desdi

Post by desdi »

De tout coeur avec toi moonblade ce me semble un service minimum pour un jeu dont la grande qualité devrait être le RP (on ne s'attardera pas sur les points techniques).

Pour ce qui est d'avoir un nom composé dont on sait que c'est possible ( cf perso CSR ) cela risquerait d'alimenter des jalousies, mais si on en reste et de maniére trés justifié aux mariages ca limite déjà pas mal.

et ca prend autrement moins de temps qu'un mariage...
Last edited by desdi on Wed Feb 15, 2006 9:55 am, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
billie21

Post by billie21 »

desdi wrote: Pour ce qui est d'avoir un nom composé dont on sait que c'est possible ( cf perso CSR ) cela risquerait d'alimenter des jalousies, mais si on en reste et de maniére trés justifier aux mariages ca limite déjà pas mal.
J'ignorais que c'etait possible :)

Vivement qu'on puisse faire ca a la création alors...
aphaia

Post by aphaia »

Il me semblait qu'on ne devait pas revenir sur la decision d'un csr en postant sur le forum.

C'est marrant comme moonblade peut etre tres a cheval sur les regles qd d'autre les enfreignent mais pas dans son propre cas ...

Tu as demandé ils t'ont dis non, passe ton chemin
azazer

Post by azazer »

les changements de nom ont ni queue ni tête. Il n'y a pas de vrai rêgle, c'est le seul vrai constat qu'on peut faire en voyant les divers renommage. Tout est trop subjectif dans la prise de décision.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
shantag

Post by shantag »

Coucou,

Dans un jeu où l'imaginaire et la liberté d'expression sont encouragées, où l'esprit créatif est encensé, à la demande d'ajout d'un nom de famille appartenant à un personnage accolé au prénom-nom d'un autre personnage, résultante d'un mariage établi sur une ligne RP, a été opposée l'impossibilité de faire en raison de l'éthique liée à l'emploi de l'outil prévu au "renommage" (que j'appelle "la main de Dieu") qui ne voit son usage que pour une application contraignante et saisi par le défaut du respect de la Charte.

Je fus entretenu à ce sujet par un GM (ou CSR, je m'enmêle les pinceaux sur les grades), qui a invoqué un principe administratif non "détournable" pour favoriser une évolution de nom même issu d'un contexte RP. Le rôle donné à l'outil spécifique n'étant sorti qu'à la suite d'un "tiquettage" à l'encontre de nom hors charte, point-barre.

Les règles sont, à mon sens, essentielles dans leur application pragmatique stricte. L'envolée des demandes de "renommage" des noms des personnages accroitrait le travail des devs (de manière subjective pour moi car je ne me rends pas compte de ce réel temps de travail pour cette opération dans un univers de jeu) et menacerait, apparemment, l'équilibre du serveur (là encore je me fie à ce qui est dit).

Alors... une règle-loi est améliorable avec le temps par l'exercice de l'activité qu'elle légifère afin de servir et non soumettre le microcosme des individus régit par elle. La jurisprudence est son meilleure artisan.

Au lieu de m'opposer à une décision déjà donnée et pour laquelle le retour sur celle-ci invoque les principes de fierté et de privilèges donnés à un joueur ( à honnir en toutes circonstances car cela dessert celui qui en bénéficie aux yeux de la communauté), je propose que dans un contexte RP tel que le mariage et pour lequel évènement des initiatives de GM-CSR ont avalidé le rite par leur présence où leur implication dans l'univers d'Atys, que survienne alors la possibilité du "renommage" au moment où les participants au mariage, témoins de la célébration ainsi que les mariés, "tiquettent", pour que l'un ou/et l'autre nom soient modifiés. L'adjonction devrait toujours être pondérée d'un sérieux relevant de la protection de l'harmonie du monde de Ryzom.

Tout comme j'ai révélé des exploits, que j'ai pris le temps pour décrire des bugs du jeu et que je ne m'enflamme pas pour les retards de ça ou de trucs, cette fois-ci, cette demande me tient à coeur : pas que j'en bénéficie tout seul, mais que la possibilité soit faite à chacun de lier le nom de son personnage à un autre en cas de mariage.

Tout ça pour le plaisir du jeu.

Que pensez-vous de cette proposition qui pourrait redonner un regain à l'engouement des joueurs RP ? Au final vous ferez toujours comme vous voudrez et je continuerai toujours de jouer à Ryzom sans mécontentement de cette histoire, mon plaisir étant déjà bien concret dans ce monde.

Bise Eleanide.

Coucou Moon :)

Edit : le nom de départ est Eleanide. Le nom souhaité est EleanideShantag.
Last edited by shantag on Wed Feb 15, 2006 12:13 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”