Le bug du yubo ?
La preuve en images...
Merci à Holkan pour le lien
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=595900
Message de Nevrax et des CS:
Re: Message de Nevrax et des CS:
Même si tu utilise un sort adapté à ta chasse, dans l'exemple du dessus, un sort level 200, le fait que tu soit lvl 250 en off n'influence apparement pas l'xp. Hors le facteur de résistance des mob à ton sort est calculé sur ton level 250...albator6 wrote:j'ai appris tout récemment le bug exploit du yubo et c'est vrais que le plus ralant c'est de voir d'un coup un grand nombre de deb ou neutra ou tireur 250 alors qu'on galère depuis longtemps pour certain a monter ces branches difficiles .
par contre je serai plus nuancer sur l'utilisation des enchants je pense que les utiliser au cours des chasses que ça soit solo ou en groupes ne relève pas forcement de l'exploit.
Le cas de gain d'xp sur des mobs qui ne devraient pas xp est clairement de l'exploit.
Mais monter une branche en utilisant des enchants de off sur des mobs adapter au lv a monté ne me parait pas un exploit car c'est une véritable chasse risqué a haut lv. surtout que c'est un bénéfice du au multiclassement et mettre cette façon de chasser dans la categorie exploit reviendrait a mettre dans la même catégorie le tank 250 qui monte son off petit lv , il a le bénéfice de la vie, de sa parure et de sa légère (voir parade/esquive dans certains cas) qui lui permet de soloter facilement.
Si l'utilisation de enchant de off était un exploit pour des chasses solo je pense que les dev n'auraient pas juste bridé son utilisation en empêchant d'utiliser des sorts supérieurs au lv a monter.
Sinon Nevrax doit se poser la question suivante :
doit on permettre l'utilisation des enchants pour xp ? ou seulement les utiliser pour le pvp ou se sortir d'aggro ?
Si vous considérer que ce n'est pas un exploit alors vous devez permettre au tank lvl 250 de gagner de l'xp quand il utilisera une hache lvl 150 ou 200 adaptée au mob en face...
Il faudrait et j'aimerais, que les off arrêtent leur mauvaise fois au niveau des enchants. La magie off est la seule branche qui permet de pexer en étant level 250 sans plomber l'xp, faut arrêter de rire...
Si les enchants avait été prévu pour le pex ça se saurait et personnelement, je suis partisanne d'une solution radicale en ce qui concerne les enchants et ce quel qu'il soit:
Utilisation d'enchant => " vous avez utilisez une méthode trop facile....", comme quand on va dans l'eau en tryker, comme quand on pexe sans que le mob sachent nous atteindre etc....
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Pour les enchants, autrefois ils influaient sur l'xp, et ça a été changé (sûrement pour pouvoir lancer un crystal de soin alors qu'on est une équipe de guerriers par exemple). Donc ce n'est pas un exploit. Ou alors il faudrait savoir, on laisse l'influence sur l'xp ou pas ?
A mon avis, si c'est plus facile à bas niveau, c'est quand même assez lourd à plus haut niveau (le temps de recharger, refaire des crystaux, régénérer), donc c'est qu'il y a bien un coût à cette méthode. Qu'elle soit encore trop facile, ça peut être débattu, mais ce n'est pas de l'xp gratuite.
L'utilisation du niveau de off pour la résistance du mob est un faux problème. Si tu as monté 250 en off, tu as un avantage par rapport à celui qui démarre de zéro, dans tous les domaines. Pour les guerriers ça permet d'avoir beaucoup de vie et de grandes chances de parade (et donc de soloter des mobs qui ne devrait pas être soloté d'après Athina j'ai l'impression) en plus de la stam. Pour les mages, en plus de la sève, il y a les crystaux de sort je suppose. Le problème de la comparaison de qualité par rapport au niveaux, c'est que quand tu es guerrier, ton arme doit être de qualité inférieure à la stanza, alors que pour les mages c'est l'inverse. S'il faut rendre moins efficace les amplificateurs de qualité largement supérieure à la stanza utilisée, alors il faut revoir tout le système des amplificateurs pour retirer la limite inférieure "Votre sort est trop puissant pour être amplifié", en calculant l'amplification avec un rapport niveau/qualité/stanza/jesaispasquoi. Et là on pourra comparer.
Soigner son équipe avec des crystaux de sort de soin pour ne pas influer sur l'xp n'est pas un exploit, ça a été voulu puisque modifié. C'est pareil pour les crystaux de sort destructif.
Maintenant mon opinion là-dessus : je n'aime pas du tout les crystaux de sort autres que soin, surtout en PvP. Pour moi c'est une grosse erreur de gamedesign. Si les mages ne sont pas assez puissants, c'est autrement qu'il faut les aider, les crystaux déséquilibrent trop, ils ne respectent pas les règles élémentaires du PvP (équilibre coût/puissance/vitesse/portée). Peut-être que s'ils n'étaient pas amplifiés, ce serait plus juste ?
Et pour le combat à mains nues... pour l'instant il ne sert pas à grand chose (pour les duels pour taper tout de suite quand l'autre met son aura magie ?). Comme les dagues et les pistolets aussi je crois. Un jour peut-être :/
A mon avis, si c'est plus facile à bas niveau, c'est quand même assez lourd à plus haut niveau (le temps de recharger, refaire des crystaux, régénérer), donc c'est qu'il y a bien un coût à cette méthode. Qu'elle soit encore trop facile, ça peut être débattu, mais ce n'est pas de l'xp gratuite.
L'utilisation du niveau de off pour la résistance du mob est un faux problème. Si tu as monté 250 en off, tu as un avantage par rapport à celui qui démarre de zéro, dans tous les domaines. Pour les guerriers ça permet d'avoir beaucoup de vie et de grandes chances de parade (et donc de soloter des mobs qui ne devrait pas être soloté d'après Athina j'ai l'impression) en plus de la stam. Pour les mages, en plus de la sève, il y a les crystaux de sort je suppose. Le problème de la comparaison de qualité par rapport au niveaux, c'est que quand tu es guerrier, ton arme doit être de qualité inférieure à la stanza, alors que pour les mages c'est l'inverse. S'il faut rendre moins efficace les amplificateurs de qualité largement supérieure à la stanza utilisée, alors il faut revoir tout le système des amplificateurs pour retirer la limite inférieure "Votre sort est trop puissant pour être amplifié", en calculant l'amplification avec un rapport niveau/qualité/stanza/jesaispasquoi. Et là on pourra comparer.
Soigner son équipe avec des crystaux de sort de soin pour ne pas influer sur l'xp n'est pas un exploit, ça a été voulu puisque modifié. C'est pareil pour les crystaux de sort destructif.
Maintenant mon opinion là-dessus : je n'aime pas du tout les crystaux de sort autres que soin, surtout en PvP. Pour moi c'est une grosse erreur de gamedesign. Si les mages ne sont pas assez puissants, c'est autrement qu'il faut les aider, les crystaux déséquilibrent trop, ils ne respectent pas les règles élémentaires du PvP (équilibre coût/puissance/vitesse/portée). Peut-être que s'ils n'étaient pas amplifiés, ce serait plus juste ?
Et pour le combat à mains nues... pour l'instant il ne sert pas à grand chose (pour les duels pour taper tout de suite quand l'autre met son aura magie ?). Comme les dagues et les pistolets aussi je crois. Un jour peut-être :/
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
C'est trop tard
Je vous explique le principe
- je trouve une faille
- je l'exploite et je monte à 250
- ensuite j'en parle à tout le monde, ca fini forcement par remonter aux GM en très peu de temps
- je me retrouve 250 et ceux qui essaient de me rejoindre se font BAN (si je suis vraiment un pourri je peux meme protester en disant "oui, moi j'en ai bavé pour avoir mon 250 alors qu'il y en a qui trichent")
Sympa non?
- je trouve une faille
- ensuite j'en parle à tout le monde, ca fini forcement par remonter aux GM en très peu de temps
- je me retrouve 250 et ceux qui essaient de me rejoindre se font BAN (si je suis vraiment un pourri je peux meme protester en disant "oui, moi j'en ai bavé pour avoir mon 250 alors qu'il y en a qui trichent")
Sympa non?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
oui, moi j'en ai bavé pour avoir mon 250 alors qu'il y en a qui trichent...
mmm? J'ai pas de 250? ah oui...
mmm? J'ai pas de 250? ah oui...
fraudex wrote:demande à tous les "Avatars des Regrets" et tous les "Seigneurs de l'Esprit" qui surgissent partout... et si rapidement
lol ca y 'est j'ai enfin capté enfin j'immagnie que ct ca lol, enfin ca me parait louche que ca marche a haut niveau...
Krigg !!!holkan wrote:C'est trop tard
- je trouve une faille
Sympa non?
C'est exactement ca... hélas. Après, comme je crains qu'aucune preuve ne puisse etre trouvee contre les fraudeurs... ben ils ont le beau role.
C'est pour cela que je suis pour une divulgation des buggs par les gens, de maniere a ce qu'on puisse detecter les exploiteurs et donc faire des reports. Comme il ne peut y avoir un gm derriere chaque bug, il faudrait pouvoir faire ce travail par nous meme... encore faudrait il un retour rapide et des sanctions, ce qui n'a pas ete le cas pendant longtemps, trop longtemps pour moi.
Gratz a ceux qui ont profité du truc (il parait que l'on a des noms mais pas de preuve ). Comme dans la vie il y a les gens honnetes et les malhonnetes, sauf qu'ici ce n'est qu'un jeu, et qu'il faut vraiment avoir une toute petite b... pour tricher à un jeu. (pardon mesdemoiselles et mesdames, cette refflexion est toute masculine).
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Coucou tt le monde.
Bon je dois être naif, mais moi je respecte la chartre.
Par contre il y a , et il aura tjrs des personnes pour exploiter les bugs.
Sur 100% de cette population , 30% sont pris de remords et ouvre un ticket pour prevenir et que le problème soit réglé.
Donc la solution est : ......... arg tous les jeux ont le même problème.
Donc hypothèse de travail : récompenser de manière notoire les personnes qi ouvre des tickets sur des bugs d' exploite. Dans ce contexte, les joueurs seront plus motivés par le faite de detecter les bugs pour les remonter plutot que des les exploiter.
Votre vision du sujet est la bien venu.........
A+
Filou Alias Faemislen , Zorai , graine de Kami
Bon je dois être naif, mais moi je respecte la chartre.
Par contre il y a , et il aura tjrs des personnes pour exploiter les bugs.
Sur 100% de cette population , 30% sont pris de remords et ouvre un ticket pour prevenir et que le problème soit réglé.
Donc la solution est : ......... arg tous les jeux ont le même problème.
Donc hypothèse de travail : récompenser de manière notoire les personnes qi ouvre des tickets sur des bugs d' exploite. Dans ce contexte, les joueurs seront plus motivés par le faite de detecter les bugs pour les remonter plutot que des les exploiter.
Votre vision du sujet est la bien venu.........
A+
Filou Alias Faemislen , Zorai , graine de Kami
En gros tu demandes à ce qu'on récompense les bug exploiteurs potentiels?filou69 wrote:.
PS: @Brattak La formulation de filou69 est pour le moins ambigüe.
Je fais une autre hypothèse de travail: Il y a de fortes chances que je trouve un bug quand je le cherche.
Last edited by failo on Wed Jan 25, 2006 2:09 pm, edited 1 time in total.
Krigg !!!
En fait je crois plutot qu'il demande a ce qu'on recompense ceux qui jouent le jeu de report un bug... plutot que de l'exploiter.
Ce qui est l'attitude normale d'un honnete joueur, mais ce qui n'a pas l'air d'etre...
En fait je crois plutot qu'il demande a ce qu'on recompense ceux qui jouent le jeu de report un bug... plutot que de l'exploiter.
Ce qui est l'attitude normale d'un honnete joueur, mais ce qui n'a pas l'air d'etre...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,