c'est dingue non?...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
anemhedd

Re: c'est dingue non?...

Post by anemhedd »

scalfr wrote: - pour la neutra / debi je trouve tres surprenant qu'il touche (pas link) aussi peu... et ce malgré un lvl approprié par rapport a celui du mob...
- un melee lvl100 a plus de chance de toucher un GK ou GN qu'un debi/neutra 210...
- lors d'un combat avec plusieurs aggros un melee/off/heal gagne de l'xp en ne touchant qu'un seul des deux mob... alors que le neutra/debi doit toucher les deux...
- l'effet du sort meme linker ne fonctionne pas toujours... (je prends pour exemple le sort de folie ou meme en link le mob tape le PJ)

voila autant de facteur qui dévalorise l'utilité des neuta/debi en PvE

alors :
-un mage lvl 80 neutra touche plus (avec link compris) qu'un mage débilitante lvl 200+ sur la majorité des mobs (idem avec débi débi, j'ai tester)

- euh non, il peut toucher un seul mob mais il faut trouver un petit truc.

- pour ca, je dis pas.

Et oui, les mages neutras débi sont utiles tout le monde le dit. Quand ils sont 250, mais pour le monter, pas grand monde accepte de les prendre dans leur groupe.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
neoisiio

Post by neoisiio »

janta wrote:Vous pensez qu'il faut etre un génie pour comprendre les mécanismes du jeu ?... Vous devriez arreter de croire à la profondeur de ryzom.
Ne serait-ce qu'en ayant pexé la neutra pendant 4 ou 5 heures "normalement" au total dans une vie de joueur (heures étalées sur un peu tous les mobs) on comprend facilement qui craint quoi. Apres les 995h restantes pour ding le 250 sont tellement ch*** que je comprend certains d'avoir la flemme de monter normalement...
Je cautionne les exploit de pex et n'irai pas dénoncer qqun qui en utilise. Pas vu pas pris comme on dit...

Exemple typique du joueurs qui est alsser en amarre et reste pour pourrir le tout......avoue ouvertement ainsi l'utilisation d'exploit devrais encourir un ban temporaire.
mel59

Post by mel59 »

athina wrote:Entre parenthèse ça me fait toujours marrer de voir des gens monter leur deb en utilisant que folie par exemple et en plus en castant comme des fous furieux sans jamais maintenir le lien. Voila un simple exemple pour montrer que tout s'apprend.
Ceux qui pexent "normalement" leur level verront très bien de quoi je veux parler :D
Allez... l'avis d'une maitresse des Tourments... et petite Mentaliste

L'exploit dont on parle tant ici, personnellement, je dois être nulle mais je ne vois pas de quoi il est question...

J'utilise beaucoup + "Folie" que les autres sorts et je ne me trouve pas nulle.
D'ailleurs, vu le nombre de mobs resistants à "Mouvement lent" et "Attaque ralentie" dont le design du sort est le même et les mobs resistants très similaires à quelques différences si je me rappelle bien, j'en ai carrément abandonné l'utilisation... "Enracinement" c'est pour les cas utiles et "Aveuglement" quand je galère à toucher ou quand Folie passe trop bien et que tout le monde n'a pas encore touché. No comment sur Folie en PVP, n'étant pas une grande PVPeuse, je connais ce que ça fait mais personne n'a jamais trop dû se tuer tout seul à cause de moi...

J'ai eu beaucoup à chainer les sorts afin d'espérer toucher le mob et avoir cette fichue xp alors des liens j'en ai malheureusment fait lacher beaucoup et à chaque fois, ou presque, je lache un erf, mon lien :(
C'est la différence avec le off, on regarde l'info système pour savoir si on relance ou non... le tout ayant d'avoir touché une fois et après pouvoir jouer normalement...

Enfin Neutra me voilà... :)

Petite citation courante dans un de mes cc Team :
Erf Ewi t'as pas touché...
Pas grave j'ai l'habitude... :)

Ewene

PS : je n'ai aucun 250, depuis un an que je suis là, mon dada a été la débilitante mais j'ai monté le off pour me défendre et le tank pour avoir un peu de vie (erf oui je suis multi classée, bah comme tout le monde...) et surtout la débilitante (pfffiou que c'est long et même en double off/débilitante à l'époque ou ça consommait pas tant qu'à présent).

PS 2 : je garde de très bons souvenirs de ma montée de la débilitante en duo tank/débil-heal ;)

PS 3 : étant donné ma motivation à up mes levels (tranquilou), les 250 off se sont reconvertis entre temps de ma montée en débilitante mais ça je m'en fous, chacun son rythme..., mais j'avoue que voir un level 100 toucher + que moi, ça déprime... sans compter ma consommation bien supérieure à la sienne :(
jbaax

Post by jbaax »

C'est quoi l'exploit ?

J'Baax.
stryge

Post by stryge »

Oui.
J'adore cet argument: "je triche mais c'est la faute du jeu, du gameplay, de nevrax, des autres joueurs, de la chèvre de M. Seguin, de mon boss,de la société..."

Y a un moment faut prendre ses responsabilités. Personne n'est forcé de tricher. Celui qui le fait en endosse l'entière responsabilité (pas de flingue sur la tempe à priori) et tous les prétextes oiseux ni changeront rien.

Lorsqu'on joue à un jeu (où l'enjeu rappelons reste futile!), on est censé en respecter les régles.Non?
scalfr

Post by scalfr »

jbaax wrote:C'est quoi l'exploit ?

J'Baax.
si tu trouve dis le moi vite :-) par msn ;-)
athina

Post by athina »

mel59 wrote:
J'utilise beaucoup + "Folie" que les autres sorts et je ne me trouve pas nulle.
D'ailleurs, vu le nombre de mobs resistants à "Mouvement lent" et "Attaque ralentie" dont le design du sort est le même et les mobs resistants très similaires à quelques différences si je me rappelle bien, j'en ai carrément abandonné l'utilisation... "Enracinement" c'est pour les cas utiles et "Aveuglement" quand je galère à toucher ou quand Folie passe trop bien et que tout le monde n'a pas encore touché. No comment sur Folie en PVP, n'étant pas une grande PVPeuse, je connais ce que ça fait mais personne n'a jamais trop dû se tuer tout seul à cause de moi...
Ben avec aveuglement, les personnes de ta team ne galèrerait pas à toucher au moins...
C'est un réflexe que j'ai souvent vu en pve, le mage deb fait folie parce que folie fait des dégats...
Le but de la deb et de la neutra c'est de facilité la vie de ses petits copains de team pas de faire des dégats.
En fait la majorité des gens utilisent le sort folie qui est un sort de self défense comme sort offensif en laissant systématiquement le fondement de la débilitante / neutralisante de côté...

@ Janta: bah alors suis désolée mais si d'après toi un joueur normal est sensé avoir compris les méchanisme du jeu et de l'entièreté d'atys en 4-5h, alors ryzom est peuplée de sous doués :D , parce que le nombre de 250 qui sont pas foutu de faire une stanza correcte houuuu bah je les comptes plus et ceci dit sans avoir la prétention de tout connaître... :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
wismie

Post by wismie »

scalfr wrote:si tu trouve dis le moi vite :-) par msn ;-)
Vu le message d'Hebene, que pense que c'est une assez mauvaise idée
Administratrice de l'EncyclopAtys
scalfr

Post by scalfr »

la mauvaise idee c'est de l'utiliser... pas de le savoir...
paaaf

Post by paaaf »

Quoi? comment? où?
Je ne me suis encore jamais ennuyé en chassant au contraire !! Une vrai partie de plaisir. Par contre je n'ai jamais chassé pour l'XP y a peut etre un lien entre les deux :D

Je dois être l'un des rares qui jouent depuis la release à n'avoir aucun lvl250, et pourtant c'est pas faute d'avoir chassé :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Locked

Return to “Général”