janta wrote:... on aimerait bien que janta revienne.
Voeu exaucé.
Ouais, bon, il te manque quand meme un avatar drolissime habituel
Lelosse froid, tryker a la vue perçante...
janta wrote:... on aimerait bien que janta revienne.
Voeu exaucé.
Ok ...vous pourez critiqué ma façon d'ecrire mais pas mes pense
bon au riske de passer pour mere theresa ou soeur dominiqueirmahel wrote:ciel
diable
diantre
nevrax commence a nettoyer et a faire le ménage dans ses Ecuries d'Augias
je vais ptet pouvoir penser a revenir sur Atys, moi qui paye betement depuis quelques mois en attendant d'eventuels mais improbables jours meilleurs...
mais, euh, j'ai comme un gros doute.
un an et demi de 'laisser faire, laisser passer" ca ne s'efface pas comme ca.
ca se saurait
combien de (grosses) guildes ont un hall a 100% sain, garanti sans matos issu d'exploit ?
pas la moindre petite carcasse de dai den qui traine dans un coin ?
pas la moindre aen frelatée ?
pas la moindre legere pas la moindre parure prépatch pieusement conservée stockée a l'annonce du patch?
pas la moindre mp qui encombre un marchand pnj innocent ?
pas le moindre level acquis de vile maniere à se reprocher ?
pas le moindre reroll guildé pour avoir un off de plus et gonfler les effectifs ?
pas la moindre mule ?
dans un jeu qui s'oriente de plus en plus vers le pvp, donc vers la compétition, si quelques uns commencent a profiter des failles du systeme, d'autres finissent toujours par s'y mettent, simplement pour "rester au niveau", et d'autres s'y mettent, tout le monde finit par le faire, parce que ca devient "normal".
et combien meme parmi ceux qui n'exploitent pas eux meme profitent indirectement des exploits parce que ceux ci donne a leur guilde une puissance ou un poids que sans cela elle n'aurait pas ?
le propre de ce genre de dérive, c'est qu'elle devient vite collective, qu'elle se généralise petit a petit en faussant les équilibres.
difficile donc d'assigner les responsabilités individuelles.
surtout quand ca dure depuis un an et demi.
qu'on ne se meprenne pas
je n'ai rien contre une mesure de ban definitif de joueur abusif
ni contre le demantelement d'une guide.
mesure administrative parfaitement normale pour qui doit veiller aux intérets d'une communauté dans son ensemble.
je pense juste que ce genre de mesure ne peut etre équitablement pris qu'a condition qu'il y ait eu avant :
-un avertissement collectif public "on vous aura prévenu"
-un reset "on efface les aneries accumulées et on recommence sur des bases saines aprés une amnistie generalisée"
-un effort réel pour prevenir les abus et resoudre les failles
sans ca, ca ressemble surtout a "ayé, on a réagi, on a viré le plus gros michon du serveur, maintenant, faisons tous comme si tout etait reglé"
Faut arrêter de remettre tout le temps la faute sur Nevrax pour l'abus d'exploit de bug. Suis désolée, des bug, il y en a et il y en aura toujours tout le monde le sait et tout le monde sait aussi que un bug peut toujours (enfin souvent ) être exploité. Est ce que tout le monde le fait pour autant? La réponse est non. Donc oui si il y a eu exploit, il faut sanctionner point barre.fredxaf wrote:slt a tous
la il y a une affaire tout autre i est reproche a une personne d'avoir utilisé les bug du jeu si nevrax ne voulais pas sa il suffisait de ne pas sortir le patch av le bug .
Wayanes
Ouais bah au bout d'un moment ça devient vraiment n'imp. Alors on a plus qu'a dire que Ryzom est un jeux à exploit et que tout le monde le fait.irmahel wrote: combien de (grosses) guildes ont un hall a 100% sain, garanti sans matos issu d'exploit ?
pas la moindre petite carcasse de dai den qui traine dans un coin ?
pas la moindre aen frelatée ?
pas la moindre legere pas la moindre parure prépatch pieusement conservée stockée a l'annonce du patch?
pas la moindre mp qui encombre un marchand pnj innocent ?
pas le moindre level acquis de vile maniere à se reprocher ?
pas le moindre reroll guildé pour avoir un off de plus et gonfler les effectifs ?
pas la moindre mule ?