Si il y a une chose que la jeune Trykette adorait c'etait bien se rendre au bar de Fairhaven surtout après des heures d'entraînements au combat
Solty adorait siroter tranquillement sa liqueur au coin d'une table tout en écoutant les discutions aussi diverses que joviales
Les conversations semblaient s'envenimer un peu partout autour du bar
Le sujet de la discorde semblait être une affiche
Solty posa son casque sur une des tables puis s'approcha de l'annonce sans bien sure avoir oublié de faire un signe à Ba'Naer Liffan un grand sourire aux lèvres
Celui ci savait très bien ce que prenait Solty... La voyant déboulée du ponton menant aux étables, il s'était déjà mis à l'oeuvre pour lui préparer sa boisson fétiche.
Le sourire s'effaça du visage de la guerrière une fois le message lu...
Un voile de tristesse...
Solty : Parfois je me demande si nous ne sommes pas pire que les kitins...
Solty : Eux ne se déchirent pas entre eux...
Solty : Si une vague d'invasion globale se reproduit un jour et que les Trykers aux mêmes ne sont pas unis
Solty : Se sera la fin...
Solty : Peu être que c'est une catastrophe de cette envergure dont les homins ont besoin pour ouvrir leur coeur à nouveau...
La Trykette chassa cette pensée terrifiante de son esprit puis tourna les talons pour s'éloigner lentement... Elle n'avait plus soif.
Quelqu'un la regardait partir...
Ba'Naer Liffan posa les yeux sur la liqueur de Stinga qui resterai la... Il avait compris la réaction de Solty d'une voix douce et apaisante il l'interpella...
Ba'Naer Liffan : Hééyy Solty !!!!!!!
La Trikette se retourna un maigre sourire sur le visage
Solty : Oui ?
Ba'Naer Liffan : Oublie pas ton casque ma belle...
Meurtre a Fairhaven
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Meurtre a Fairhaven
Juste une guerriere solitaire
"De belles trykettes me servent à boire, lassivement, certaines me massant les épaules apres une dure journée, le soleil couchant au loin. Un nouveau visage vient vers moi, un verre de stinga frappée à la main. La plus belle trykette qui puisse exister, un visage idyllique, de ceux qui vous font tout oublier, elle arrive, foulant la sciure de nos plages d'un pas léger.
Le reve, a quelques metres de moi, *TOC TOC TOC* un yubo cornée lui coupe le passage, et la, je vois la scene au ralenti, cette deesse chute en avant, le verre à la main, ce verre qui se deverse sur moi *TOC TOC TOC*..."
HAAAAAA !!! Didiou, je me suis encore endormi sur mon hamac avec un verre a la main !!
*TOC TOC TOC*
QUOI ENCORE !!! plus moyen de faire la sieste tranquille dans nos plages ?
Une voix etouffée me parvient derriere la porte :
-"C'est Elowin, Neph, je suis une nouvelle fois accusé de tous les maux !!"
-"Grmblbl, tu as vidé le stock de Ba'Naer avec tes Arkelens, c'est ca ?"
-"Non, je viens de renvoyer vers Ma'Duk une trykette de nos lacs... "
-"Ha ? rien que ca ?"
*le sommeil reprend le dessus... mais peu de temps"
-"QUOI ? tu as aligné qui Elowin ?"
-"Amina, de la tribu Talodi, elle etait en arme...."
-"Ok, ok, on en rediscute ce soir, je suis en pleine reunion là (avec des trykettes), je sens que cela va devenir compliqué ce soir...".
-"A ce soir alors, et bonne reunion dans ton hamac ?" (un rire se fait entendre derriere la porte)
-"Oui, c'est bon.... laisses tomber"
Nepher K'aan repris sa sieste, mais celle ci fut nettement moins agreable. Des images de guerre, de combats s'entremellaient.... Elle fut nettement plus courte aussi...
Le reve, a quelques metres de moi, *TOC TOC TOC* un yubo cornée lui coupe le passage, et la, je vois la scene au ralenti, cette deesse chute en avant, le verre à la main, ce verre qui se deverse sur moi *TOC TOC TOC*..."
HAAAAAA !!! Didiou, je me suis encore endormi sur mon hamac avec un verre a la main !!
*TOC TOC TOC*
QUOI ENCORE !!! plus moyen de faire la sieste tranquille dans nos plages ?
Une voix etouffée me parvient derriere la porte :
-"C'est Elowin, Neph, je suis une nouvelle fois accusé de tous les maux !!"
-"Grmblbl, tu as vidé le stock de Ba'Naer avec tes Arkelens, c'est ca ?"
-"Non, je viens de renvoyer vers Ma'Duk une trykette de nos lacs... "
-"Ha ? rien que ca ?"
*le sommeil reprend le dessus... mais peu de temps"
-"QUOI ? tu as aligné qui Elowin ?"
-"Amina, de la tribu Talodi, elle etait en arme...."
-"Ok, ok, on en rediscute ce soir, je suis en pleine reunion là (avec des trykettes), je sens que cela va devenir compliqué ce soir...".
-"A ce soir alors, et bonne reunion dans ton hamac ?" (un rire se fait entendre derriere la porte)
-"Oui, c'est bon.... laisses tomber"
Nepher K'aan repris sa sieste, mais celle ci fut nettement moins agreable. Des images de guerre, de combats s'entremellaient.... Elle fut nettement plus courte aussi...
Nepher K'aan.
Arkueid se rendait a son appartement de FairHaven pour se reposer lorsqu'il aperçut un petit attroupement autour du bar. Se glissant non sans mal à travers les badauds il arriva en face de l'objet de cet attroupement: deux affiches collées à un poteau du bar
- Ainsi la Cabale attaque des Trykers en plein FairHaven, et bien c'est du propre. Ah la deuxieme affiche présente leurs arguments.
Mhhh pas très crédible. Il ne me semble pas que les lois Trykers aient pour sentance la peine de mort, et si un Tryker Kamiste devait etre exécuté les Corsaires auraient été chassés depuis longtemps.
Sur ce il griffonna quelques lignes sur l'affiche du bas, toutes issues du manuel donné à tout nouveau citoyen des lacs, en prenant soin de commenter par endroits.
- Ainsi la Cabale attaque des Trykers en plein FairHaven, et bien c'est du propre. Ah la deuxieme affiche présente leurs arguments.
Mhhh pas très crédible. Il ne me semble pas que les lois Trykers aient pour sentance la peine de mort, et si un Tryker Kamiste devait etre exécuté les Corsaires auraient été chassés depuis longtemps.
Sur ce il griffonna quelques lignes sur l'affiche du bas, toutes issues du manuel donné à tout nouveau citoyen des lacs, en prenant soin de commenter par endroits.
Sur ce il sortit de la foule, satisfait de son griffonnage, réajusta son bonnet et rentra chez lui, cette journée avait vraiment été épuisante...Parmi les tribus amicales, nous avons [...] Les Corsaires [...]. *Qui hébergent un envoyé Kami dans leur camp*
Pour être un vrai Tryker, tu dois vivre selon les vertus de la liberté, de l'égalité et du partage :
- La Liberté : Dis-toi que tous les homins sont responsables et libres de leurs actes. Un homin qui viole la liberté d'un autre ira à l'encontre des Droits de l'Homin, qui soit dit en passant, ont d'abord été établis par le conseil tryker.
- L'Egalité : Chaque homin dispose des mêmes droits : d'aller et de venir, de s'instruire, de récolter les ressources naturelles, de choisir son propre destin, tant qu'il n'empiète pas sur d'autres droits d'homin.
- Le Partage : Nous pensons que notre force repose sur notre solidarité et que cette solidarité est née du partage. Si nous parvenions à persuader tous les enfants de Jena d'être comme nous les Trykers, le monde serait bien plus sûr !
*Attaquer un Tryker dans FairHaven parce qu'il est Kamiste et se promène dans les lacs en exposant sa religion [hrp]tag pvp[/hrp] est une infraction aux principes de Liberté et Egalité*
Valgar était écoeuré.
Les fanatiques karavanier des lacs avaient semé le trouble pour avoir un pretexte à tuer les kamistes des lacs, à présent plus rien ne retenais leur soif de sang. Elowin, en digne chef de sa guilde de criminels avait commencé a s'adonner a ces meutres gratuits, tuant des citoyens tryker en pleine ville.
Comme prétexte ils accusaient la Tribu Talodi d'être les auteurs de ces troubles qu'eux même avaient commendités par l'intermédiaire de la Boheme. Et ils accusaient la Tribu Talodi d'avoir fait venir des étrangers dans les lacs oubliant volontier les matis qu'eux même avaient invité a faire couler le sang des trykers.
Valgar était écoeuré par ces criminels qui n'assumaient même pas leur actes et essayaient de trouver des justification a leurs crimes. Mais leurs ragots n'y changerait rien, tout le monde dans les lacs savait depuis longtemps que la Cabale Aleph Arkelen n'était aucunement protryker mais uniquement prokaravan, tout le monde savait que pour plaire à leur déesse ils tueraient père et mère... et frère tryker.
Mais hélas tout le monde fermait aussi les yeux, car la Cabale était la plus grosse guilde des Lacs, et personne n'oserait contrarier le Tyran, même ses alliés lorsqu'ils désapprouvaient ses methodes devaient courber l'échine. Les Trykers par le passé avaient été les esclaves des Matis, voilà qu'aujourd'hui encore ils n'étaient plus libres de leurs actes, esclaves de la karavan et du bon vouloir de la Cabale.
Quelle ironie, pensait Valgar, que le fléau des Lacs porte un visage Tryker...
Les fanatiques karavanier des lacs avaient semé le trouble pour avoir un pretexte à tuer les kamistes des lacs, à présent plus rien ne retenais leur soif de sang. Elowin, en digne chef de sa guilde de criminels avait commencé a s'adonner a ces meutres gratuits, tuant des citoyens tryker en pleine ville.
Comme prétexte ils accusaient la Tribu Talodi d'être les auteurs de ces troubles qu'eux même avaient commendités par l'intermédiaire de la Boheme. Et ils accusaient la Tribu Talodi d'avoir fait venir des étrangers dans les lacs oubliant volontier les matis qu'eux même avaient invité a faire couler le sang des trykers.
Valgar était écoeuré par ces criminels qui n'assumaient même pas leur actes et essayaient de trouver des justification a leurs crimes. Mais leurs ragots n'y changerait rien, tout le monde dans les lacs savait depuis longtemps que la Cabale Aleph Arkelen n'était aucunement protryker mais uniquement prokaravan, tout le monde savait que pour plaire à leur déesse ils tueraient père et mère... et frère tryker.
Mais hélas tout le monde fermait aussi les yeux, car la Cabale était la plus grosse guilde des Lacs, et personne n'oserait contrarier le Tyran, même ses alliés lorsqu'ils désapprouvaient ses methodes devaient courber l'échine. Les Trykers par le passé avaient été les esclaves des Matis, voilà qu'aujourd'hui encore ils n'étaient plus libres de leurs actes, esclaves de la karavan et du bon vouloir de la Cabale.
Quelle ironie, pensait Valgar, que le fléau des Lacs porte un visage Tryker...
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Kalean avait eu vent de tout le remu-ménage qui agitait Fair Haven.
Il se demandait de quel droit la Cabale Alpeh Arkelen se permettait d'usurper le rôle de la garde fédérale en prétendant faire la police dans les Lacs.
Ils n'ont aucune autorité pour interpréter et faire appliquer les lois sur les terres lacustres, et encore moins pour décider des sanctions à appliquer. Abattre une citoyenne en plein Fair Haven est intolérable!
Ils agissent comme le ferait n'importe quelle milice barbare, en bafouant le droit au nom de la loi du plus fort. Ces actes terroristes ne font que de déstabiliser les lacs.
Que feront-ils le jour où ils croiseront l'épouse de notre gouverneur?
Il la massacreront sous pretexte que son clan d'origine sert les kamis?
Ces Arkelens sont vraiment dangereux pour l'équilibre des Lacs...
C'est certain, il va falloir agir.
On ne peux pas laisser la Cabale semer la terreur jusque dans les rues de notre Capitale.
Il se demandait de quel droit la Cabale Alpeh Arkelen se permettait d'usurper le rôle de la garde fédérale en prétendant faire la police dans les Lacs.
Ils n'ont aucune autorité pour interpréter et faire appliquer les lois sur les terres lacustres, et encore moins pour décider des sanctions à appliquer. Abattre une citoyenne en plein Fair Haven est intolérable!
Ils agissent comme le ferait n'importe quelle milice barbare, en bafouant le droit au nom de la loi du plus fort. Ces actes terroristes ne font que de déstabiliser les lacs.
Que feront-ils le jour où ils croiseront l'épouse de notre gouverneur?
Il la massacreront sous pretexte que son clan d'origine sert les kamis?
Ces Arkelens sont vraiment dangereux pour l'équilibre des Lacs...
C'est certain, il va falloir agir.
On ne peux pas laisser la Cabale semer la terreur jusque dans les rues de notre Capitale.
KALEAN du Souffle de Loria
Lex revenait une nouvelle fois de ses rondes autour du temple Karavan.
Toute la nuit il avait pu observer à l'écart, le temple se faire attaquer par des Homins à majorité Zorai.
Ce petit jeu durait maintenant depuis plusieurs jours.
Il avait eu beau essayé de dissuader les étrangers de s'attaquer au temple en leur démontrant que le peuple Tryker était à majorité pacifique, peu avait entendu ses paroles.
Comment expliquer à de nouveaux réfugiés que des Homins peuvent venir sans être inquiété, sur nos terres pour dévaster un lieu sacré pour certains, situé à peine à 50 mètres de la capitale fédérale?
A une période pas si lointaine, Trykers Kamistes, Karavaniers, sans confession avaient réussi à vivre en paix...avec la bénédiction du gouverneur.
Aujourd'hui tout était remis en cause.
Et il ne pouvait s'empêcher de penser que dans cette nouvelle situation, la Tribue Talodi n'était pas sans responsabilité.
En appelant à l'aide des guildes alliées Kamistes étrangères pour protéger son avant post, alors qu'elle aurait pu appeler à son secours la faction Tryker neutre , et en ne faisant rien pour dissuader ces mêmes alliés, dès lors encouragés, d'entrer sur le territoire pour faire leurs basses oeuvres contre le temple, la tribue Talodi s'était d'elle même isolée au sein de la nation Tryker.
Encore plus grave, à terme c'est toute la minorité Kamiste des lacs qui risquait d'en souffrir.
Le matin se levait il était temps d'aller faire son rapport à Baal sur les évènements de la nuit.
Toute la nuit il avait pu observer à l'écart, le temple se faire attaquer par des Homins à majorité Zorai.
Ce petit jeu durait maintenant depuis plusieurs jours.
Il avait eu beau essayé de dissuader les étrangers de s'attaquer au temple en leur démontrant que le peuple Tryker était à majorité pacifique, peu avait entendu ses paroles.
Comment expliquer à de nouveaux réfugiés que des Homins peuvent venir sans être inquiété, sur nos terres pour dévaster un lieu sacré pour certains, situé à peine à 50 mètres de la capitale fédérale?
A une période pas si lointaine, Trykers Kamistes, Karavaniers, sans confession avaient réussi à vivre en paix...avec la bénédiction du gouverneur.
Aujourd'hui tout était remis en cause.
Et il ne pouvait s'empêcher de penser que dans cette nouvelle situation, la Tribue Talodi n'était pas sans responsabilité.
En appelant à l'aide des guildes alliées Kamistes étrangères pour protéger son avant post, alors qu'elle aurait pu appeler à son secours la faction Tryker neutre , et en ne faisant rien pour dissuader ces mêmes alliés, dès lors encouragés, d'entrer sur le territoire pour faire leurs basses oeuvres contre le temple, la tribue Talodi s'était d'elle même isolée au sein de la nation Tryker.
Encore plus grave, à terme c'est toute la minorité Kamiste des lacs qui risquait d'en souffrir.
Le matin se levait il était temps d'aller faire son rapport à Baal sur les évènements de la nuit.
Lex O'Biroy
Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des
Coeur et esprit portés disparus ...
*Valgar qui n'était pas omniscient aurai pu dire à Lex, si c'était le cas, que oui la Tribu Talodi exhortait ses amis Kamistes à ne pas venir attaquer les gardes du temples kara comme certains le fond, mais que Valgar ai pu dire ça ou pas a Lex, ça n'aurai rien changé pusqiue de toutes évidence la Tribu Talodi avait bon dos, la goo c'est leur faute, le feu de coriolis aussi, qd votre source est en mode 5 c'est leur faute et qd votre craft malgré 95% de réussite rate c'est leur faute aussi...*
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
En balada à Fairheaven elle entendit quelques rumeurs interessantes...Tiens, on parle de cette Amina agressée par un tryker... Bah, juste retour des choses, quand on sait que la même Amina assassine les trykers des Graines Vertes, arguant qu'ils sont des traîtres qui ne méritent que la mort...
Elle repartit les bras chargés de paquets avec cette petite maxime en tête "Quand on sème la violence, la violence vient à toi".
Elle repartit les bras chargés de paquets avec cette petite maxime en tête "Quand on sème la violence, la violence vient à toi".
Raz-Yel entendais réguliérement de vilaines rumeurs de la région lacustre. Tout d'abord des bruits, faibles dans un premier temps, puis de plus en plus percistant, comme quoi les Trykers étaient agressés à vue dans la jungle. Mensonge biensur que tout cela, mensonge de la part de Trykers inféodés à l'église de Jena et donc par extension à la couronne d'Yrkanis.
Puis d'autre paroles arrivérent. Des Zorais qui tentaient de protéger la relative neutralité des lacs en essayant d'y chasser la Karavan, ce faisaient traité de tueur et d'envahiseur! Un comble tout de même quand on sait que les seuls créatures n'étant pas originaire d'Atys été justement cette Karavan, qui en plus de controler les maisons nobles d'Yrkanis, aujourd'ui tente de controler de ce peuple que l'on dit libre.
Les Zorais mais aussi toutes les autres races non soumisent, ne cherchantjustement qu'à sauvegarder l'intégritrer de ce territoire, ce retrouve aujourd'hui accusés de mille mot, alors qu'en réalité seul la Karavan est responsable de ce qui s'y trame.
Alors prenant sa plus belle plume, Raz-Yel écrivit une lettre à cette guilde dont on lui a souvent parlé, cette guilde seuls apte à representer à ces yeux à représenter la culture libre des Tryker. Loin des perfides Karavan.
Le messager partie au petit matin. Le Zorai se leva , il était l'heure de la priére.
Puis d'autre paroles arrivérent. Des Zorais qui tentaient de protéger la relative neutralité des lacs en essayant d'y chasser la Karavan, ce faisaient traité de tueur et d'envahiseur! Un comble tout de même quand on sait que les seuls créatures n'étant pas originaire d'Atys été justement cette Karavan, qui en plus de controler les maisons nobles d'Yrkanis, aujourd'ui tente de controler de ce peuple que l'on dit libre.
Les Zorais mais aussi toutes les autres races non soumisent, ne cherchantjustement qu'à sauvegarder l'intégritrer de ce territoire, ce retrouve aujourd'hui accusés de mille mot, alors qu'en réalité seul la Karavan est responsable de ce qui s'y trame.
Alors prenant sa plus belle plume, Raz-Yel écrivit une lettre à cette guilde dont on lui a souvent parlé, cette guilde seuls apte à representer à ces yeux à représenter la culture libre des Tryker. Loin des perfides Karavan.
A Baal de la guilde du Dragon noir,
Salutation a toi,
Je me présente Raz-Yel, humble Zorai en quête de lumiére. De tristes rumeurs circulent en ce moment même sur l'écorce, et je souhaiterai rencontrer des gens de chez toi pour pouvoir en discuter, et dissiper tout mal entendu.
En espérant te voir prochainement dans la jungle ou ailleurs,
Amicalement Raz-Yel Chan.
Le messager partie au petit matin. Le Zorai se leva , il était l'heure de la priére.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
La Cabale rappelle que tout kamiste se promenant dans les lacs sans aucune autorisation sera abbatu (/hrp flagg pvp hrp/)!
Petit rapelle de la loi en vigueur dans les lacs (/hrp loi tirée de la lore tryker hrp/):
Quels sont les interdits ?
- Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
- N'enfreins jamais les Lois de Jena.
- Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Cela les rend stériles.
- Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
- Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
Merci a vous de respecter la loi !
Deed un foreur de la Cabale d'Aleph Arkelen
A la lecture de ces quelques phrases, Miena fut d'abord abasourdie... puis décue de l'attitude de son peuple... et enfin la colère prit sa place dans son coeur...
Qui étaient ces malotrus pour se prétendre milice des Lacs...
Qui était cette guilde pour se prétendre le droit de tuer des Trykers dans la capitale ou dans tout autre endroit des Lacs...
Sa guilde avait décider d'être neutre... Elle avait décidé de les suivre... en laissant de côté les croyances de son enfance... Elle avait placé l'Homin Tryker au dessus de la volonté des Kamis...
Mais aujourd'hui son coeur bondissait de colère...
Elle regarda sa pioche... et pensa à son épée qu'elle n'avait pas utilisé depuis longtemps...
Elle ne voulait pas de la dictature d'une guilde qui preferait faire couler la sève au dépend de la paix...
Quel avenir donner à ce peuple qui se déchirait...
Miena ne comprennait pas...
Lex et elle s'était marié, pourtant ils n'avaient jamais eu les mêmes croyances...
Mais ils avaient privilégié leur amour à la guerre et ils étaient heureux...
Mais l'avenir semblait sombre à présent...
Il fallait faire des choix quand à son camp...
La neutralité n'avait apparement pas de place sur Atys...
Miena déchira l'affiche et jetta sa pioche...
Il était temps de choisir son camp...
Petit rapelle de la loi en vigueur dans les lacs (/hrp loi tirée de la lore tryker hrp/):
Quels sont les interdits ?
- Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
- N'enfreins jamais les Lois de Jena.
- Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Cela les rend stériles.
- Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
- Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
Merci a vous de respecter la loi !
Deed un foreur de la Cabale d'Aleph Arkelen
A la lecture de ces quelques phrases, Miena fut d'abord abasourdie... puis décue de l'attitude de son peuple... et enfin la colère prit sa place dans son coeur...
Qui étaient ces malotrus pour se prétendre milice des Lacs...
Qui était cette guilde pour se prétendre le droit de tuer des Trykers dans la capitale ou dans tout autre endroit des Lacs...
Sa guilde avait décider d'être neutre... Elle avait décidé de les suivre... en laissant de côté les croyances de son enfance... Elle avait placé l'Homin Tryker au dessus de la volonté des Kamis...
Mais aujourd'hui son coeur bondissait de colère...
Elle regarda sa pioche... et pensa à son épée qu'elle n'avait pas utilisé depuis longtemps...
Elle ne voulait pas de la dictature d'une guilde qui preferait faire couler la sève au dépend de la paix...
Quel avenir donner à ce peuple qui se déchirait...
Miena ne comprennait pas...
Lex et elle s'était marié, pourtant ils n'avaient jamais eu les mêmes croyances...
Mais ils avaient privilégié leur amour à la guerre et ils étaient heureux...
Mais l'avenir semblait sombre à présent...
Il fallait faire des choix quand à son camp...
La neutralité n'avait apparement pas de place sur Atys...
Miena déchira l'affiche et jetta sa pioche...
Il était temps de choisir son camp...
~~Miena~~
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op