Rhalala...
La seule chose que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'effectivement, le côté RP de Thanys me manque, le côté casse-bonbon de Thanys moins. Et pour en revenir à mon premier post, dans quel état d'esprit reviendrait-il sur ce forum? En tant que casse-bonbon, ou excellent joueur?
Il est évident qu'il partage sa vision avec de nombreux joueurs... Je ne pensais pas vraiment parlé de qq chose d'inconnu que la vision de Thanys par rapport à Nevrax et à Ryzom. Me trompé-je?

J'en doute. Je ne fais que dire qq chose que tout le monde semble bien vouloir ommettre, en ne parlant que de censure à tout va
Et oui, je suis d'accord avec toi, c'est un peu regrettable que l'on est pas des droits plus affinés, comme le fait de pouvoir continuer à poster en général et non en rp. Mais Thanys ne se sentirait-il pas lésé, utilisé alors? "allez, fourni ton taf, mais surtout, ne parle pas ailleurs". A sa place, je préfèrerais être entièrement banni qu'à moitié.
Et pour les gens que tu ban en etant modo sur un forum , toi , tu ne te sent pas comme etant un terroriste.
Mais ce n'est pas un bourreau qu'il faut demander dans quet etat d'esprit il est àprès une execution, c'est à la famille de celui qui à été executer qu'il faut demander comment elle se sent .
C'est effectivement là où se situe tout le problème. Un modérateur qui banni est vu automatiquement comme un bourreau ignoble et sans coeur.
Un troll pourtant est bien pire que le prétendu bourreau, le cherche bien souvent, l'accule juqu'à ce qu'il n'ait plus d'autre choix. Il peut faire dégénérer une communauté, lanceant ses petits (trollous?) et s'armant de son lance-flames pour mettre une ambiance du feu de dieu dans un lieu qui était quelque temps avant bien plus paisible.

Le bannissement est souvent le dernier échapatoire pour le modérateur qui souhaite voir sa communauté souffler un peu.
On a vu émerger il y a peu de temps une guerre de tranchées entre deux camps, que je ne pourrais qualifier avec exactitude, dans les forums de ryzom. Il se trouve que, si cette guerre existe toujours, elle est beaucoup moins visible, beaucoup moins dérangeante, les posts ne finissent plus tous en flames et troll comme ce fût le cas. Et pourquoi donc? (question à mille milliards de dappers que celle-ci... Je vois déjà d'ici la réponse: "mais non, le forum allait très bien, de quoi tu nous parles-là?")
On peut se mettre dans la position "Nevrax nous ment! Nevrax nous spollie", etc... C'est bien joli, mais nous n'avons absolument à subir ces "mensonges", cette "spoliation", il suffit juste d'aller voir ailleurs. Rien ne nous est imposé.
Donc, maintenant, le bourreau sans coeur que je suis, qui trahit les gens en ne faisant que dire ce que tout le monde sait déjà (c'est pas mal en soi, comme reproche ça

), va aller se boire un verre à la santé des martyres modernes de la technocité, à défaut de pouvoir comprendre en quoi toutes ces choses forme un crime comparable au fait de tuer un homme, quelque soit la façon de tuer... En se demandant si cette société de loisir ne détraque pas les esprits, qui assimilent le fait de se voir bânir d'un forum d'un jeu video, à des génocides, "Tandis qu'en bas de chez toi De chez vous de chez nous d'chez moi Quelqu'un tout seul de faim de froid Est mort en se bouffant les doigts..." ("- Où va-t-on papa ? - Je n'sais pas mais on y va - De qui descendons-nous maman Pour être aussi condescendants ? - Où va-t-on papa ? - Je n'sais pas mais on y va Comm' dit mon tonton Plus on est d'cons plus ça s'voit")
* va encore se faire mattraquer

*