Citoyenneté, définition ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Citoyenneté, définition ?

Post by ashitaka »

Pas cohérent d'être citoyen Matis et pro-Kami ?
Bah c'est vrai. En même temps ça me chiffonnerait que des Matis qui ne suivent leur Roi que quand ça leur chante aient accès à la citoyenneté. La citoyenneté pour une guilde, c'est pas juste "j'habite ici faut signer où ?". Soit les Jardins d'Atys deviennent une guilde royale, au service du Roi, et oeuvrent à la Grandeur des Matis (comme tout bon Matis selon la Lore), soit ils restent des apatrides et les Matis de la guilde renoncent à participer à la Grandeur des Matis. Ils abandonnent alors leur background racial et deviennent un conglomérat de Karavaniers indépendants. La honte pour les Matis, les Trykers s'en ficheront probablement. Mais les autres guildes Matis laisseront-elles une guilde apatride s'approprier un outpost des Sommets Verdoyants ?

Je suis également pour ce changement, bien qu'il arrive tard. Même si vous avez raté la mention "Il sera dur de faire des guildes multi-raciales" il y a de ça un bon moment, vous comprenez que la citoyenneté signifie autre chose que du gameplay, donc assumez. Vous ne suivez pas le Roi, vous avez en politique l'esprit libertin des Trykers ? Vous n'êtes pas citoyens Matis. C'est tout.
Quant au rejet des pro-Kamis de la citoyenneté Matis, il faut que le peuple se bouge et râle, fasse du bruit et cela changera peut-être comme l'ont laissé entendre les Q&A. Et les Zoraïs pourraient faire pareil. Par contre les Fyros qui construit un temple Kara, je vois pas l'incohérence. Les Fyros ne sont pas pro-Kami par conviction religieuse... après si c'est une désobéissance à Dexton, à vous de voir...
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
bobocop

Post by bobocop »

Pour éclairer un peu la vision que certains ont des Jardins d'Atys je vais préciser certaines choses. (désolé d'avance pour le petit hors sujet)

Tout d'abord la guilde "Les Jardins d'Atys" a gardé la même base RP depuis sa création.
En premier nous sommes une guilde d'ORIGINE matis mais accueillant tous les peuples et acceptant leurs valeurs singulières. Nous sommes une guilde pro-karavan bien entendu et nous soutenons le roi Yrkanis tant qu'il ne contredit pas nos valeurs. Ce fût le cas jusqu'ici c'est pourquoi nous avons défendu vaillament ses valeurs.
Petit rappel : à l'époque de la regretté guilde du "Cercle de Sokkarie", la guilde "Les Jardins d'Atys était radicalement opposée au Celle-ci parce qu'elle était pro-Matis ET qu'elle plaçait les Matis comme un peuple supérieur, elle écrasait donc les peuples opposant. A cette époque nous soutenions officiellement le roi, mais pas officieusement puisque ses valeurs se rapprochaient de celles du Cercle de Sokkarie.
Le roi a changé et ses valeurs sont désormais plus proches des notres.

Nous soutenons également les Trykers dont nous avons des membres importants et dont le peuple est allié aux Matis. Depuis le début les Jardins d'Atys ont souhaité accueillir des Trykers dans leur rangs, les premiers furent Dak et Miaka, rencontrées dans les Primes Racines, aujourd'hui absents depuis bien longtemps.
Si les Jardins d'Atys regroupent des Trykers et des Matis dans leurs rangs, ce n'est pas parce qu'ils sont apatrides, c'est au contraire parce qu'ils soutiennent ces deux patries qui semblent vouloir et même pouvoir vivre en harmonie.

Dans mon post initial, je demandais une définition (validée par Nevrax) de "citoyenneté" pour justement savoir quel est l'impact suite au choix d'une citoyenneté.

edit:
Si être citoyen Matis c'est dénigrer forcément les autres peuples, alors quelles que soient les actions que la guilde des Jardins d'Atys a accompli pour le roi, elle ne sera pas de citoyenneté Matis, en accord avec notre BG.
Si être citoyen Matis c'est appartenir à son peuple, Les Jardins d'Atys est belle est bien une guilde de citoyenneté Matis (RP parlant en tout cas, mais l'aspect technique ne le permettra pas à priori)
Last edited by bobocop on Tue Dec 20, 2005 12:16 pm, edited 1 time in total.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
strigger

Post by strigger »

je pense qu'**** a compris le sens des modifications apportées par les nouvelles fames. C'est malheureusement certain que ca va changé notre facon de jouer, et peut etre meme en mal sur quelques aspects, mais il me semble que ces changements sont fondés et cohérents.
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
laurent0

Post by laurent0 »

bobocop wrote: Dans mon post initial, je demandais une définition (validée par Nevrax) de "citoyenneté" pour justement savoir quel est l'impact suite au choix d'une citoyenneté.

edit:
Si être citoyen Matis c'est dénigrer forcément les autres peuples, alors quelles que soient les actions que la guilde des Jardins d'Atys a accompli pour le roi, elle ne sera pas de citoyenneté Matis, en accord avec notre BG.
Si être citoyen Matis c'est appartenir à son peuple, Les Jardins d'Atys est belle est bien une guilde de citoyenneté Matis (RP parlant en tout cas, mais l'aspect technique ne le permettra pas à priori)
Dorb, je ne comprends pas trop. Ta question est "rp" dans le sens ou vous voulez etre fidele à votre BG, ou elle est gameplay, comme le laisse entendre la premiere partie de ce que je cite?

Si c'est gameplay, j'ai peur que vous ne puissiez contenter tous vos membres. Il y a des chances que la citoyenneté joue sur les futurs rites, elle joue aussi sur l'accés aux stanzas, non? Donc vos membres devront choisir un peuple ou renoncer à certaines parties gameplay.

Si c'est rp, je ne vois pas en quoi le système pose de problème. Faites un choix par rapport à votre BG. Ensuite, "l'argument" dénigrer les peuples si tu es matis, entre-nous, je ne vois pas où il est dans le bg officiel. L'arrivée d'Yrkanis a justement balayé cet élément. Et si un jour cela se produisait, rien ne vous empêche de renoncer à la citoyenneté en fonction du contexte politique.

Il y a des règles simples, faites un choix, même si ce n'est pas ce que vous souhaitiez vraiment.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
albator6

Post by albator6 »

laurent0 wrote: ....
Il y a des règles simples, faites un choix, même si ce n'est pas ce que vous souhaitiez vraiment.

le choix est simple , pour ma part je laisse tomber le cote civilisation.
quoi qu'on en dise le system de fame des civilisation est incoherent avec le rp.

c'est la famille des jardins que l'on a reussi a faire qui a fait que je reste aujourd'hui sur ryzom si on est obligé de se separer, alors j'arreterai probablement.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
rprongue

Post by rprongue »

[QUOTE=hachetes]

Je cite la lore matis dispo sur le site officiel actuellement : http://ryzom.fr/?page=lore_races_matis_ ... aces_matis

[QUOTE]

donc Yrkanis est hors lore....
puisque quand il est en danger il court chez les zorais et les kamis pour se réfugier et demander de l'aide .....
gozmoth

Post by gozmoth »

Je ne vois pas vraiment le problème de mon côté, si je comprends, vous êtes :
- neutre pour la civilisation
- prokaravan pour le culte

Non ? C'est pas simple ça ? Ou j'ai mal compris !
Je vois mal à voir comment le système est contraignant.
Chef de guerre des Légions Fyros
hachetes

Post by hachetes »

rprongue wrote:
hachetes wrote:
Je cite la lore matis dispo sur le site officiel actuellement : http://ryzom.fr/?page=lore_races_matis_being&parent=lore_races_matis

donc Yrkanis est hors lore....
puisque quand il est en danger il court chez les zorais et les kamis pour se réfugier et demander de l'aide .....

c est moi ou ca ressemble a un troll ?
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
tynian

Post by tynian »

Je suis assez d'accord avec Gozmoth. Le système est simple et précis. Il est vrai qu'il n'offre plus la liberté absolue du passé. Mais, dans le passé, il n'y avait aucune règle, aucun effet de renommée, rien !

Maintenant, on peut enfin prendre des décisions qui ont des conséquences.

Ce qui m'a toujours étonné, jusqu'à maintenant, c'était le faible nombre de personnages "émigrés" - si j'ose dire - (réfugiés politiques, religieux ou autres). Cela ne me choque nullement que l'on dise à quelqu'un : "Ecoute mon pote, maintenant tu n'es plus Fyros. Tu veux vivre chez les Matis ? Eh bien... deviens Matis." C'est cohérent vu l'histoire chargée et la suspicion intra-peuples.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
r0man0

Post by r0man0 »

tynian wrote:
Ce qui m'a toujours étonné, jusqu'à maintenant, c'était le faible nombre de personnages "émigrés" - si j'ose dire - (réfugiés politiques, religieux ou autres). Cela ne me choque nullement que l'on dise à quelqu'un : "Ecoute mon pote, maintenant tu n'es plus Fyros. Tu veux vivre chez les Matis ? Eh bien... deviens Matis." C'est cohérent vu l'histoire chargée et la suspicion intra-peuples.
Et par contre c'est logique de voir des Pro kami a qui on accorde la citoyenneté Matis, il y a bien plus de suspicion comme tu dis envers les prokami (meme matis) qu'envers les trykers prokara.
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
Post Reply

Return to “Général”