demande de changement stockage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arduous

Re: demande de changement stockage

Post by arduous »

Pour les détracteurs de l'augmentation de capacité de stockage, j'aurais envie de les inviter à me suivre une journée, je passe au moins 4-5 fois au hall de guilde,

"mon" hall est plein, ou presque 9200+/10000 concernant les slots c'est du 800+/1000, qu'est-ce qu'on y trouve:

2000 sont des mps de pex d'armures qu'on réserve pour acheter une lourde assez ultime ou des légères.
500 des os pour les crafteurs d'amplis haut lvl de la guilde
500 des mps de parures pvp pour la guilde qui vont être craftées sous peu
1000 des armes de tous levels et tous types de bonnes (voir très bonne) facture que l'on se transmets en fonction des progressions.
2000 sont des armures, encore une fois de ql diverses, mais de bonne facture certaines sont là à titre de "déguisement ou costumes" mais bien pratique pour certains évènements.
2000 sont des mps sup ou excellentes (en majorité) diverses servant aux crafts de haute facture (que nous faisons réaliser parfois en interne, mais bien souvent en fournissant les mps au crafteurs externes)
1500 j'avoue sont des mps diverses qui pourraient servir à des crafteurs: je suis d'ailleurs en train de les écouler aux marchands.

Notre guilde n'a qu'un foreur maître continental et pas de crafteur plus de ql230, par contre nous avons des combattants qui nécessitent du matériel 250. A l'heure actuelle, il est souvent difficile de se fournir en matériel de très bonne facture contre des dappers, alors on stocke de quoi payer en matière de pex, ou on fournit les matières à crafter. Dans un cas, c'est le nombre qui compte, dans l'autre, c'est la diversité, il faut avoir un grand nombre de matières différentes pour pouvoir fournir le crafteur, donc avoir de la place à disposition.

Nous gardons aussi du matériel de petite ql pour fournir les nouveaux. Pourquoi:
- Les marchands n'ont jamais rien de correct ( en dessous de 70-80) on y trouve que les crafts de pex des jeunes crafteurs qui mettent en vente plutôt qu'en vente directe.
Même avec un filtre c'est la galère car on trouve bien souvent de "l'excellent" genre épée agile à 21 cpm et 20% de dmg. Va expliquer au jeune qui a envie de découvrir le monde toutes ces subtilités. (Dites-moi pas que quand vous aviez commencé vous auriez préféré passer 40 min avec le marchand plutôt que d'aller taper du gingo)
Concernant les armures, c'est pas la joie non plus, surtout en lourde, car en plus de la qualité, faut encore réussir à trouver une set plus ou moins complet.
- Il n'est pas aisé de trouver un crafteur dans cette catégorie de ql qui ait tous les plans, et soit capable de faire quelque chose de correct, les crafteurs plus haut lvl n'auront que très peu t'intérêt à crafter petit lvl.
- A l'heure actuelle, les jeunes grandissent très vite, alors si il faut courir durant 3-4 jours pour du matériel utilisé une petite semaine... pas la peine.

Faire des rerolls banques n'a de 1 rien de rp, et de 2 c'est pas top de se taper les 3 minutes du chargement de ryzom pour transférer 100 mps. De plus quelque chose me dit qu'avec l'arrivée des op, les halls vont se remplir encore plus vite. Pour ces différentes raisons je souhaiterais voir la capacité des halls augmenter!

Pour la route: introduisez le concept de pack ou lot siouplé siouplé :)

edit: pour Noël j'aimerais retrouver mes amplis partis chez le marchand :(
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
catalpa

Post by catalpa »

Ardua :

pourquoi stocker 1000 armes si à coté de ca tu as 2000MP sup + 500 os pour amplis (vous etes tant que ca dans la guilde ?)
1x par semaine distribue les mp pour pex, pourquoi les garder ? (a moins que personne n'en ai besoin ?)
les armures ne seraient elles pas mieux dans l'armoire des membres plutot que dans le hall ? (ca evite de "stp il me faudrait l'armure x etc...")
vends le surplus pour amasser un max d'argent pour les outposts.

Et voilà le hall de guilde est deja bien vidé pour demain :)

cela s'appelle de la gestion-magasinage :D
-> Pas de stock dormant ni de stock mort
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
portor

Post by portor »

ce qui est du probleme pour les nouveaux de trouver du materiel , il suffit de me les envoyés , j ai beaucoup de demande et les livraisons sont rapides
mais au moins ca me permet de piocher utile avec mon bas level de pioche !

je rappelle en passant ke je craft de tout jusqu'à la qal 60 et ce gratuitement !!

si c est au dessus la gratuité s efface bien entendue :)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
instre

Post by instre »

..........
Last edited by instre on Wed Jan 11, 2006 9:53 am, edited 1 time in total.
Ikna-Woi Seyto
Les Compagnons des Kamis (http://lcdk.free.fr)
lilfei

Post by lilfei »

Ce qu'on voit aussi c'est que l'utilisation du coffre par la guilde d'Ardua n'est pas la même que la mienne.
Tu as raison quand tu dis qu'on ne se sert pas de tout. Sauf pour les recettes. On a peu de pack de 100+ mps sauf pour les mps forées mais celles-ci ne restent pas indéfiniment dans le coffre. Par contre, moi je suis bien content de profiter de tous les types de mps présent sans crafter juste pour faire mes recherches de recettes. Avoir un échantillon de presque tout est d'une très grande valeur pour les recherches des artisans. Et ça prend une place folle.

Maintenant de manière plus ponctuelle on est lancé sur un projet de convoi marchand nécessitant de grandes quantités de mps excellentes. Pour faire simple on doit stocker dans les 200 à 300 équipements et auparavant les mps pour les réaliser.

Et bien autant dire que c'est utopique. On a atteint les 980/1000 emplacements et 9850/10000 de volume. Et là on est bloqué avec les mps qu'on garde pour l'usage de la guilde, nos propres équipements de tous les jours, les commandes classiques en cours et cette montagne de productions pour notre convoi. On n'a pas la place. Je m'arrache les cheveux pour trouver le petit peu de place nécessaire pour transmettre les mps à tel ou tel artisan, stocker les équipements prêts pour un truc qui n'aura lieu que dans 2 semaines. On aurait 12000 dans le coffre ca me simplifierait la vie à un point ! Mais c'est lié au nombre d'artisans qui participent : 10. S'il y en avait plus le problème serait encore là, s'il y en avait moins on ne l'aurait pas.
faro1

Post by faro1 »

Moi ce que je me dis, c'est que pour le moment, pour palier au problème de stockage, bah on fait des reroll et on se paye une nouvelle guilde.

Franchement, je préfèrerais passer 10M de dappers dans une extension du coffre de Hall de guilde (dans un nouveau batiment surnommé hangar par exemple), que dans un reroll et une fausse guilde.

Pour moi, il y a deux choses a faire :

- Permettre une classement en dossier dans le coffre de guilde.
- Permettre au chef de guilde de désigner des personnes pour gérer le coffre de guilde au lieu d'attribuer se role aux off sup uniquement
- Rajouter l'option d'une extension au hall de guilde, coutant même très chère (10M, 15M) qui permettrait de doubler la taille du coffre (voir d'avoir un deuxième coffre dans une salle a par, on a assez d'entrer dans un hall de guilde pour le faire je pense ...)

Je ne pense pas que cela change l'économie. Ce qu'il manque pour booster l'économie, c'est un vrai système marchands (un système de discrimination des acheteurs (que des Fyros), un système d'enchère automatique par exemple).

Je regrette, mais dire que la taille du coffre de guilde est limiter pour booster l'économie, je pense pas que se soit le cas, ni que cela fonctionne. Si vraiment on garde se système, bah on aura des reroll et puis c'es tout ...

Faro
arduous

Post by arduous »

catalpa wrote: pourquoi stocker 1000 armes si à coté de ca tu as 2000MP sup + 500 os pour amplis (vous etes tant que ca dans la guilde ?)
Je me suis peut etre mal exprimé 1000 de volume d'armes... donc au final peut être 70-80 amplis, épées, lances... si tu répartis la ql entre 50 et 250, ça va vite. Les 500 os c'est pour crafter du pex (2-3h de chasse au juju et tu y arrives facile). Avoir du matos crafté c'est utile: ton ampli casse juste avant de partir à une chasse au roi, tu es bien content de vite sortir un joker du hall

catalpa wrote: 1x par semaine distribue les mp pour pex, pourquoi les garder ? (a moins que personne n'en ai besoin ?)
effectivement... ce sont les mps que j'écoule actuellement, mais ça reste une minorité.
catalpa wrote: les armures ne seraient elles pas mieux dans l'armoire des membres plutot que dans le hall ? (ca evite de "stp il me faudrait l'armure x etc...")
Non, car la politique chez nous est de savoir ce qui est disponible: un membre à besoin de quelque chose, il passe au hall. si chacun garde chez lui, c'est dur à gérer avec les heures de co etc..
catalpa wrote: vends le surplus pour amasser un max d'argent pour les outposts.
vendre oui, j'ai déja jeté ou vendu tout ce qui n'est pas de bonne facture, maintenant, ces objets usés ne valent plus grand chose chez le pnj et le vendre à un homin relève de l'exploit étant donné qu'on a aucun moyen ig pour présenter ses objets d'occasion à la vente.

catalpa wrote: cela s'appelle de la gestion-magasinage :D
-> Pas de stock dormant ni de stock mort
Travailler à flux tendu dans un mmo me semble assez risqué. Je préfère une approche plus traditionnelle et préfèrerais aggrandir mon dépôt de stockage
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
arduous

Post by arduous »

instre wrote: Pour reprendre ton exemple Ardua, tu as 5000 de MPs et 3000 d'armures et d'armes. Combien de ces MPs-armures-armes se trouvent dans le coffre de ta guilde depuis plus de 3 mois ? Combien s'y trouvent depuis plus de 6 mois ?
C'est bien beau de stocker tout ce que l'on peut tel un ecureuil ; encore faut-il que tout cela serve bel et bien un jour.
Hier encore, je croise 3 réfugiés qui chassent du gingo, une heale avec son épée.

Je lui demande si elle sait qu'il faut magicoter avec des amplis, elle me dit :"Oui, mais j'ai rien trouvé chez le marchand"

Il lui fallait de la ql50... j'ai souri en me rappelant que j'en avais balancés quelques jours plus tôt. Pas trop grave, des amplis 50 je sais en faire, mais la pique de chasse 170 qui traîne au hall, ça c'est déjà mon facile à faire.

Pour répondre à ta question, certains items s'y trouvent depuis peut être bien plus de 6 mois, mais je pense que la majorité d'entre eux dépannera un jour quelqu'un.
beathnic

Post by beathnic »

De grandir les stocks seraient utile aussi pour les apparts, permetraient de faire disparaitre ses guildes obsolètes d'une personne pour le stockage. Non pas que je suis contre, mais avec tous ces noms de guilde que je vois partous, je sais meme plus qui eest une vrai guilde ..
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
01ig020

Post by 01ig020 »

beathnic wrote:De grandir les stocks seraient utile aussi pour les apparts, permetraient de faire disparaitre ses guildes obsolètes d'une personne pour le stockage. Non pas que je suis contre, mais avec tous ces noms de guilde que je vois partous, je sais meme plus qui eest une vrai guilde ..

je plussoie avec plaisir
Post Reply

Return to “Général”