[HRP]
Sincèrement désolé pour le hrp ici, mais Edge ne peut être au courant des derniers textes postés ici (les plus récents). Et j'estime légitime d'avoir un petit droit de réponse aux remarques formulées à l'encontre de la position et des choix de l'OPUA.
Pour rappel, les discours de la karavan et des kamis concernant la guerre des "Demeures des Dieux":
http://libresfrontaliers.com/index.php? ... 1f2ffc4637
A chacun son interprétation de ces annonces, et je respecte celles des autres.
Voici globalement la notre:
Les membres de l'OPUA sont Hoministes avant tout, non croyants, ou kamistes/ karavaniers modérés.
- La venue de Jena et de l'invasion des soldats de la karavan a été annoncée depuis longtemps. L'OPUA se serait sans doute opposé à cela, puisqu'il s'agit là d'une aggression contre l'Hominité. Mais rien de cela n'est encore arrivé.
- Jena et la karavan ont été les premiers à proclamer la demande de construction des temples, certes. Mais les kamis répondent immédiatement sur le même discours guerrier, voir même plus extrêmiste (cf lien ci dessus pour les textes). Au final, les deux factions ont exactement la même demande, et une demande agressive, ce qui a conduit l'OPUA, aprés avoir attentivement écouté tout ce qui a été proclamé, à ne pas prendre position pour une des deux factions dans cette affaire. C'était une évidence pour nous, chacun incite à détruire l'autre, alors qu'en tant qu'Hoministes nous pronons avant tout le respect des autres et des croyances, et que de plus la construction dans la paix était matériellement possible.
Il n'y a sans doute pas de vérité absolue, et on essaie juste d'être en cohérence avec nos choix.
Bien sûr, on accepte toute critique dans le jeu RP, et on sait qu'évidemment les Hoministes sont mal vus par beaucoup d'Homins, c'est logique.
[/HRP]