Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rajnika

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Post by rajnika »

Pareil j'ai cru que Malakath était un CSR et j'ai pas non plus aimé ce qu'il s'est passé ce soir. J'ai encore moins aimé, toujours dans l'optique que tu étais CSR, le fait que Clairdelune soit mise sur une sorte de piedestal dans l'event à tes côtés. Après vu que tu es un joueur comme nous autre y'a pas de soucis je peux comprendre l'amitié qui lie vos persos. Toujours est-il que pour un petit feedback de l'Event j'ai trouvé ça assez long, même trop long et malgrès la bonne volonté c'était plutôt ennuyant. Disont que ca ressemblait plus à une event pour 10 joueurs que 30...
limbog

Post by limbog »

au pays malade on a eu droit a un duo supplice / wanfaidu de premier ordre

(on les a un peu suivis en fin d event.. ils parlaient meteo et recettes de cuisines)

un event un peu scolaire mais les CSR ont ete tres reactifs et assez droles :) voila jai mis un smiley

mais non nous non plus on a rien appris de transcendant...si ce n est que si tu veux seduire une zorette faut avoir une gross pioche

perso jai un peu joue au malin mais jai pas eu le droit a des tells ou dautres insultes... peut etre parce que les zorai savent qu ils sont toujours et encore des joueur et pas des juges / jury / bourreaux ou des experts en qualite scenaristiques

sinon malak ? bien ?
Krahos Kon-Ton,second rapporteur du cercle de l'exploration,graine de Désespoir, galerie des masques,mage sous alimenté preferant la lecture des cubes au forage
waailfir

Post by waailfir »

Mon perso étant l'un des protagonistes qui a vertement accueilli l'amie de malakath et puisque j'ai demandé en tell a malakath si elle etait CSR, je vais donner mon point de vue. je ne pense pas que ce post me soit adressé puisque je ne crois pas avoir parlé d'event lamentable mais ,bon, une petite clarification ne fera pas de mal.

d'abord ce que moi le joueur ai vu...
un event officiel est annoncé sur le forum, il donne suite a un autre event officiel en pays Zorai ou des CSR nous ont parlé du mariage à la Zorai. Je m'attend donc, comme beaucoup, a voir les CSR venir nous distiller un peu de lore, surtout que l'annonce parle de kitins et de goo... bref on va apprendre des choses de la bouche des CSR.
au rendez vous, taverne de Pyr, chacun fait semblant de vaquer a ses occupations, commande a boire, danse, bref vit sa vie dans une taverne tout en ecoutant d'une oreille la conversation entre un Boekos ivrogne et une jeune Zorai qui recherche Daeronn. le perso Malakath est donc au coeur du scénario qui se déroule devant nos yeux, hors ce perso m'est totalement inconnu (a moi et a surement plein de gens) et non guildé.. donc pour résumer, un perso inconnu, ne faisant pas partie d'une guilde de joueurs est a l'origine d'un event officiel et.... il n'est pas joué par un CSR? et bien je vous ai pris pour un csr et je ne suis certainement pas le seul.

les tensions ont commencé a partir du moment ou l'une des amies de malakath, une matis d'une guilde matis est venu prendre place dans l'action.

Je rappelle a tous que nous sommes a Pyr, au coeur de l empire Fyros.. que nous sortons de plus d'un cycle de guerre contre des Karavaniers donc tres majoritairement Matis et que des guildes agressives envers les Matis existent dans le désert..
La zorai et la matis commence donc a rechercher activement Daeronn.
Des remarques se mettent a fuser sur la matis.. un Légionnaire ose un peu élever la voix ( alors que ces officiers, elles, n'ont pas bronché...), mon perso en rajoute aussi, toisant la matis froidement .
et voila que Malakath (que je prend pour un csr) nous sort un couplet sur 'il faut oublier nos haines raciales', mon perso fait alors remarquer que c'est au blason que porte la matis qu'il ne fait pas confiance, ayant vu sur le champ de bataille ce blason du coté Karavanier. Je recois a un moment un tell de la matis disant que si j avais vu ca, j aurai du prevenir sa guilde, qu'elles sont pacifistes patati patata..) ..

alors que penser devant cela ? et bien j'ai pensé, a tord, que cette malakath-CSR abusait franchement en faisant intervenir son amie Matis dans une cité qui lui est hostile et en nous demandant d'oublier qu on vient de se mettre sur la gueule pendant plus d'un mois.alors j ai tell Malakath pour déja avoir bien confirmation qu elle etait CSR hors elle ne l etait pas! oui a ce moment je me suis dis, mais que font les csr, c'est du grand n 'importe quoi..on se tape dessus jusqu'a overdose, on nous dit, vous agissez sur la saga, et le premier event venu , hop on oublie tout ,on se fait des bisous.

J'ai quand meme continué mon role en les accusant d'etre surement des espionnes, le Légionnaire fit de meme. et quand finalement nous avons trouvé Daeronn, la matis avait l'épée au clair, je suis donc logiquement intervenu pour qu elle soit désarmée. ca a du etre de trop, elle m'a tell pour me dire qu 'elle n'etait pas prete pour ce genre de rp ce soir pour des raisons personnelles.. soit, pas de soucis, je ne suis pas un bourrot, je lui ai juste demandé de ne pas se mettre en avant dans le scénario si elle ne m'autorisait pas a reagir a ses actions, ce qu elle accepta. Daeronn nous parla alors un peu des kitins et nous donna rendez vous le lendemain pour nous parler du mariage de son fils.

alors, vous n'etes pas CSR, bien, comme ca maintenant nous le savons, mais c'etait loin d'etre une évidence.
que penser de l'event?
et bien si il n'y a pas eut de duel, d'interrogatoire serré sur les raisons qui vous poussaient, vous et votre amie Matis, a rechercher l'un des plus eminents savants de l'empire, c'est bien pour ne pas nuire a l'event, d'ou une grande frustration pour pas mal de joueur qui se sentait flouer dans leur role.

et c'etait aux CSR de prévoir cettre frustration.

Edit: grillé par keithlan qui doit etre le Légionnaire dont je parle :)
keithlan

Post by keithlan »

waailfir wrote:Edit: grillé par keithlan qui doit etre le Légionnaire dont je parle :)
Bien vu... pff dire que j'ai même été soutenu par un matis :D
billie21

Post by billie21 »

Heu.. y a juste une petite chose que j'ai du mal a piger.. qu'est ce que ca change aux réactions des personnages, que la personne derriere le personnage soit CSR, joueur, ou meme le Pape? :confused:
Un personnage reste un personnage, peu importe qui le joue, non? Si un clochard poivrot completement bourré vient délirer sur l'amitié entre les peuples ou n'importe quel autre sujet, joué par un CSR ou pas, ses dires n'ont pas plus de poids que ceux d'un clodo bourré. Si c'est l'Empereur qui s'exprime, ses dires vont forcément compter beaucoup plus... Mais que vient faire la personne derriere dans tout ca? :x
Quelqu'un a dit une fois: "un event réussit c'est un event ou les joueurs ne savent pas qu'il y avait un CSR"

PS: apres qu'on aime ou pas la tournure qui est donnée a l'univers d'atys par le staff, c'est autre chose... mais encore une fois, si un membre éminent d'un gouvernement ou d'une faction tiens un discour, ca n'est pas pareil que si un personnage quelconque le tiens. Quant au fait qu'il y ait sur Atys, des personnages pronant l'amitiée entre les peuples, je crois que ca n'etait un scoop pour personne :rolleyes:
05081982

Post by 05081982 »

J'y etais pas mais effectivement ya quelqu'un de ma guilde qui croyait que tu etais un Csr.

Il parait que dans le bar c'etait cool,j'aurai voulu etre la mais je me suis dit que c'etait pas trop un event pour mon perso meme si au final j'aurai aimé y aller avec un autre pour participé.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
keithlan

Post by keithlan »

billie21 wrote: Quelqu'un a dit une fois: "un event réussit c'est un event ou les joueurs ne savent pas qu'il y avait un CSR"
Selon ta définition, voilà un event raté, car on est dans une situation bien pire : nombre de joueurs ont cru avoir affaire à un CSR là où il n'y en avait pas. Le problème c'est qu'un joueur a pris trop le dessus dans l'animation, mettant en outre en évidence un autre joueur, et tout cela sans jouer le jeu de leur RP à mon avis, car n'acceptant pas que leurs persos prônant l'hominisme/la paix entre les peuples puissent être pris à partie par des personnages moins tolérants, chose commune à Pyr et surtout dans un climat d'après-guerre.
billie21 wrote:PS: apres qu'on aime ou pas la tournure qui est donnée a l'univers d'atys par le staff, c'est autre chose...
Si cette attitude va à l'encontre de la direction des évènements, oui c'est choquant. Mais en l'occurence, il ne s'agissait pas de cela, donc tant mieux et je suis rassuré. Je dois dire que par ailleurs il y a eu des personnages joués par des CSRs durant cet évent qui eux, étaient savoureux, mais qui ont été occultés par le jeu Malakath/Clairdelune, et c'était dommage.
billie21 wrote: Quant au fait qu'il y ait sur Atys, des personnages pronant l'amitiée entre les peuples, je crois que ca n'etait un scoop pour personne :rolleyes:
J'ai jamais dit le contraire et ça n'est pas la question ici. Par contre, la plupart de hoministes que je connais ont toujours joué le jeu RP et n'ont pas pris pour des commentaires HRP des remarques RP, pas toujours sympathiques il est vrai, que j'ai pu leur faire. Comme l'a dit Lawin, les hoministes n'ont pas que des amis sur Atys, il faut assumer jusqu'au bout son RP (tout comme j'assume le mien en passant pour un extrêmiste). Le fait que cette "hoministe" défende ouvertement une matis faisant partie d'une guilde que mon perso considère comme ennemie, la range forcément du côté des indésirables pour lui.
Last edited by keithlan on Wed Nov 30, 2005 2:06 pm, edited 1 time in total.
billie21

Post by billie21 »

keithlan wrote:Selon ta définition, voilà un event raté, car on est dans une situation bien pire : nombre de joueurs ont cru avoir affaire à un CSR là où il n'y en avait pas. Le problème c'est qu'un joueur a pris trop le dessus dans l'animation, mettant en outre en évidence un autre joueur, et tout cela sans jouer le jeu de leur RP à mon avis, car n'acceptant pas que leurs persos prônant l'hominisme/la paix entre les peuples puissent être pris à partie par des personnages moins tolérants, chose commune à Pyr et surtout dans un climat d'après-guerre.
En somme, il est reproché a un joueur d'avoir mal joué? :x
(si les gens ont cru qu'il y avait un CSR, alors je ne vois pas en quoi ca peut etre reproché au dit joueur, le probleme est bien dans la tete des gens qui ont cru cela, et j'en revient a ce que j'ai dit juste au dessus: quelle importance que le perso soit joué par un CSR ou un joueur?)
keithlan wrote: la plupart de hoministes que je connais ont toujours joué le jeu RP et n'ont pas pris pour des commentaires HRP des remarques RP, pas toujours sympathiques il est vrai, que j'ai pu leur faire. Comme l'a dit Lawin, les hoministes n'ont pas que des amis sur Atys, il faut assumer jusqu'au bout son RP (tout comme j'assume le mien en passant pour un extrêmiste). Le fait que cette "hoministe" défende ouvertement une matis faisant partie d'une guilde que mon perso considère comme ennemie, la range forcément du côté des indésirables pour lui.
ah je part toujours du principe qu'il n'y a pas de melanges entre Rp et HRp et que les gens savent faire la différence. Si le noeud de l'affaire ici est que des reactions Rp ont ete prises HRp par les joueurs des persos hoministes, on touche a un autre probleme; j'ai neamoins du mal a imaginer qu'une "provocation hoministe cautionnée par les CSR" soit l'expression d'un personnage plutot que d'un joueur ;x
keithlan

Post by keithlan »

billie21 wrote:En somme, il est reproché a un joueur d'avoir mal joué? :x (si les gens ont cru qu'il y avait un CSR, alors je ne vois pas en quoi ca peut etre reproché au dit joueur, le probleme est bien dans la tete des gens qui ont cru cela, et j'en revient a ce que j'ai dit juste au dessus: quelle importance que le perso soit joué par un CSR ou un joueur?)
Je ne reproche rien à personne, j'expose mes frustrations de joueur et pourquoi j'estime ne pas avoir pu jouer mon rôle comme je le voudrais. Je suis heureux qu'il y ait encore sur l'Ecorce des joueurs comme Malakath qui essaient de faire du RP, ça se fait rare.

Je prends moins de libertés face à un CSR parce que j'estime qu'il a un message à délivrer, en général du moins, qui s'adresse à une large population de joueurs. Donc je m'immisce modérément, alors que j'aurais moins tendance à le faire avec un joueur "normal". Nous étions quand même dans le cadre d'un event, suivant un autre event de Supplice, donc j'attendais que la trame se déroule.

Le problème vient de moi ? Soit.
billie21 wrote:Si le noeud de l'affaire ici est que des reactions Rp ont ete prises HRp par les joueurs des persos hoministes, on touche a un autre probleme; j'ai neamoins du mal a imaginer qu'une "provocation hoministe cautionnée par les CSR" soit l'expression d'un personnage plutot que d'un joueur ;x
Je pense que c'est le coeur de l'affaire est en effet que des réactions RP ont été prises HRP. Pour ce qui est de la "provocation hoministe cautionnée par les CSR", ce n'est pas moi qui ai utilisé cette formule, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Last edited by keithlan on Wed Nov 30, 2005 2:07 pm, edited 1 time in total.
billie21

Post by billie21 »

keithlan wrote: Je pense que c'est le coeur de l'affaire est en effet que des réactions RP ont été prises HRP. Pour ce qui est de la "provocation hoministe cautionnée par les CSR", ce n'est pas moi qui ai utilisé cette formule, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne n'ai attribué cette phrase a personne ;) , puisque je n'ai fait que reprendre ce qui a ete dit dans le premier post de ce fil (et l'auteur de cette phrase n'y est pas cité; le post lui meme semble avoir ete fait suite a une reaction HRp globale des joueurs et non suite a une remarque isolée - j'ai bien dit "semble", n'etant pas présente a cette anim)

PS HS:
keithlan wrote: Je prends moins de libertés face à un CSR parce que j'estime qu'il a un message à délivrer, en général du moins, qui s'adresse à une large population de joueurs. Donc je m'immisce modérément, alors que j'aurais moins tendance à le faire avec un joueur "normal". Nous étions quand même dans le cadre d'un event, suivant un autre event de Supplice, donc j'attendais que la trame se déroule.

Voila exactement pourquoi, en regle generale (et pas seulement sur Ryzom), "j'aime pas les events" :p
Locked

Return to “Général”