albator6 wrote:heureusement encore c'est a NEVRAX d'équilibrer SON jeu et non a écouter les mécontents pour faire du bricolage, qui au final mécontente encore plus de monde.
C'est un peu pour dire cela que je mettais les pieds dans le plat. En revanche, il n'est pas interdit de donner son oppinion ou d'avancer des idées.
Si on continue à raisonner "tank versus off" on aboutira forcément à un nerf : celui de l'off. Mais si l'on élargis la réflexion à l'ensemble des classes offertes par Ryzom, on en viendrait plutot à proposer des améliorations. Et en particulier concernant les classes délaissées ou partiellement implantées.
Si je dis cela c'est que je suis peruadé que :
1/ en implémentant les stats totalement on verra diminuer le nombre d'off au profit de ces classes corrigées. On résoud donc une partie du déséquilibre causé par le surnombre de joueurs magiciens offensifs. D'où...
2/ un bataillon
diversifié et organisé donnera à chacun de ses membre la chance de tirer son épingle du jeu. Un off ou un groupe d'offs face à des offs+des tireurs+des tanks+débilitants+etc... ne saurait plus ou donner de la tete que ce soit à courte ou à longue distance.