[Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
monwalker

Re: [Feedback Non Officiel] Episode 2 !

Post by monwalker »

Mon bilan est globalement négatif.

Pour moi, cet event n'était qu'une partie de fun. Je ne dis pas qu'on ne pouvait pas s'y amuser, au contraire (puisque c'était fun :) ), mais mon personnage, Oscar, qui se vouait normalement à la diplomatie, y est mort... Je ne parle pas du fait qu'il se soit retrouvé le nez dans l'herbe... Il est mort, parce que son rôle, son histoire, ses aspirations... Tout cela est mort, au profit du fun.

Pas RP à cause des joueurs, dit-on ? Hélas, il y en aura toujours des gens pour dire ça, dire que les joueurs "auraient pu s'ils avaient voulu" etc. Mais je trouve que c'est très injuste et, pour moi, c'est bien Nevrax qui a conduit à ce bilan, cette situation, en proposant un event comme celui-là.

Car contrairement à ce que je lis ici, je trouve que les joueurs (ceux qui ont participé activement à l'event, ou pas) se sont plutôt bien comportés. J'ai croisé de nombreux kara, kamistes, hoministes et neutres qui avaient des petites phrases RP bien amusantes. Non, pour moi la communauté n'a pas été décevante, loin de là ! Mais voilà...

En ce qui concerne ma vision du RP, c'est simple : j'ai attendu jusqu'à présent que la Saga commence, j'ai été patient, je me disais que lorsque l'histoire des conflits sur Atys serait enfin lancée, alors mon personnage jouerait vraiment son rôle, prendrait enfin sa dimension, que le RP deviendrait vraiment intéressant. EN attendant, j'ai participé activement au Conseil des Maisons Matis, j'ai noué de nombreux liens avec des personnages à travers tout Atys... Je rongeais mon frein, patiemment, en préparant le terrain pour le jour où, enfin, les conflits et les ententes, la diplomatie, la Saga, allaient commencer. Mais voilà...

Voilà un event majeur, basé sur le fun uniquement, avec comme principe central une rétribution de points d'honneur (quel honneur ??? Oo), une trame minimale, presque indigente, un simple dualisme K/K sans aucune véritable histoire, sans nuance. Tout cela sur des cartes simplistes, des cartes logiques et égalitaires, certes, mais qui n'ont plus qu'un rapport très lointain avec l'idée d'une quelconque géographie possible, et avec comme prétexte la construction de temples, mais sans religion, mais avec de grosses récompenses principalement pour les pulvérisateurs d'ennemis... Burk ! Voilà donc la Saga lancée de cette façon... Et Oscar et ses rêves morts.

Oui, un bilan globalement négatif :(
Je continue de m'amuser sur Atys, que je continue d'adorer... Mais désormais, considérez Oscar comme une sorte de clown, un être sans substance, sans rôle... Il n'est plus guère que l'avatar d'un joueur parisien qui vient chercher du fun.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
lilfei

Post by lilfei »

Mes deux dappers
- Roleplay -
je rejoins pas mal Lomea là-dessus. Je ne comprends toujours pas pourquoi "forcer" les atysiens à se mettre sur la tronche en ne mettant systématiquement qu'un spot d'ambre/seve par exemple. Je pense que jouer sur la taille de la carte ainsi que son relief et le nombre des spots de mps aurait été plus attrayant. Une carte plus grande permettant plus de liberté et seuls les Atysiens fanatiques auraient pu tenter d'empêcher leurs opposants de forer. Ca aurait été un choix au moins.

Et je comprends toujours pas pourquoi les kamistes ont du forer comme des fous... Chose qu'ils nous reprochent à nous karavanistes. Forcement maintenant, j'attends de pied ferme leur remarque quand on forera dans les primes :/

J'aurai apprécié également des petites entraves à la monotonie de l'activité dans ces zones. On a parlé d'anciennes terres où Karavan et Kamis avaient tué la plupart des kitins. Je m'attendais donc à ce que les kitins nous envahissent pour rappeler que ces anciennes terres, elles étaient à eux et qu'ils nous en avaient déjà chassé une fois. Je me serai même attendu à ce que le changement de carte se passe au moins une fois non pas à cause du manque de ressources mais à cause d'une invasion kitin.

- Gameplay -
Déjà j'ai noté des erreurs anormales concernant le design des camps. Quand on a du joueur vs joueur, on ne met JAMAIS des camps avec un seul point de sortie. C'est la voie ouverte aux abus de camping et spawnkilling. C'est une erreur tellement basique que je trouve dommage qu'on y ait eu droit.

Pourquoi un classement visible ? Certains se sont totalement désintéressés de l'objectif de l'animation pour cette raison. Je préfère affronter quelqu'un qui protège son équipe de foreurs plutôt que quelqu'un qui se fend la poire à dézinguer à tout va à la sortie d'un camp en usant de moyens qu'il sait pertinement abusifs (mais comme tous ceux en tête de tableau le font... Hein ? Faut bien être compétitif.)

Ensuite, une réduction du radar à 50m aurait été souhaitable. Mettre en place des systèmes de sentinelles aurait eu un sens, là c'était d'une simplicité... Aucune surprise. Si on avait pu sortir en douce d'un camp ou de l'autre, ca aurait été plus sympa.

Je suis d'accord aussi qu'un affichage des quantités de mps disponible aurait été souhaitable. La disparition des mps d'une carte à l'autre (récoltées mais pas craftées) est totalement stupide d'un point de vue cohérence. Selon moi c'est simplement en raison du changement des missions chez le pnj agent karavan.

Sinon le fait de pouvoir soigner sa faction etc. c'était plutôt chouette, désactiver le gain de points d'honneur pendant 4 min nécessaire pour éviter le PK mais insuffisant. Le gain au classement étant basé sur le nombre de tués, ca n'entrait pas en jeu dans les 4 min.

Je ne reviendrai pas sur l'équilibrage pvp si ce n'est pour dire à Erest : et moi avec mon niveau 21 en magie offensive ? Cours donc après un magicien élémentaire enchanteur sur 50m et si c'est toi qui est encore debout je te dis bravo. Mes moulinets à 10m, ca lui fait pas grand chose par contre à 10m ses enchantements lancés les yeux fermés, de dos, en courant et en rechargeant, ils me font tout drôle.

- Globalité -
Là je suis d'accord avec monwalker dans le sens où cet event m'a permis de rencontrer plein de joueurs/personnages que je n'avais jamais vu. Ca discutait de tout et de rien. Et je trouve que l'ambiance générale était plutôt très bonne. J'y ai rencontré des pro kara que j'ai trouvé extrêmement sympathiques et je peux en dire de même pour nos ennemis pro kamis. D'une manière générale, "vous êtes tous gentils !!!!". Je suis sérieux en plus là ;) Il y a eu évidemment quelques prises de bec mais par rapport au temps passé dans ces zones et au nombre d'affrontements gameplay ca m'a semblé plutôt anodin.

Je regrette cependant la longueur et le côté longuet de l'event. Il n'y a pas eu assez de rebondissements pour éviter le sentiment de lassitude du à une animation de cette durée. De plus, le côté "forcé" des combats a rendu difficile l'accès de cette animation aux plus petits niveaux. Et là je pense que le côté design des cartes y a une importance non négligeable.
paaaf

Post by paaaf »

Moi ce que je trouve dommage aussi c'est l'absence quasi complete de la Karavan (ou Kamis). J'aurai bien vu des troupes de PNJ de chaque camp qui se battent et notre role est de les soutenir et les proteger pendant le forage. Parceque la on a de plus en plus l'impression que c'est nous, pauvres réfugiés, qui font tout le boulot.

Sinon la décoration du camp Karavan était géniale :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tristan7

Post by tristan7 »

monwalker wrote: Je continue de m'amuser sur Atys, que je continue d'adorer... Mais désormais, considérez Oscar comme une sorte de clown, un être sans substance, sans rôle... Il n'est plus guère que l'avatar d'un joueur parisien qui vient chercher du fun.
J'ai trouvé mon pendant "clown" Matis ;)
Rien de plus qu'Oscar, mais comme lui je continues de m'amuser...et en plus je me suis acheté un Ukulélé pour ma panoplie kamiste d'Hawaienne...vous me verriez danser avec ma pioche et ma robe en paille...
Guta Maria! :D
typoff

Post by typoff »

monwalker wrote:Voilà un event majeur, basé sur le fun uniquement, avec comme principe central une rétribution de points d'honneur (quel honneur ??? Oo), une trame minimale, presque indigente, un simple dualisme K/K sans aucune véritable histoire, sans nuance. Tout cela sur des cartes simplistes, des cartes logiques et égalitaires, certes, mais qui n'ont plus qu'un rapport très lointain avec l'idée d'une quelconque géographie possible, et avec comme prétexte la construction de temples, mais sans religion, mais avec de grosses récompenses principalement pour les pulvérisateurs d'ennemis... Burk ! Voilà donc la Saga lancée de cette façon... Et Oscar et ses rêves morts.
Ca c'était plus ou moins courru d'avance ... déclarer la guerre avec le fvf était je pense une mauvaise idée (j'en avais déjà parlé il me semble dans un post fort lointain).

Nevrax aurait du commencé par le GvG de manière à ce qu'il puisse y avoir des conflits entre races et/ou guildes ce qui aurait davantage ouvert les possibilité du rp et ensuite en arriver au FvF ... la je crois qu'on aurait pu voir et avoir des possibilités intéressantes ... seulement voilà à l'heure actuelle y a pas besoin de rp "t'es Kami et moi Kara alors on se frite ... ah y a un neutre la ... oups non en fait ca n'existe pas" ;)

Enfin je pense que même avec l'arrivé des OPs on se retrouvera encore avec Kami vs Kara :( mais j'attend de voir quand même ... on ne sait jamais :)

[edit: désolé pour le hs :/]
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
ussaxel

Post by ussaxel »

on a juste a pas jouer le jeu du fvf si on en veut pas.

je suis un ami des petites bebete a poil long. j'ai assurément pas tiré le premier.
et j'ai assurément pas retenu mes coups.
peut etre cet event etait l'electrochoc dont nous avions besoin pour nous rendre compte de ce que nosu vouilions vraiment?

si les amis de pas poilu veulent une coexistance pacifique suffit de le demander gentiment au 30 millions d'amis des kami.

je demande pas mieux que de forer gentiment et proprement avec tout ceux qui veulent pas me tuer. mais personne ne m'a proposé cette alternative
c peut etre le temps de s'y mettre?

si vous voulez declarer la paix c quand meme plus facile que la guerre :D
mais des fois je me demande

chantez avec moi tres fort sur le channel region :"paix entre les homins! homins de tout les pays je t'aime!"
daerel

Post by daerel »

Voici mon bilan (et n'allez pas croire qu'il soit négatif dans on intégralité hihi) :

J'articulerai mon feedback en trois points :

I- L'implémentation IG des divers éléments de l'Episode 2

--> Les chantiers et les temples, les camps et les gardes :

Premier point ultra-positif, l'implémentation des chantiers et des temples. Aucun souci, c'était nickel et visuellement original dans tous les points de vue.

La statue de l'homin qui montre les halls de gloire est très bien pensée intellectuellement car elle rappelle l'art nouveau demandé par les Etats totalitaires terriens du 20e siècle pour servir leur propagande de masse, ce qui est exactement ce que les Kamis et la Karavan semblent faire.

Les structures en bois du chantier, très sympathiques aussi.

Les camps étaient magnifiques et j'ai adoré les bannières holographiques karavans, images de sigle de mega-corporation sidérale comme on peut voir dans les films de SF (comme le magnifique Planète hurlante).

Les temples sont sympas aussi, j'aime beaucoup les têtes tournantes du temple karavan (mais je suis fan de RaxXhephon donc je ne suis pas du tout objectif). Les temples kamis ne sont pas à mon goût mais reflétent bien une puissance chtonienne et naturelle. Donc, réussite graphique car totalement dans le ton du jeu.

Ensuite, le fait que ces chantiers soient FvF s'est fait sans bug. Donc, nickel... seuls les suivants de chaque religion pouvaient y pénétrer et cela permettait même des attaques ennemis contre un temple pour perturber l'avancement des artisans.

Les gardes étaient là en fonction des votes issus des premiers events d'organisation de l'Episode. Donc nickel. Etaient protégés uniquement les temples voulus par les populations des continents.

Dernier fait, là négatif, le nombre de garde karavan insuffisant et moins important que le nombre de gardes kamiques apparemment sur la dernière carte pour le camp karavan.

--> Les missions

Les missions étaient théoriquement parfaites. Elles permettaient à tous de participer : foreurs, combattants et artisans.

Deux soucis cependant :

- Tant que les branches oubliées (tir, armes 1 main et magies afflictives) ne seront pas définitivement implémentées, les missions ne serviront à rien pour ces combattants.

- Le fait qu'il fallut rappeler par les canaux de factions de reprendre les missions à chaque carte de reprendre les missions... légèrement grinçant.

J'ajouterai qu'il faudrait arrêter de demander par 10 - 20 -50 -100 les mps ramenées par les foreurs. Pourquoi ne pas faire en sorte que ces PNJs missionneurs acceptent n'importe quel nombre de mps ?

--> Les canaux de discussion :

Il a fallu attendre un moment avant de les voir arriver... et je dirai que leur implémentation et leur usage IG sont pénibles. Pouquoi ? Tout simplement parce qu'il y en avait au moins 2 nouveaux (JENA et Karavan pour moi) et qu'il fallait allonger à mort la fenêtre de chat pour les voir tous (je joue avec tous les canaux sur le chat).

En outre, je crois que le canal JENA ou MADUK n'ont servi à quasiment rien. Pourquoi les créer ?

Les canaux de faction sont de très très bonnes idées... mais il faut revoir leur nombre et surtout leur apparition dans la fenêtre de chat.

--> Les bugs :

Allons-y, j'ai noté deux bugs majeurs :

1- Le supposé bug de départ sur le forage... où seul les foreurs du désert pouvaient au final jouer. Je doute que ce fut un bug et la solution amenée m'a déplu car cette solution, elle, me semble un bug et a conduit à des exploits : augmenter tous ses forages en faisant poper ses sources. Il eut été plus pertinent de garder la cohésion du monde en adéquation avec le rp : Les Dunes d'Aellius étaient une zone désertique, donc forage désertique, le Lac de Holkern était une zone lacustre, donc forage lacustre et les Bois d'Amalti étaient une zone forestière, donc forage forestier. Point ! On ne démolit pas la logique gameplay et rp pour faire plaisir aux insurgés qui peuvent pas utiliser leur maxi-forage des primes. SoR est censé être un jeu rp, on assume jusqu'au bout et le scenario prime sur les ouin-ouin des gros-bills d'une branche qui n'a pas son utilité optimale dans le scenario. Le scenario avant tout ! On n'est pas dans WoW, on est dans SoR. Le gameplay sert le scenario et ce n'est pas au scenario de s'adapter au gameplay et aux désirs gros-billistiques des joueurs.

2- Les auras... Du délire pur et simple. Dès qu'un sort est incanté, on est mort alors que le sort n'est pas encore arrivé sur nous ! Et on perd l'aura tout de même ! Ceci est primordialement un bug du pvp dû à un mauvais timing de distribution des dégâts qu'on remarque depuis le début de ryzom (genre les mobs nous font des dégats alors qu'ils sont encore à 20 m de nous... et la fameuse légende du kincher téléporté).

--> Les cartes

Gros gros point négatif... Les cartes. Trop petites, resucées des îles de noobs et toutes construites sur le même modèle.

L'exploration étaient vaines... on savait où étaient les mps, point barre. Pure carte de pvp et de frag.

Un désastre en somme. Pourtant c'eut dû être un élément important de surprise et d'étonnement jubilatoire ces nouvelles cartes où il y aurait pu y avoir des expéditions d'exploration avec lutte contre les expéditions ennemies en cas de mauvaises rencontres.

Au lieu de ça, ces cartes ont été l'équivalent d'une guerre de masse ping-pong sans beaucoup de stratégie hormis le nombre de défenseurs/attaquants.

--> Les points d'honneur !

Une incitation au frag et un destructeur d'unité de groupe sans parler du ravage sur le rp.

Sans parler que tuer du kitin ne rapportait pas de points d'honneur... ce qui a fait que les foreurs mouraient par centaine sous les coups des Kitins pendant qu'une majorité (et je dis majorité, je félicite et pleure tous ces combattants qui ont lutté contre les Kitins et n'ont rien eu alors que l'honneur était là !) de combattants fragguait et se vantait de leurs points d'honneur.

Certes les points d'honneur ont rempli leur fonction : forcer les joueurs à adhérer au pvp.

Mais il faut reprenser leur distribution pour éviter les soucis.

Penser également à donner des points d'honneur aux soigneurs et aux mages afflictifs... qui l'ont eu dans le [CENSURE].

--> Les récompenses :

Les catalyseurs d'xp et les mps de faction, rien à dire. C'est sympa et utile pour ceux qui aiment ça. Nickel et rien à dire.

La pioche est très très sympa, surtout considéré son usure qui permet d'éviter un déséquilibre entre les joueurs qui auraient fait l'Episode 2 et les rerolls et nouveaux joueurs post-Episode 2.

Les boucliers ! Hummmm... je suis artisan de bouclier mais je suis un de ces imbéciles qui n'a fait que monter les rondaches et pas les grands boucliers. Sur le look des boucliers, j'adoooooreuhhhhhhhh ! Surtout les versions karavan ! Mais bazar ! Pourquoi mettre de telles statistiques et ne pas réparer le bug d'équipement sans pre-requis des boucliers ! Cette récompense à cause de ce bug bousille pour environ 3 mois cet artisanat déjà en difficulté suite à la non-implémentation des valeurs des armes 1 main.

Et pourquoi ne pas donner le plan ? C'eut été 100 fois mieux...

Les robes, je n'aime aps les robes en général... donc, je n'ai pas d'avis.

Cependant, au vu des robes et des boucliers, il me revient une demande : pourquoi ne pas avoir donner les plans au lieu de donner des objets surboostés qui renvoient pleurer les artisans d'Atys ?

Il avait été dit et affirmé que les meilleurs objets d'Atys seraient créé par les joueurs. Et malheureusement, pour 7 branches d'artisanat, c'est faux actuellement avec les robes de faction, les boucliers de faction et les armures censément uniques.

Vous allez détruire l'artisanat si vous poursuivez sur cette voie... et faire comme dans WoW où l'artisanat est quasiment inutile car on trouve toujours mieux dans la nature.

Donc gros -1 sur les objets surboostés.

II- L'Episodé 2, ses animations et son rp :

Alors là, il y a des choses à dire en feedback et pas nécessairement en bien.

--> La durée :

Tout d'abord, la durée de l'Episode est un gros avantage... malheureusement il en devient un désavantage en raison de la taille et de la répétitivité des cartes et des actions à y faire. On n'est jamais surpris dans cet Episode 2.

--> Les animations :

Cette sensation de non-surprise est d'ailleurs une chose aussi constante dans les animations... Et là, j'irai jusqu'à dire que les animations rp ont été navrantes hormis celles qui préparaient politiquement l'Episode 2 (comme les votes ou toute autre chose pre-Episode 2).

En clair, on pouvait prédire quand allait avoir lieu les animations et ce qui y seraient dits :

1- Les envoyés kamis/karavans ouvrent une région.
2- Les envoyés kamis/karavans font un bilan de demi-course.
3- Les envoyés ferment une région pour en réouvrir un.
4- ... etc dans le même ordre que précédemment.

Voyons maintenant la qualité de ces animations répétitives : dans la majorité des cas, aucune volonté de réelle animation interactive avec les joueurs... et il a fallu une révolte forumique pour avoir droit aux informations sur l'origine des régions où on nous envoyait. Pire, on a infantilisé les joueurs pour qu'il n'y ait nulle question ou proposition ou discussion stratégique.

Quant aux monarques, sincèrement, autant ne pas les avoir sortis tant ils faisaient marionnettes.

Enfin, nous arrivons avec cet Episode 2 à une limite du système Jolt et de la politique de dissimulation à outrance des informations rp de Nevrax. La qualité d'interprétation et de maîtrise des divers CSRs montrant clairement que n'utiliser que des bénévoles améne à un résultat souvent catastrophique ou néantissime au niveau rp. Quelques CSR tirent leur épingle du jeu (comme l'envoyé kami du temple kami tryker) mais en général, c'est plutôt pathétique. Cet état de fait pourrait être relevé si Nevrax autorisait quelques libertés aux bénévoles de JoLT mais vous savez comme moi qu'il n'en est nullement question.

Donc, les animations ont été en général répétitives, prévisibles, monologuées sans interaction et sans réelles informations sur la guerre en cours; totalement déconnectées de la situations ur le terrain;

J'ajouterai en outre qu'on a vu aucune animation sur le terrain ce qui m'a fait halluciner ! On aurait pu voir des agents des guildes Try, de Karavia ou des tribus venir et lancer des animations de guerre rp sur les terres contestées. je ne sais pas, voir les Trykers Shaley ou Haley venir sur le Lac de Holkern pour lancer un assaut avec les Trykers karavaniers... Ou des Zorais des Antekamis venir soutenir les Matis... Il eut fallu juste de 2-3 CSRs impliqués et paf, super-animation, sensation d'immersion réelle et totale sans pourtant dévoiler une once d'information gardée jalousement par Nevrax.

Mais il n'en fut nullement le cas...

--> Le roleplay :

Alors là, pardonnez-moi... mais Nevrax a tout fait pour détruire le rp de son jeu.

Premièrement, nos dirigeants qui semblent tout avoir oublié de la gamelore pre-2425... Voir Still Wyler maugréait contre les Kamistes Trykers alors qu'il en a épousé une... mouarf !

En clair, Nevrax, tes scenarii sont pires que ceux de Charmed, la série télévisée américaine... qui oublie ce qui s'est passé dans l'épisode précédent.

Je poursuivrai en disant que les outils gameplay de pvp, la toute-puissance apparente de la magie élémentaire offensive et les points d'honneur ont détruit tout espoir de négociations sur le champs de bataille, d'honneur rendu aux vaincus morts (hallucinant quand on sait que les Fyros placent la discipline et l'honneur aux premiers rangs de leur vertu... autoriser des ennemis vaincus à se retirer du champs de bataille ou lancer un avertissement aux faibles foreurs... ben, c'était ultra-rare alors que les Fyros représentent 50% des forces kamistes au moins). et tout simplement de rp.

En clair, le frag a été la loi. Et on a pu rigoler en entendant des opposants notoires au rp devenir soudainement des ultra-rpiste en disant : Moi voir kamiste/karavanier, moi tuer... car guerre !

En fait, le rp de guerre s'est limité à un pur affrontement frontal sans aucune subtilité qu'aurait pu permettre réellement une vraie guerre avec toutes ses options... Les joueurs auraient-ils dû se battre contre ? Sans doute mais comme à chaque fois, on nous aurait dit : Attention, vous outrepassez ce que le gamelore vous autorise en politique ! Or, cette gamelore a été elle-même abandonnée par Nevrax comme je l'ai dit supra.

Pour finir, j'ai ri quand certains ont crié hourra avec les informations de gamelore fournis par les colonnes des temples... Comment dire ? Soit ces gens n'ont jamais lu le site officiel et sa gamelore soit ils sont de mauvaise foi car 95% des informations rp de ces colonnes ne sont que la synthèse de tout cela. Côté karavan, on apprend juste des informations sur les cendres draconiques qui auraient créé les Kamis et dont les Homins doivent se purifier par leur piété envers Jena. On n'apprend rien de plus... Si on a des informatiosn rp à ce rythme, mon arrière-petit-fils saura sans doute ce qui se cache au final derrière Atys ! Et il verra peut-être la première planète du jeu.

En clair, je dirai qu'il faut se souvenir de la gamelore créée et peut-être ambitionner plus de dévoilement d'information rp, surtout après une animation d'un mois !

Là, on voit clairement que le rp est à son niveau basique. N'en déplaisent à beaucoup !

Ce que l'Episode 2 annonce et a comme conséquences :

Soyons direct : cet Episode 2 annonce clairement une optique tout azimut pro-PVP avec abandon annoncé de l'ambition roleplay et scénaristique du jeu (vu que la gamelore pre-2425 a été oubliée).

Pour que cette amorce fonctionne réellement, il est nécessaire de ne pas tuer les artisanats par des objets surboostés issus des PNJs et d'implémenter les branches oubliées.

C'est une vision du jeu qui plaît à beaucoup... mais qui a tué et assassiné l'ambition d'un jeu roleplay et immersif gigantesque.

Ce qui est amusant, c'est que même les fans de pvp se plaignent de ce même pvp. Il est donc urgent d'équilibrer et d'implanter totalement le pvp et ses branches.

Par contre, c'est une vision de SoR qui est morte avec cet Episode. La preuve : plus de 100 joueurs rolistes qui ont fait vivre le rp de leurs régions du jeu ont quitté le jeu... et d'autres qui sont restés ne jouent plus à SoR mais à Saga of moi-même et mes amis. Même les plus croyants ne voient plus dans SoR qu'un délicieux coulis de framboise sur un abject gâteau chimique (coucou Oscar).

Je ne critiquerai pas ce choix. Car c'est un choix éditorial qui ne me regarde pas. En tant que client, ce choix éditorial me déplait et donc j'ai désabonné (désabonnement effectif en février argh). Peut-être que je me trompe, qui sait ?
Last edited by daerel on Wed Nov 23, 2005 10:12 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
keillec

Post by keillec »

[QUOTE=daerel]
--> Les bugs :

Allons-y, j'ai noté deux bugs majeurs :

1- Le supposé bug de départ sur le forage... où seul les foreurs du désert pouvaient au final jouer. Je doute que ce fut un bug et la solution amenée m'a déplu car cette solution, elle, me semble un bug et a conduit à des exploits : augmenter tous ses forages en faisant poper ses sources. Il eut été plus pertinent de garder la cohésion du monde en adéquation avec le rp : Les Dunes d'Aellius étaient une zone désertique, donc forage désertique, le Lac de Holkern était une zone lacustre, donc forage lacustre et les Bois d'Amalti étaient une zone forestière, donc forage forestier. Point ! On ne démolit pas la logique gameplay et rp pour faire plaisir aux insurgés qui peuvent pas utiliser leur maxi-forage des primes. SoR est censé être un jeu rp, on assume jusqu'au bout et le scenario prime sur les ouin-ouin des gros-bills d'une branche qui n'a pas son utilité optimale dans le scenario. Le scenario avant tout ! On n'est pas dans WoW, on est dans SoR. Le gameplay sert le scenario et ce n'est pas au scenario de s'adapter au gameplay et aux désirs gros-billistiques des joueurs.

[QUOTE]

surtout que a mon avis il aurait seulement suffit d'un post officiel disant que cela etait normal et ils n'aurraient pas ete oblige de changer ....

...
lilfei

Post by lilfei »

C'est pas si simple que ça cette histoire de forage désertique. Pourquoi la Karavan nous aurait envoyé dans cette zone en sachant que les foreurs Matis et Trykers seraient inefficaces ? La Karavan aurait du choisir de nettoyer une zone forestière ou lacustre. Mais il fallait bien nous envoyer dans la même zone kamistes et Karavanistes pour qu'on se tape dessus.

Selon moi, on aurait du avoir une zone de 4 régions (lac/forêt/jungle/désert) reliées par des vortex. On laisse la tolérance Kami et ainsi quand notre zone est vide on va chez les autres. Ainsi vu le nombre de foreurs respectifs les zones Forêt et Désert auraient été plus souvent vides et les zones lac ou jungle auraient vu débarquer des Matis et des Fyros. Chercher une zone forable vis à vis de la tolérance aurait alors donné lieu à des expéditions chez les voisins. Cette solution m'aurait semblé meilleure.
daerel

Post by daerel »

lilfei wrote:C'est pas si simple que ça cette histoire de forage désertique. Pourquoi la Karavan nous aurait envoyé dans cette zone en sachant que les foreurs Matis et Trykers seraient inefficaces ? La Karavan aurait du choisir de nettoyer une zone forestière ou lacustre. Mais il fallait bien nous envoyer dans la même zone kamistes et Karavanistes pour qu'on se tape dessus.

Selon moi, on aurait du avoir une zone de 4 régions (lac/forêt/jungle/désert) reliées par des vortex. On laisse la tolérance Kami et ainsi quand notre zone est vide on va chez les autres. Ainsi vu le nombre de foreurs respectifs les zones Forêt et Désert auraient été plus souvent vides et les zones lac ou jungle auraient vu débarquer des Matis et des Fyros. Chercher une zone forable vis à vis de la tolérance aurait alors donné lieu à des expéditions chez les voisins. Cette solution m'aurait semblé meilleure.
Bah... Trouve-t'on du pétrole en France ? Mince, non ! Il faut aller pour les zones les plus proches où on en trouve soit dans la mer du nord (forage maritime) soit dans le désert moyen-oriental (forage désertique). La Karavan aavit besoin de mps spécifiques qui ne se trouvaient que dans cette zone libérée depuis peu de la pression kitine. Cela suffit pour justifier le scenario et cet élément de gameplay ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”