rajnika wrote:Les seules barrières sont dans nos têtes oui c'est clair mais dans ce cas là je préfère aller faire du jeu de rôle papier, autour d'une table avec des amis. Ce sera gratuit
Je pense que Psychée demande plus que ça. Un encadrement par des professionnel (Animateurs) qui vont faire vivre un monde cette fois virtuel où l'on ira plus loin que la simple imagination et où l'on pourra s'emerveiller physiquement (grace à la vue) devant de choses magnifique. Hors je reste sur mon avis que pour le moment Ryzom se penche sur une autre chose qui est le PvP et laissent les joueurs se débrouiller avec ce qu'ils ont pour faire du Roleplay. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, j'en sais rien, je l'espère.
Pour Licena, je pense que le sujet de Psychée n'est pas un flame ou quoi que ce soit de créer exprès pour descendre Ryzom mais une réelle question. Ce n'est que mon avis.
Alors dans ce cas mon post non plus n'était pas une flame, et je donnais aussi un avis légitime. Dans le fond je pense que bcp de personnes arrêtent pour des raisons diverses et complexes; mais que ces personnes viennent expliquer leur départ par des imperfections du jeu. Il ne peut pas être parfait, tout le monde sait ça.
Quand a ton avis sur l'encadrement professionnel je te laisse voir un peu le nombre de personne à embaucher pour 3 serveurs. Si tu ajoute à cela le staff technique et le staff gestion/commerce tu te rendras facilement compte qu'il faudrait énormément d'abonnés pour que ce soit rentable. Sauf à faire comme bcp de jeux qui recrutent exclusivement en Indes y compris les gms, ou à faire subventionner SoR par l'état ou à enfermer les devs dans les catacombes sans les payer. Faut vraiment ça pour que tu puisses faire du rp? Même les jeux qui ont plusieurs centaines millions d'abonnés ne semblent pas pouvoir le faire. Là le serpent se mord la queue : faut des abaonnés pour faire des trucs cools.... mais pour faire rentrer les abonnés faut d'abord faire des trucs moins originaux... donc certains joueurs partent... donc faut-il encore faire les trucs cools?
Fallait rester.
Critiquer SoR parceque il n'y a pas assez de choses qui se passe ou que l'assistance est défaillante est vraiment une chose idiote. Si l'on compare le nombre de joueurs (et donc la puissance financière d'un jeux) et leurs réalisations, SoR est sans doute très bien placé. De toutes façons il est forcément très bien placé car probablement déficitaire.
Une autre chose idiote consiste à dire que l'on s'en va voir ailleurs car peu de choses avancent sinon on resterait. faut bien comprendre que ce sont les départs qui tuent l'avancement du jeu. Alors je comprends COMPLETEMENT que l'on quitte le jeu parceque il ne bouge pas assez ou pas comme il faut. Mais j'ai bcp plus de mal à comprendre qu'on quitte le jeu avec un discours genre :
"...uuuhhhh uhhhh j'adore Atys, OUUhhhhh ouhhh je suis trahi par les devs.... hummmm uhhhhhh uhhhh que j'ai mal de quitter atys , ohhhh ohhhh non je ne voulais pas mais on m'y oblige... ouuuhh ouhhh".
Si SoR n'est pas assez bien pour vous, vous pouvez aussi le quitter en silence ou avec de simples au revoir, mais pas de fausses modesties, pas de victimisation, pas d'hypocrisie masquée, pas de petits arrangements de conscience avec soi-même. Enfin, oui vous pouvez faire tout ça. Mais dans ce cas je me donne le droit de tailler. Et je le fais.