Protestation pacifique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
raegil

Re: Protestation pacifique

Post by raegil »

choule wrote:Bonjour,

Concernant ces avatars, tout comme sur le forum anglophone, ils sont autorisés.

Je me permet tout de fois de préciser que ces avatars font plus de mal à Ryzom qu'ils ne font du bien. Je rappelle que le forum est lu par les nouveaux joueurs, qui peuvent se faire une idée par le forum. De plus, on ne peut pas dire que cet avatar améliore l'ambiance du forum et de la communauté en créant maintenant un FvF de forum, les Pro tête de mort et le Pro Vive Ryzom

Des réponses peuvent être reçues par d'autres moyens…
Peut-être serait-il utile de se demander pourquoi nous en sommes venus à choisir ces avatars comme moyen d'expression.
Quelle réponse a été apportée aux questions sur l'implémentation des caractéristiques des armes une main, des armes de tir ?
Quelle réponse sur l'équilibrage ?
Quelle réponse sur l'économie ?
Quelle réponse sur les interactions rp (et la question ne date pas du post d'hier qui ne faisait que la reprendre à la lueur de l'épisode 2) ?
Quelle réponse sur tous les questionnements liés au bg ?
Quelle réponse sur les développements hors pvp ? sur l'encyclopédie et les rites ?
Quelle réponse aux questionnements sur ce fvf simpliste (carte couloir, surpuissance des off, entrée unique des camps, vernis rp plus que léger, orientation joueur plutôt que personnages à travers le mur de gloire) et aux inquiétudes liées à son futur développement sur tout Atys ?

Toutes ces questions ne datent pas d'hier et n'ont toujours pas trouvé d'autre réponse que dilatoire.

Pour ma part j'ai pesé les conséquences du choix que j'ai fait en adoptant cet avatar. J'ai donné mes raisons en première page du thread.
Le moyen choisi est extrême, soit. Mais l'inquiétude ressentie également.
dalyko

Post by dalyko »

gatlock wrote:...
Ahh oui, effectivement, j'avais oublié la "protection caliméro" qu'on retrouve de plus en plus souvent, style "Oui oui, vous avez tout à fait raison, je suis le grand méchant", et qui consiste souvent à reprendre les arguments adverses en les exagérant, ce qui ne contribue pas tellement à l'avancée des choses.
D'ailleurs, on peut même remarquer parfois une "protection par anticipation", style "Vous allez dire que je suis le grand méchant", etc.

On peut discuter entre personnes sensées, non ?
Pour ma part, je n'ai diabolisé personne, que je sache.

Sans revenir sur tout le contenu de mon message précédent, je vais simplement demander au sujet de ces avatars personnalisés :
- Est-ce selon vous une solution qui aidera à régler les problèmes actuels ? Réponse personnelle : on va dire, tous les moyens sont bons, mais...
- Avez-vous envisagé les conséquences pour les autres utilisateurs du forum ? Réponse personnelle : ...est-ce que ça ne risque pas de gêner des utilisateurs, plus que d'inciter Nevrax à répondre rapidement ?
- Existe t'il d'autres solutions adaptées ? Réponse personnelle : Par exemple, un thread dédié et conservé en première page ? Xavier lit ce forum, il le verrait bien, tout autant que ces avatars un peu partout ?

[Edit]
Bon apparemment, Choule vient d'exprimer l'avis officiel sur ce sujet précis.

En ce qui me concerne, je ne fais que partager cette idée également exprimée par Lilfei précédemment : protester oui, de manière abusée non.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
thordek

Post by thordek »

choule wrote:un FvF de forum, les Pro tête de mort et le Pro Vive Ryzom
Bon. Deja, j'aime pas les pro-quelquechose. Je suis un Viveryzomiste, :D .

Et secundo, ils sont quand meme fort chez Nevrax. Ils ont meme reussi a nous coller du PvP (Posteur vs Posteur ?) sur le forum. Trop fort, :D .

...

Comment ? C'est du flood ? ... oui, oui, je sais --> [] :p
Mr T.

Mondes Ryzom.
angelusi

Post by angelusi »

thordek wrote:Bon. Deja, j'aime pas les pro-quelquechose. Je suis un Viveryzomiste, :D .

Et secundo, ils sont quand meme fort chez Nevrax. Ils ont meme reussi a nous coller du PvP (Posteur vs Posteur ?) sur le forum. Trop fort, :D .

...

Comment ? C'est du flood ? ... oui, oui, je sais --> [] :p
LoL PvP :p ouai ca va finir comme ca.. domage .
Dechiré une communauté pour des motivations qui me parraissent umpeu légére ..

Esperons que les joureurs matures pouront trouver la voie dans tous ca.
Ryzom est un jeu, pas parfait mais loin d'etre imparafait.

Le travail fait par les equipes dev etc.. et a mon gout super meme si comme déja dit pas parfait.

Je prend toujours autant de plaisir a etre sur atys.

Alors qu'un mouvement ce monte en disant on veux pas la mort de ryzom mais en fessant tous pour dechirer la communauté bah ca en arrivera la.
Siranyane.
Grand Officier et membre fondatrice de la Glorieuse Atys.
La Glorieuse Atys.
L'alliance.
L'alliance Kami.
beathnic

Post by beathnic »

dalyko wrote:Ahh oui, effectivement, j'avais oublié la "protection caliméro" qu'on retrouve de plus en plus souvent, style "Oui oui, vous avez tout à fait raison, je suis le grand méchant", et qui consiste souvent à reprendre les arguments adverses en les exagérant, ce qui ne contribue pas tellement à l'avancée des choses.
D'ailleurs, on peut même remarquer parfois une "protection par anticipation", style "Vous allez dire que je suis le grand méchant", etc.

On peut discuter entre personnes sensées, non ?
Pour ma part, je n'ai diabolisé personne, que je sache.

Sans revenir sur tout le contenu de mon message précédent, je vais simplement demander au sujet de ces avatars personnalisés :
- Est-ce selon vous une solution qui aidera à régler les problèmes actuels ? Réponse personnelle : on va dire, tous les moyens sont bons, mais...
- Avez-vous envisagé les conséquences pour les autres utilisateurs du forum ? Réponse personnelle : ...est-ce que ça ne risque pas de gêner des utilisateurs, plus que d'inciter Nevrax à répondre rapidement ?
- Existe t'il d'autres solutions adaptées ? Réponse personnelle : Par exemple, un thread dédié et conservé en première page ? Xavier lit ce forum, il le verrait bien, tout autant que ces avatars un peu partout ?

[Edit]
Bon apparemment, Choule vient d'exprimer l'avis officiel sur ce sujet précis.

En ce qui me concerne, je ne fais que partager cette idée également exprimée par Lilfei précédemment : protester oui, de manière abusée non.
nous on prend ça a la rigolade... perso je suis du meme avis
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
tynian

Post by tynian »

angelusi wrote:... en fessant tous ...
Oh oui Maîtresse, donne moi la fessée !
Je suis un méchant garçon : j'attends des réponses !
:D
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
trapido

Post by trapido »

hasturfr wrote:remarquer qu'à cet instant précis il y a 83 posts dans 3 topics simultanés traitant de protestations, et seulement 17 dans celui traitant de propositions.
L'historique des propositions faites par les joueurs est plus que conséquent.
Req wrote:Et si cela me gene de voir des symboles de mort defiler sur la droite de mon ecran ?
Normal que ça te gene, ça veut dire que ton écran est à l'envers :D
Gozmoth wrote:pourquoi ne pas utiliser les moyens qui sont à votre disposition (klients/tickets/ig) pour proposer vos idées ou demander plus d'animations pour votre rp.
Après avoir cassé plusieurs boutons de souris à force de faire des "klients/tickets/ig" je pense qu'ils passent à une méthode espérée moins vaine.
Gozmoth wrote:Protester que le train n'avance pas vite, de manière inconfortable, ou pas dans la bonne direction, c'est bien.
Apporter des solutions (en aidant à faire fonctionner la locomotive, en aidant au confort des passagers, en proposant d'autres itinéraires, le tout pour rester dans l'analogie), c'est mieux.
Par contre, agiter des panneaux en restant persuadés qu'ils n'ont pas été vus, taper sur la locomotive jusqu'à ce qu'elle tombe en panne...
ha ha ha.
Il est de notoriété publique que Paera, Thanys, et les autres, n'ont jamais rien fait pour la communauté, bien sûr, et que ce sont juste des râleurs qui attendent que ça se passe, bien sûr.
Choule wrote:Je me permet tout de fois de préciser que ces avatars font plus de mal à Ryzom qu'ils ne font du bien.
Oh, le plus grand mal, c'est bien Ryzom qui se l'inflige tout seul. Pas la peine de prétexter de ces avatars.
Choule wrote:De plus, on ne peut pas dire que cet avatar améliore l'ambiance du forum et de la communauté en créant maintenant un FvF de forum, les Pro tête de mort et le Pro Vive Ryzom
Les "pro tête de mort" sont parmis les plus "Vive Ryzom". Ils tentent de sauver ce qui peut encore l'être
Choule wrote:Des réponses peuvent être reçues par d'autres moyens…
Apparement non.

Allez, profitez quand même :)
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés :)
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon

Le Grand Livre de la Confrérie
beket

Post by beket »

Hum rien a ajouter....(j'arrive tjrs trop tard moi ;) )
olcox

Post by olcox »

choule par pitié clos ce thread, ca va repartir en pugilla comme hier...
Le fait d'avoir un tel avatar n'a d'impact que sur ceux qui ont connaissance de ce thread... pour les autres ce n'est ni plus ni moins qu'un signe de raliement (puisque porté par plusieurs personnes)... mais sans la lecture de ce thread... ils ne savent pas à quoi... donc en ce qui concerne le mal que ca peut faire ... je pense que c'est plutot le symbol qui vous gère (vous -> les détracteurs de ce thread) et que quelque soit l'avatar choisi, vous vous ferez une joie de pourrir ce fil... comme vous savez si bien le faire par accumulation de trolls en tout genre, de flood, d'insultes dans le vide ou ciblées... j'en passe et des meilleures... tout simplement parceque vous n'admetez pas qu'on puisse en avoir gros sur le coeur et qu'on emette une opinion opposée à la votre.

Tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet à été dit sur les pages précédentes... et pour ceux qui sont en désaccord avec le sujet, ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de laisser couler ce thread dans les profondeurs du forum que de le faire remonter toutes les 10 minutes ?!?

voilà ... Choule... à toi :D
*olcox tend des ciseaux d'or au Pink-modo*
raiden55

Post by raiden55 »

raegil wrote:Peut-être serait-il utile de se demander pourquoi nous en sommes venus à choisir ces avatars comme moyen d'expression.
Quelle réponse a été apportée qux questions sur l'implémentation des caractéristiques des armes une main, des armes de tir ?
Quelle réponse sur l'équilibrage ?
Quelle réponse sur l'économie ?
Quelle réponse sur les interactions rp (et la question ne date pas du post d'hier qui ne faisait que la reprendre à la lueur de l'épisode 2) ?
Quelle réponse sur tous les questionnements liés au bg ?
Quelle réponse sur les développements hors pvp ? sur l'encyclopédie et les rites ?

Toutes ces questions ne datent pas d'hier et n'ont toujours pas trouvé d'autre réponse que dilatoire.
je suis plutot d'accord avec ces propos.

j'en ai envoyé des tickets de suggestions, depuis le début j'en ai envoyé
pareil pour des posts de propositions
mais les résultats n'ont pas été bien loin...

je comprends tres bien ceux qui ont décidé d'utiliser cet avatar, cependant je ne l'utiliserais pas, car l'image qu'il me véhicule ne correspond pas a l'image que je veux dire par ma deception ; comprendre que unt tete de mort avec ryzom ca veut pas dire 'je proteste mais aime ryzom" dans ma tete.
j'encourage d'ailleurs fortement ceux qui ont décide le port de la tete de mort a mettre un lien vers ce thread dans leur signature, pas eu de mal a le trouver, mais je doute que ce soit le cas d'un nouveau, qui lui pensera surement pas ce qu'il faut de la raison de ces avatars.
(au passage je conseillerais plutot un avatar genre coeur brisé, ou un kami qui pleure par ex, qui seraientt plus explicite a mon gout)

je n'ai rien contre le fait que les events actuels soient fortement pvp en thérorie
mais en pratique... ben c'est le contraire.
me dire que si je me log y'aura presque personne hors event (ce qui prouve, vu le monde dans les dunes qu'une forte majorité aime ce pvp, je ne dis pas le contraire) ca me motive pas trop a venir.
et si je n'ai pas (enfin plus) envie de participer a cet event, c'est par l'équilibrage bancal qui est une vérité pour tout le monde.
et entendre que le rééquilibrage n'est pas a l'ordre du jour ca me plait vraiment pas... car ca veut dire que je serais surement décu par les OP.

et je suis encore plus décu car jer me dis que si je participe pas j'aurais pas plein de points d'honneur et que donc j'aurais pas de super bonus de la mort qui tue, chose qui pourrait me faire plaisir... mais la ca me dit rien dans un contexte pareil.

vous avez consacré beaucoup de temps au nettoyage de printemps, pour améliorer la satbilité, enlever les bugs etc. vous trouviez que ce nettoyage technique valait le coup. on a vu le résultat de ce nettoyage : c'est du bon boulot.

mais la on voudrait bien avoir un nettoyage du gameplay.
aussi bien en pvp qu'en pve, car ses failles me font de plus en plus perdre l'envie de me connecter.

je comprends bien l'idée de base : on a passé plein de temps a faire des corrections, faut leur filer du contenu sinon ca va pas aller.
c'est logique
mais vous savez quoi ? équilibrer les classes je considère que c'est du contenu
car ca permettrait de s'amuser avec ces classes fantomes que sont les neutra, débi, tireurs et aussi ces guerrier n'utilisant qu'une main.
xavier a deja répondu la dessus : il a été décidé de se concentrer sur quelques points.

mais on a beau ajouter plein de chantilly autour d'un trognon de pomme, cette chantilly fera patienter les gens quelques temps, mais ils finiront par atteindre le trognon et la ils remarqueront que ca va pu, et le jetteront.
mieux vaut faire en sorte qu'il n'y a une pomme entière sans la chantilly, meme si on doit mettre moins de cette dernière, ca durera plus en longueur.
(ce que je vous sors comme métaphore ^^)

en clair : les dunes ca m'a amusé 2 jours et apres je me suis rappellé que y'avait ca qui allait pas, ca non plus, ca aussi...
vous pourrez ajouter autant de trucs que vous voulez si la base n'est pas renforcée avec du titane (l'équilibrage des classes, mais aussi de l'économie) votre vieille maison en bois va finir par s'écrouler.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”